Gosu 1 et Kamakor avec quelques ajustements...

[Gosu 2 : Tactics]

J’ai Gosu (le premier) et je viens d’acheter Kamakor avec l’idée d’y jouer en me servant d’une partie intéressante des règles de Tactics et j’ai fouillé sur le forum pour trouver ce que l’un et l’autre proposait. Je suis tombé sur quelques modifs qui me semblent rétablir plus ou moins l’équilibre du jeu et je voulais savoir si certains avaient testé ou non :

- Système de pioche identique à Tactics, 7 cartes en début de chaque ronde moins le nombre de points de victoires acquis
- Utilisations des jetons d’activations seulement pour activer les cartes (et donc plus utilisables pour piocher) ou bien pour pouvoir bénéficier des (+1) qui étaient à la base destinés a améliorer le pouvoir des cartes de celui qui était en train de perdre. En gros lorsqu’on joue une carte on peut défausser un jeton d’activation pour bénéficier de l’effet (+1) et c’est le seul moyen d’en bénéficier

Pour l’instant c’est à peu près tout ce que je reprends et ça me semble pas mal mais j’aimerais l’avis de ceux (s’il y en a ) qui ont essayé ça.

S’il y a d’autres idées testées et approuvées, je suis preneur.
Je préfère les cartes de l’ancienne version avec les textes car je joue pas très souvent et autour de moi les joueurs occasionnels parviennent mieux à jouer avec les textes sur les cartes qu’avec des logos (eh oui, apparemment c’est plutôt l’inverse mais pas ici…)
Voilà pourquoi je compte bien continuer à utiliser l’ancien gosu et son extension, moyennant quelques petites modifs…

Merci par avance pour vos retours.

Up, au cas où…
Aucun retour ?

et bien en fait cette question a déjà été évoqué ici
http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi … &start=195

Ok merci :wink: