Pour un forum qui est toujours à la pointe de l’actualité, il me semble qu’il n’y ait pas encore le moindre fil parlant de Google Wave ! Alors je me jette à l’eau en attendant les commentaires de tous ceux qui ont pu essayer…
J’ai pu avoir une invit’ par un de mes potes qui bosse là-bas (ya pas mal d’invits qui circulent) et même si c’est encore loin d’être prêt (pas mal de ptits bugs, toutes fonctionnalités pas encore implémentées…), c’est déjà assez intéressant…
En gros, le but, c’est de fondre ensemble les mails et messages instantanés (genre MSN) en ajoutant une plus grosse interactivité et facilité d’utilisation (facilité accrue de discuter en groupe, texte qui peut s’afficher au fur et à mesure qu’on le tape, incrustation de vidéos ou de fichier, possibilité de réagir directement sur une phrase plus haut, drag&drop de fichiers…).
Cela intègre aussi une fonction forum avec des discussions publiques que l’on peut trouver en faisant des recherches par sujet depuis sa propre messagerie…
Bien que n’étant pas fan fan de gadgets et étant réfractaire à la prise de pouvoir d’une entreprise sur autant de nos données, je pense que ça a un réel potentiel d’amélioration par rapport aux systèmes de communication que nous utilisons maintenant…
Pour des démos, vous pouvez en trouver de partout sur Dailymotion ou Youtube !
Si quelqu’un veut essayer, il doit me rester 2 ou 3 invits’, MPisez moi !
Bon pour les invits’ maintenant, c’est fini elles sont parties ! Par contre, si quelqu’un a pu essayer et veut en parler, le sujet est encore ouvert !
O'Cédar dit:étant réfractaire à la prise de pouvoir d'une entreprise sur autant de nos données, je pense que ça a un réel potentiel d'amélioration par rapport aux systèmes de communication que nous utilisons maintenant...!
j'avais parlé laissé des mails à ce propos à ma direction, que ça pouvait être un réel outil collaboratif mais j'attends toujours une réponse...

O'Cédar dit:
En gros, le but, c'est de fondre ensemble les mails et messages instantanés (genre MSN) en ajoutant une plus grosse interactivité et facilité d'utilisation (facilité accrue de discuter en groupe, texte qui peut s'afficher au fur et à mesure qu'on le tape, incrustation de vidéos ou de fichier, possibilité de réagir directement sur une phrase plus haut, drag&drop de fichiers...).
La réunion ou la conf call au pire c'est bien aussi...
Duinhir dit:O'Cédar dit:
En gros, le but, c'est de fondre ensemble les mails et messages instantanés (genre MSN) en ajoutant une plus grosse interactivité et facilité d'utilisation (facilité accrue de discuter en groupe, texte qui peut s'afficher au fur et à mesure qu'on le tape, incrustation de vidéos ou de fichier, possibilité de réagir directement sur une phrase plus haut, drag&drop de fichiers...).
La réunion ou la conf call au pire c'est bien aussi...
La différence, c'est que Wave ne fait pas la différence sur le fait d'être connecté en même temps ou non... c'est ce qui regroupe mails ET messagerie instantanée...