GOSU 2 : infos

YoshiRyu dit:
@Manu : Tu n'aurais pas du appeller ce jeu Gosu 2, je sens que tu vas avoir encore beaucoup a te justifier des "gna gna gna, gosu 1 prototype, gna gna gna, vache à lait, gna gna gna, vilain capitaliste"...

je possède Gosu. Et les remarques faites plus haut sont aussi justifiées que les défenseurs de cette version pour Noob. Je comprend que M.G veuille ratisser large en simplifiant la version de base. Il n'en reste pas mois que cela va diviser les joueurs. Et vu que de nos jours, l'heure est au moindre effort, la version iconographique risque de l'emporter (à mon grand regret) sur la version "normale". ;)

Perso, je trouve débile si l'on possède la version de base d'acheter cette "sous-version" (si je puis me permettre) puisque non seulement elle n'ajoute rien à la première version mais en plus elle en retire!

Après j'ai bien compris l'objectif de ce projet. je trouve juste cela maladroit, mais "markéting-ement parlant", ça va sûrement fonctionner et tant mieux pour M.G.

Ma crainte est que la "large" diffusion et l'accessibilité de cette nouvelle version va rendre non-pas obsolète l'ancienne mais "archaïque" dans le sens où on pourrait entendre "pffffiouuuu c'est quoi tous ces textes, c'est fatiguant et prise de tête. Regardez moi j'ai des dessins" Je n'ai que 31 ans, mais c'est sûrement un vieux con qui s'exprime... :-)

Wow les garçons, le gorille, il vient sur le forum pour annoncer la sortie de sa nouvelle petite pépite, il annonce plutôt 2 fois qu’une que c’est genre du GOSU light pour envoyer son jeu à l’export et le rendre plus accessible à tous, et ça chouine dans les chaumières avec des " on est pas des pigeons", " ça sent l’arnaque" à n’en plus finir…
tssss…

Non, en gros y a l’Asie, donc potentiellement bien plu d’acheteurs qu’en Europe (preuve dite par Kong avec le flop en Allemagne), donc si le paquet d’acheteurs ne veulent pas d’écriture, y’en aura pas. Je pense que c’est un aménagement “pratique” pour assurer la rentabilité et ne pas se trouver avec des stocks “invendables” dixit Kong. ;-)

Kong dit:Après avoir survécu à GOSU, je te promet qu'aucun jeu ne sera plus dur à défendre/justifier sur Tric Trac :evil: :twisted: :shock:

Huhu, et au final, il existe Kim Satô, ou pas ? :lol:
Alex 76 dit:Perso, je trouve débile si l'on possède la version de base d'acheter cette "sous-version" (si je puis me permettre) puisque non seulement elle n'ajoute rien à la première version mais en plus elle en retire!

Je ne pense pas qu'elle ne fasse que retirer, là où Gosu était surtout un jeu de combo pure, Gosu 2 me semble être beaucoup plus un jeu de placement (j'ai l'impression qu'on va devoir faire ce qu'on faisait déjà avec les Alpha mais avec tout les clans maintenant : positionner les gobelins d'un même clan ensemble pour optimiser leur efficacité)
Et comme je l'ai aussi dit, je pense qu'il va y avoir plus d'effet en cascade, puisque les déplacement des cartes (et peut-être aussi leur libération) vont provoquer le déclenchement d'effet via les liens, donc je pense que sur cette aspect, il y aura de quoi faire des beaux coups.

Peut-être faut-il voir Gosu1 et Gosu2 comme 2 jeux différents ayant en commun le même univers et certains mécanismes.

Un peu comme pour Heroclix la version Batman classique et la version Batman Alpha.

Enpassant dit:Peut-être faut-il voir Gosu1 et Gosu2 comme 2 jeux différents ayant en commun le même univers et certains mécanismes.
Un peu comme pour Heroclix la version Batman classique et la version Batman Alpha.

Kong dit lui-même que c'est un Gosu "simplifié". On a bel et bien le même jeu. Juste, vu que les icônes remplacent les textes, le "gameplay" a du être réadapté. Je ne pense pas qu'il faille le voir comme un "autre" jeu.
Alex 76 dit:
Enpassant dit:Peut-être faut-il voir Gosu1 et Gosu2 comme 2 jeux différents ayant en commun le même univers et certains mécanismes.

Kong dit lui-même que c'est un Gosu "simplifié". On a bel et bien le même jeu. Juste, vu que les icônes remplacent les textes, le "gameplay" a du être réadapté. Je ne pense pas qu'il faille le voir comme un "autre" jeu.

Ne me retire pas mes illusions s'il te plaît.
Je me cherche une excuse pour justifier l'achat de cette nouvelle version. :mrgreen:
Alex 76 dit:Kong dit lui-même que c'est un Gosu "simplifié". On a bel et bien le même jeu. Juste, vu que les icônes remplacent les textes, le "gameplay" a du être réadapté. Je ne pense pas qu'il faille le voir comme un "autre" jeu.

Juste pour être sûr, moi je vois "plus simple d'accès" et pas "simplifié" dans le post de Kong ? Ce n'est pas du tout la même chose ! :oops:

Pour le nom... "Gosu : Reborn" ?
Alex 76 dit:Kong dit lui-même que c'est un Gosu "simplifié". On a bel et bien le même jeu. Juste, vu que les icônes remplacent les textes, le "gameplay" a du être réadapté. Je ne pense pas qu'il faille le voir comme un "autre" jeu.

Euh... tu as du louper la news suivant alors :
//www.trictrac.net/actus
Simplifier ne consiste pas juste à retirer des trucs.
Là moi je vois aussi des mécanisme en plus ;)
Bref, un tout autre jeu pour moi ^^
Ice dit:
Juste pour être sûr, moi je vois "plus simple d'accès" et pas "simplifié" dans le post de Kong ? Ce n'est pas du tout la même chose ! :oops:

Il dit que c'est une version plus "casual".. à partir de là, y a pas d'ambiguïté. ;-) Les traductions sont longues et coûteuses et pas forcément payante. Il y a visiblement énormément d'attente dans des pays bien peuplés :D Du coup, faut réfléchir à une version "différente" tout en ayant le même jeu sans alourdir les coûts.
Du coup ce changement permet d'assaisnir et d'internationaliser le jeu sans changer la base du jeu et en "misant" sur la simplicité.
Il est fort probable que cette réorientation soit ciblée. Et si ça permet à M.G de continuer à faire des jeux, eh bien soit! :)
Ice dit:

La prise en main est bcp plus simple, plus de problèmes d'interprétation des pouvoirs, plus de problèmes de timing, etc... Nous on y joue tous les jours au bureau et le côté combo essentiellement avec les liens est très présent. Là ou je vois une vraie différence c'est lorsqu'on initie quelqu'un, il comprend le jeu dès la 1ère partie et surtout ne pose pas de question de règles pendant la partie.

Pour le nom du GOSU2, reborn fais partie de la sélection pour le moment, on décidera assez vite.

Kong qui va faire une vidéo de règles pour les joueurs de GOSU1.
Kong dit:
Ice dit:

La prise en main est bcp plus simple, plus de problèmes d'interprétation des pouvoirs, plus de problèmes de timing, etc... Nous on y joue tous les jours au bureau et le côté combo essentiellement avec les liens est très présent. Là ou je vois une vraie différence c'est lorsqu'on initie quelqu'un, il comprend le jeu dès la 1ère partie et surtout ne pose pas de question de règles pendant la partie.
Pour le nom du GOSU2, reborn fais partie de la sélection pour le moment, on décidera assez vite.
Kong qui va faire une vidéo de règles pour les joueurs de GOSU1.

Assez curieux de la voir :)

Autant j’ai même pas eu envie d’essayer GOSU, autant le principe des modifications apportées pour GOSU 2 me plait bien.

GOSU : Goblin’s Runes !
Les Gobelins ne savent pas lire, c’est pourquoi ils utilisent maintenant les “runes”, des symboles d’un autre temps aux pouvoirs dévastateurs, créées par un peuple gobelin ancestral disparu depuis des éons.

Merci M. Kong, c’est donc bien ce que j’avais compris, bien qu’il soit plus facile d’accès, ce n’est pas du tout une version light/simpliste de Gosu 1 :pouicok:

Excellente info que tout ça :pouicok:

Tub' dit:Autant j'ai même pas eu envie d'essayer GOSU, autant le principe des modifications apportées pour GOSU 2 me plait bien.

Tout pareil.

Mêmes dessins, sans textes => plutôt preneur

Bon voilà la vidéo, c’est fais à la rapido mais j’espère que cela répond à vos questions:

YOUTUBE

Kong

Kong dit:c'est fais à la rapido

C'est bien vrai ça, même pas le temps de se filer un coup de peigne avant de passer devant la caméra.
YoshiRyu dit:GOSU : Goblin's Runes !
Les Gobelins ne savent pas lire, c'est pourquoi ils utilisent maintenant les "runes", des symboles d'un autre temps aux pouvoirs dévastateurs, créées par un peuple gobelin ancestral disparu depuis des éons.

Mes gobelins, c'est pas qu'ils ne savent pas lire mais plutôt qu'ils ont de grasses difficultés à lire. Et oui, ça existe. Autant ils n'ont pas eu de difficulté avec les icônes de RftG, autant avec GoSu 1 ce fut une vraie galère, à mon grand regret.

J'attends d'en savoir un peu plus, mais je me dis que ça vaudra peut-être le coup de donner sa chance à cette version. :)

A suivre...