[Google+] Vous en êtes toujours contents?

Hello,

Je m’adresse (en toute logique) à celles et ceux qui ont un compte G+.

Maintenant que le goût de la nouveauté/buzz est retombé, vous en faites quelle utilisation de Google+?
Vos avis m’intéressent, je m’étais créé un compte “pour voir” mais il ne s’y passe rien (mes contacts sont aussi morts que moi), et je n’ai pas succombé à Facebook.

Dans l’absolu, la seule utilité que j’y vois (et faut me confirmer si c’est jouable), c’est de balancer de temps en temps des photos de mes enfants pour la famille seulement (faut jouer avec les cercles?).

Je vois google+ comme un picasa amélioré : c’est un cloud où je peux stocker mes photos et vidéos sans trop me préoccuper de la place (puisqu’en dessous d’une certaine taille, elles ne comptent pas dans le quota), avec des facilités en terme de partage et d’upload des fichiers (mes photos prises depuis mon téléphone sont par exemple automatiquement uploadées).

Une évolution idéale pour l’usage que j’en ai, ce serait de le mixer avec google drive, pour avoir un seul cloud à tout faire chez google, avec un unique système de synchronisation.

Je me fiche par contre complètement de l’aspect réseau social.

Ce que je vois, c’est que ça fait strictement plus de choses que les blogs ou Twitter : on peut y poster le même genre de messages que sur les blogs ou sur Twitter, avec en plus (de twitter), la possibilité de commenter, et en plus (des blogs), la possibilité d’aggréger différents contacts au sein d’une interface plutôt bien foutue.

Et en plus de tout ça, la possibilité de blogger uniquement à destination de certains contacts (les cercles), y compris des photos de famille…