GOSU 2 : infos

ilfiniol dit:C'est bête à dire, mais en lisant tout ça, j'ai l'impression que mon GOSU+Kamakor est devenu un jeu lourd et non équilibré :bonnetpouic:



Euh...prenons un parallèle aussi simple que Evo 2 contre Evo 1...Evo 1 était un jeu lourd et non équilibré? Certes une refonte mais pas pour autant qu'on renie le plaisir du 1.
Autre exemple Ultimate Warriorz...Sherlock Holmes etc etc.
Ok la ça fait que 2 ans...mais à aucun moment j'ai lu un aveu de l'éditeur que Gosu 1 était mauvais, juste pas adapté à une sortie mondiale et difficilement accessible pour une population de joueurs ( et ça ça se discute!)
Le plaisir du jeu reste le même, la preuve en est le succès! faut pas voir le mal partout, je pense qu'avec les milliers de test sur Gosu 1, difficile de parler de jeu non équilibré. Perso j'adore mon Gosu 1, vivement le 2!

C'est quoi dans le mot "impression" que tu ne comprends pas ? :mrgreen:

Sinon, il s'est passé quand même un bail entre Evo 1 et 2 :holdpouic:

ilfiniol dit:C'est quoi dans le mot "impression" que tu ne comprends pas ? :mrgreen:


Ben l'impression juste après l'explication plus haut ça sonnait bizarrement.
Et puis oui oui en fait t'as raison, ton impression est juste une mauvaise impression!
:D

Fausse manip

Vraiment enthousiasmé par cette annonce. :pouicok: :pouicbravo:

@Kong: Merci beaucoup pour ces éclaircissements, très très impatient de jeter un œil à cette règle !

Et je rejoins certains : j'ai adoré Gosu, vivement Gosu 2 :wink:

warriorban dit:Moi en fait ce qui me fait le plus peur justement c'est l'ajout de la pioche automatique.
Car je trouvais que le sel de ce jeu était de découvrir la grande quantité de combo possible qui permettent justement de refaire sa main. Et que du coup on faisait vraiment attention au carte de sa main.
Et pour palier le fait qu'un joueur pouvait attendre trois plombes qu'un autre finisse,on pouvais utilisé les règle tournoi qui limitait le nombre de tour quand l'adversaire passait.


ce qui ne limitait rien du tout si ce n'est parfois sur le premier point de victoire

et comme le vainqueur était le plus souvent celui qui tirait les meilleures combo

si le jeu jeu pouvait favoriser plutôt le joueur plutôt que le hasard

et si on s'ennuyais moins

et bien je vote pour

tout ces commentaires m'ont rendu fébrile !
Je piaffe d'impatience de découvrir les règles !
Par chez moi, Gosu et son extension nous font bien tripper...

adel10 dit:
et si on s'ennuyais moins


Pour ma par je préférais m'amuser encore plus :pouicboulet: car je m'eclatais déjà bien avec la v1.

Il y aura très certainement une journée GOSU2 au mois de juin pour tout ceux qui veulent tester la bête 1 gros mois avant la sortie. Des chances que comme la dernière fois cela se passe dans un bar bien sympathique du 5ème arrondissement.

Bon week end.


Kong 5

dans la V2 de Gosu, il y aura les 5 clans de la V1 uniquement ou il y aura aussi les clans de Kamakor en plus ?

j'ai un peu fouillé sur le net et j'ai du mal à voir ce qu'est le "cold foil".
C'est la meme technique que les foils à Magic? Le "cold" ajoute quelque chose ou c'est juste un raccourci de langage à Magic?

Après recherche sur le net, je pense que c'est juste la méthode utilisée pour "foiler" la carte, je trouve sur internet dans des sujets sur l'impression des références à des méthodes "cold foil" et "hot foil".

Pour ceux qui ont raté l'info

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &ref=11280


J'ai une question quand même, le pouvoir max de la carte il est actif quand ?

Et bhein moi ca me saoule un peu d'acheter des jeux + extension pour voir quelques mois après une réédition. En plus, il y a tout qui change. Donc la 1ére édition, personne n'en voudras et personne ne voudras non plus y jouer. C'est quand même un peu abusé, pas besoin de s'appeler "Manimal" pour ce transformer en pigeon ... :evil:

Je suis très déçu, sur ce coup. :(

Ca ne vous dérange pas vous?

C'est juste une bonne chose pour ceux qui n'ont pas le jeu ou ceux qui n'ont pas accrochés à la première version. Pour les autres, tu recycle t'es cartes et tu cale t'es meubles avec ??

Gosu2: The Gathering ... :pouicsilence:

Et le pire dans tout ca, c'est que je l’achèterai surement ! :lol:

Enfin.....wait and see !!!

Attends de voir avant de crier au loup, ça sera pas le même jeu à mon avis tu vas pouvoir continuer à sortir les 2.

Alundra dit:Et bhein moi ca me saoule un peu d'acheter des jeux + extension pour voir quelques mois après une réédition. En plus, il y a tout qui change. Donc la 1ére édition, personne n'en voudras et personne ne voudras non plus y jouer. C'est quand même un peu abusé, pas besoin de s'appeler "Manimal" pour ce transformer en pigeon ... :evil:
Je suis très déçu, sur ce coup. :(
Ca ne vous dérange pas vous?
C'est juste une bonne chose pour ceux qui n'ont pas le jeu ou ceux qui n'ont pas accrochés à la première version. Pour les autres, tu recycle t'es cartes et tu cale t'es meubles avec ??
Gosu2: The Gathering ... :pouicsilence:
Et le pire dans tout ca, c'est que je l’achèterai surement ! :lol:
Enfin.....wait and see !!!


Les joueurs qui ont GOSU peuvent très bien continuer à jouer à GOSU sans jamais acheter GOSU2. GOSU2 cible des nouveaux joueurs plus casual (du moins pour l'accès aux règles) et surtout de nouveaux pays, notamment en Asie. Le jeu étant multilingue, c'est une version internationale qui sort, une partie sera disponible en France au début, mais GOSU2 sera disponible partout, pas que chez nous, c'est donc surtout une nouveauté pour pleins de pays. Ce n'est pas un jeu QUE en Français (boîte multilingue), ce n'est pas une exclusivité pour la France. Beaucoup de joueurs "old school" préféreront certainement GOSU à GOSU2. Essayer le avant de l'acheter, il ne vous conviendra peut être pas. On ne sort pas GOSU2 pour le vendre aux possesseurs de GOSU, mais encore une fois, pour ouvrir son marché à de nouveaux pays et à de nouveaux joueurs. Bonne nuit et pleins de gros calins.

Kong is multilingual too :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Très interressant, visiblement pas le même jeu, mais comme y'a du gobelin dedans, je vais forcément craquer.

Que dire, que dire...

Je trouve les effets des icones un peu alambiqués, je m'attendait à des trucs plus simples, plus directs (l'avantage avancé par exemple est curieux), mais j'imagine que c'était nécessaire pour obtenir une bonne richesse de jeu.
(Ce qui est marrant par contre, c'est que du coup, ça va faire boîte à outils, on pourrait imaginer changer tout les effets pour obtenir un tout autre gameplay avec le même jeu)

Je suis également curieux de savoir comment se déclenchent les effets en version avancée... jetons avantage ? joueur en retrait ? autre ?

J'ai noté que Manu a dit dans un commentaire que l'on pouvait déclencher 5 effets par tour, une pour la pose, une pour la mutation, et 3 liens... il y a donc un côté des cartes qui est exempt de lien ?

Je pense enfin que les combo vont être moins alambiquées, mais qu'elle vont par contre permettre plus d'effet en chaine.
Exemple : je mute Machin (effet 1) en Chose (effet 2 + 3 liens) ce qui me permet de libérer Truc (3 liens ?) qui lui me permet d'échanger de fait Bidule et Much (2x3 liens).
Avec cette histoire de liens, j'ai l'impression que le placement va être bien plus important qu'il ne l'était dans Gosu (sans kamakor).

@Manu : Tu n'aurais pas du appeller ce jeu Gosu 2, je sens que tu vas avoir encore beaucoup a te justifier des "gna gna gna, gosu 1 prototype, gna gna gna, vache à lait, gna gna gna, vilain capitaliste"...

YoshiRyu dit:
@Manu : Tu n'aurais pas du appeller ce jeu Gosu 2, je sens que tu vas avoir encore beaucoup a te justifier des "gna gna gna, gosu 1 prototype, gna gna gna, vache à lait, gna gna gna, vilain capitaliste"...


Le visuel de la boîte comme le nom du jeu ne sont pas définitif :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On hésite encore pour le nom de GOSU2, il faut un nom qui passe bien avec la majorité des pays etc... Il y a plusieurs possibilités en cours on décidera d'ici 10 jours max. Mais lors de la release du jeu il s'appelera GOSU2:XXXXX.

Après avoir survécu à GOSU, je te promet qu'aucun jeu ne sera plus dur à défendre/justifier sur Tric Trac :evil: :twisted: :shock:

Kong Capitaliste ? Heu... Quelqu'un préviens mon banquier ?

Gosu "legacy" va-t-il continuer à bénéficier d'un suivi notamment en terme d'équilibrage et autre comme ça avait été le cas (draft, précision sur Kao, etc) ?