Désolé pour la réponse rapide pour Ryu, juste un “si” mais mon routeur wifi n’avais plus de batterie donc j’ai fais au plus vite. Il y aura un proto de RYU jouable, cependant nous effectuons en ce moment un gros changement sur l’univers de RYU, qui devrait tout vraisemblablement finalement se dérouler dans le monde de GOSU. Donc les graphismes du proto son obsolètes, mais le gameplay ne devrait lui pas trop bouger.
Kong H+7 in Séoul.
Pour GOSU 2, quand Kong me l’a présenté j’ai tout de suite dit : on se souviendra jamais de toutes ces icones. Et en moins de 1 round, tout était dans la tête.
Bref, GOSU 2, c’est bon, mangez-en.
CROC
Biohazard dit:Et en moins de 1 round, tout était dans la tête.
Bref, GOSU 2, c'est bon, mangez-en.
CROC
+1
cerkan dit:Biohazard dit:Et en moins de 1 round, tout était dans la tête.
Bref, GOSU 2, c'est bon, mangez-en.
CROC
+1
J'ai fais beaucoup tourner GOSU2:TACTICS ce week end pendant une journée Moonster Games à Séoul ( http://boardm.tistory.com/179 ), après 5mn de jeu plus aucune question... Donc oui c'est très facile à retenir.
Kong H+7
Deux nouvelles parties, et une question :
Pour les victoires immédiates, les cartes emprisonnées comptent ?
Pas simple en tout cas, de remplir le tableau, vu qu’il y a moins de level III… A trois c’est super dur, je pense qu’à deux c’est déjà plus jouable.
En tout cas, gros plaisir, c’est plus agressif et dynamique, ça tourne bien, les icônes rentrent vite, c’est moins “défensif” que le grand frère.
cerkan dit:Deux nouvelles parties, et une question :
Pour les victoires immédiates, les cartes emprisonnées comptent ?
Pas simple en tout cas, de remplir le tableau, vu qu'il y a moins de level III... A trois c'est super dur, je pense qu'à deux c'est déjà plus jouable.
En tout cas, gros plaisir, c'est plus agressif et dynamique, ça tourne bien, les icônes rentrent vite, c'est moins "défensif" que le grand frère.
Pour les 9 cartes du même clan, elle doivent être faces visibles.
Pour les 15 cartes, elles peuvent être faces visibles ou emprisonnées.
A 2 c'est très jouable, à 3 ou 4 c'est plus chaud, oui.
Kong matinal
Sur le blog de Moonster Games il y a une petite vidéo avec les cartes de GOSU2: TACTICS → ICI
A dimanche pour ceux qui viennent à la journée Moonster Games
++
Kong K-POP
Est-ce que vous serez à Paris Est Ludique ?
Bonjour,
Les règles FR de GOSU2: TACTICS sont dispo dès maintenant, c’est une relecture massive avant envoi pour print, si vous voyez une typo merci de faire signe.
LIEN GOSU2: TACTICS
Kong
Kong dit:Les règles FR de GOSU2: TACTICS sont dispo dès maintenant
Cool, merci Kong (ça me fera patienter en attendant le jeu !) ; je regarde ça dès que je peux

[edit] Je n'ai pas encore eu le temps de regarder dans le détail mais ai juste jeté un très rapide coup d'oeil :
- page 2 : La tournure de la phrase "Nous allons vous expliquer tout cela dans les règles mais pour résumer par rapport à la première édition, les changements sont les suivants :" me parait un peu maladroite ;
- page 3 : Perso je trouve un peu bizarre la mise en page de la phrase "85 cartes « Cold Foil » (ou brillantes pour les intimes) Dont 75 cartes gobelins, 9 cartes Point de Victoire et 1 carte Avantage." (la majuscule à "Dont" et l'absence de virgule ou point-virgule au bout de la 1ère ligne me perturbent un peu - cela dit je ne suis pas le mieux placé pour dire ce qui se fait et ne se fait pas en termes d'édition
) ;
- page 3 : Est-il normal que "les 75 cartes gobelins :" ne commence pas par une majuscule ?
Page 4, “les cartes gobelins sont mélangées et placées en une pile au milieu de la table, faces cachées” >>> face cachée (car chaque carte n’a qu’une seule face cachée)
Page 8, " Pour cela, il vous suffit de défausser autant de cartes de votre main que le coût de mutation puis vous remplacez le gobelin par un nouveau gobelin" >>> puis de remplacer (c’est plus joli )
Sinon les règles sont plus claires et plus complètes que celles du premier Gosu, c’est cool.
Kong dit:Les règles FR de GOSU2: TACTICS sont dispo dès maintenant, c'est une relecture massive avant envoi pour print, si vous voyez une typo merci de faire signe.
Tu as oublié de préciser que chaque personne signalant une erreur recevra un exemplaire gratuit du jeu.

Bonjour les Gobz,
Bon, les règles FR/US sont maintenant officiellement téléchargeable sur le blog !
Pour info, la boite contiendra un thermo en plastique dur qui permettra d’y ranger son jeu avec les pochettes de protections, pour voir la vidéo du thermo c’est ICI.
Et pour finir, une info sur le prix final de GOSU2:TACTICS, il sera à 18.90€ (prix public conseillé) soit un peu plus de 4€ de moins que son prédécesseur, vive le multilingue
Kong
En tant que grand fan de gosu, je viens de feuilleter vite fait la règle.
Et le système d’icones à la place du texte me fait toujours aussi peur!
Ce n’est pas génant pour les pouvoirs de base genre “piocher une carte, emprisonner…” mais où sont passés les pouvoirs spécifiques à certains gobelins comme “avoir 8 gobelins de la même couleur fait gagner la partie” par exemple. Je trouve que c’était ces gobelins qui faisaient tout le sel du jeu. Les icones ont l’air de vachement limiter les stratégies.
(ou j’ai loupé quelquechose dans les posts précédents que j’ai eu la flemme de lire )
Après faut voir en action (dans une TTTV par exemple) mais pour l’instant et a ce que j’ai vu et lu furtivement, je ne suis pas attiré par Gosu2 mais plus par l’extension de gosu kamakor.
7 icones, 2 niveaux, donc tu auras déjà 14 effets différents.
Le lien apparemment rend le jeu bien plus dynamique et en gros fait que tu réfléchi à ton placement (un peu comme si tout les gobelins était devenu légèrement Alpha sur les bords) et ça mine de rien, ben c’est un peu comme un effet en plus.
Soit dit en passant, deux effets identiques mais avec un déclencheur différent, c’est pas deux effets tout à fait identiques, car détruire par exemple une carte quand on est posé ou quand on est muté, c’est pas la même chose.
Donc si on intégre les déclencheurs : 7 icones, 2 niveaux, 3 déclencheurs, donc 42 effets différents.
Sans compter que les gobelins sont eux même une combinaison de plusieurs de ces déclencheurs, donc la formule correcte serait plutôt de considérer que chaque déclencheur peut avoir 14 effets différents (ou rien) et donc le nombre de combinaisons d’effets possible seraient 15 x 15 x 15 = 3375.
Donc si ça peut te rassurer, le nouveau système permet de créer potentielement 3375 gobelins totalement différents (et c’est sans tenir compte de leur clan, des différents coût de mutation, et des différentes orientations possible pour les liens en fonction des niveaux).
EDIT : en plus, j’ai oublié que les gobelins peuvent avoir deux icones associées à un même déclencheur, donc il faut monter ce nombre au carré (bon ça devient très approximatif, mais ça donne l’ordre de grandeur) et donc ça fait potentiellement 11 390 625 profils de gobelins différents…
Et les règles de victoires alternatives les plus interressantes sont maintenant permanentes :
- 15 gobelins quelconques, tu gagnes.
- 9 gobelins du même clan, tu gagnes.
Voilà, j’espère que ça répond à tes interrogations ^^
Après, j’essaye pas de te vendre le jeu hein, si tu veux un trucs très technique qui complexifie beaucoup Gosu (1), alors Kamakor est tout indiqué (j’ai un petit faible pour les effets des gobelins de l’ombre personnellement).
J’avais lâché l’affaire assez rapidement faute de joueurs embétés par la lecture systématique des cartes et je me souviens d’un débat lancé par Loîc qui n’avait pas compris pourquoi le jeu n’avait pas privilégié les pictos comme un RFTG par exemple.
En voyant le résultat sur G2 je ne peux que lui donner raison.
Du coup j’ai lu les règles et c’est un modèle de clarté.Rien à dire. C’est plus fluide que le 1 et les picto sont très bien choisis.
J’apprécie également la quatrième de couverture de la règle qui résume tous les pictos et qui sera utile au début.
Non y’a pas à dire c’est du tout bon ce Gosu et ça relance ce jeu et va lui offrir une nouvelle dimension (possibilité de tournois internationaux ou de plateforme de jeu internationale)
Chapeau Kong parce que je ne donnais pas cher de ce Gosu 2.
Il sera dans mon tirroir à jeux quand il sortira.
Oh yeh, c’est pour septembre donc ?
Amazone dit:
Non y'a pas à dire c'est du tout bon ce Gosu et ça relance ce jeu et va lui offrir une nouvelle dimension.
Merci

NoosHoze dit:Oh yeh, c'est pour septembre donc ?
Campagne commerciale le 24 Septembre donc en magasins à partir du 25-26.
Kong

Kong dit:Amazone dit:
Non y'a pas à dire c'est du tout bon ce Gosu et ça relance ce jeu et va lui offrir une nouvelle dimension.
Merci![]()
NoosHoze dit:Oh yeh, c'est pour septembre donc ?
Campagne commerciale le 24 Septembre donc en magasins à partir du 25-26.
Kong![]()
ce qui est clair, c'est que les régles sont plus simple
que le jeux est plus facile d'accés
plus de temps interminable ou on regarde l'autre jouer
moins magic
a voir donc
@YoshiRyu : Merci pour cet éclairage
Possédant déjà Gosu et kamakor j’hésitais vraiment encore… Jusqu’à ce matin.
J’adore Gosu mais dans mon groupe nous sommes surtout des joueurs de Magic et Gosu bien qu’apprécié ne sort pas aussi souvent que ça. Du coup qaund il sort ben les textes des cartes eux aussi sont sortis… de nos têtes. Bref, là maintenant, le problème ne se pose plus et je suis certain que ça va lui donner une seconde vie.
Les cartes textless foil c’est carrément fait pour nous plaire à nous gros pimpeurs de legacy que nous sommes.
Et puis moi, rien que le bonhomme il me donne envie d’acheter ses jeux (tout comme les sieur Boelinger et Karis)
Un mois de septembre bien chargé avec l’achat de Streams prévu lui aussi, plus Descent des collègues de FFG, plus Archipelago… Va falloir prioriser
Longue vie à Moonster Games, bonne continuation Mr Kong.