Suite à des interventions de Manu sur les commentaire des images sur FB, je vais me laisser aller à faire quelques hypothèses :
Les 3 icones sur les réglettes verte sont pour les effets d’arrivée en jeu, les 3 sur les réglettes rouges sont pour les effets de liens, et les 3 sur les réglettes jaunes pour la mutation.
La première icone de chaque serie de 3 rappelle juste l’effet concerné : arrivée en jeu pour le symbole avec la flêche qui tombe vers le bas, lien pour l’espèce de pointe de flêche tribale (avec la direction pour indiquer la direction du lien, mutation avec le pseudo yin-yang (anoté du coût de mutation).
Sous ces premières icones de chaque serie, l’icone représentant l’effet (avec un halo enflammé quand l’effet est en niveau max).
Pourquoi un troisième emplacement alors ? Je dirais que certaines cartes (sûrement les niveaux 3) pouront peut-être avoir deux effets qui s’appliquent à la suite (peut-être ordonnés) que ce soit soit à la pause, à l’activation d’un lien, ou à la mutation.
Pourquoi un seul emplacement de lien alors que Manu en avait annoncé 3 ? Je pense que chaque gobelin ne peut en fait avoir qu’un seul lien, et que quand Manu parlait d’activer 3 liens à la fois, il devait surement s’agîr des gobelins voisins de celui qu’on pose.
Dans ce cas pourquoi pas 4 liens ? Et bien si on tiens compte de la façon dont on construit son armée dans Gosu, je pense que l’on peut faire l’hypothèse qu’il n’y aura jamais de lien vers la droite.
Mais en comptant la carte qu’on pose, ça devrait pourtant en faire 4, non ? Et bien pas forcément, parceque je pense qu’on peut aussi supposer que lien d’un gobelin ne s’active que lorsqu’on pose une carte du même clan à côté, et pas quand on le pose lui même à côté du carte du même clan (ce qui colle bien avec le paragraphe précédent, si c’est bien comme ça que les liens s’active, on comprends qu’il n’y en ai jamais qui aillent vers la droite, des liens vers la droite seraient trop facile à activer).
Voilà, j’ai fini mes élucubrations sur ce jeu…
De toute façon, je vais forcément craquer, c’est des gobelins ^^'
@Manu : Par contre, si je peux me permettre, je pense qu’une icone de mutation alternative à utiliser en place de l’icone standard pour la mutation zombie serait plus classe qu’un halo jaune autour du coût.
Avec les premières cartes, GOSU2 s’annonce vraiment comme une tuerie.
C’est une des très rares sorties que j’attends dans les prochains mois, et ça ne fait que se confirmer.
YoshiRyu dit:
Les 3 icones sur les réglettes verte sont pour les effets d’arrivée en jeu, les 3 sur les réglettes rouges sont pour les effets de liens, et les 3 sur les réglettes jaunes pour la mutation.
La première icone de chaque serie de 3 rappelle juste l’effet concerné : arrivée en jeu pour le symbole avec la flêche qui tombe vers le bas, lien pour l’espèce de pointe de flêche tribale (avec la direction pour indiquer la direction du lien, mutation avec le pseudo yin-yang (anoté du coût de mutation).
Sous ces premières icones de chaque serie, l’icone représentant l’effet (avec un halo enflammé quand l’effet est en niveau max).
Pourquoi un troisième emplacement alors ? Je dirais que certaines cartes (sûrement les niveaux 3) pouront peut-être avoir deux effets qui s’appliquent à la suite (peut-être ordonnés) que ce soit soit à la pause, à l’activation d’un lien, ou à la mutation.
J’étais arrivé aux même conclusions, sauf pour le lien.
A mon avis, il n’y a pas de notion d’orientation. De ce que je comprends de la vidéo de Kong :
- le lien s’active quand on place une carte du même clan à côté, y compris par mutation
- il n’y a par clan que 5 cartes avec un lien : deux niveau I, un niveau II, et un niveau III.
On ne peut avoir que 3 activation de lien dans un même tour, parce que ça correspond à la configuration où on mute un niveau I, encadré par deux niveau I avec lien, et ayant un niveau II avec lien juste au dessus.
([M] carte qui mute et [L] carte avec un lien)
Niveau 3 : [?] [?] [?] [?] [?]
Niveau 2 : [?] [?] [L] [?] [?]
Niveau 1 : [?] [L] [M] [L] [?]
On pourrait avoir 4 activations de lien si il y avait dans le jeu un niveau II de plus avec lien.
Dans ce cas, on pourrait avoir cette configuration :
Niveau 3 : [?] [?] [L] [?] [?]
Niveau 2 : [?] [L] [M] [L] [?]
Niveau 1 : [?] [?] [L] [?] [?]
A un moment, ça parlait d’icone sur les quatres côtés, d’où ma conclusion sur l’orientation…
EDIT : l’activation de 3 liens est aussi possible avec une autre configuration que tu touches pourtant du doigt dans ton message :
Niveau 3 : [?] [?] [L] [?] [?]
Niveau 2 : [?] [L] [M] [?] [?]
Niveau 1 : [?] [?] [L] [?] [?]
En effet, même s’il n’y a qu’un niveau 2 avec un lien, il va s’activer aussi quand tu pose une carte sans lien à côté, donc ici M n’a aucun lien lui même mais déclenche les liens trois de ses voisins.
Bonjour,
Un petit mot pou vous signaler que Mr Kong a ouvert un sujet de Question/Réponse sur le forum gosulair.fr.
Vous y trouverez aussi les visuels des cartes déjà spoilées pour celles et ceux qui sont facebookophobes.
Je vous invite à y faire un tour, en plus, il se pourrait que d’autres cartes y soient révélées dans les prochains jours ! ^^
YoshiRyu dit:
EDIT : l'activation de 3 liens est aussi possible avec une autre configuration que tu touches pourtant du doigt dans ton message.
Ah ben ouais, tout à fait. J'étais passé à côté.
Merci.

Attention message en klingon pour initiés uniquement:
Par clan il y a 3 x niveau 1 avec link, 1 x niveau 2 et 1 x niveau 3. Donc le maximum de link à déclencher en un tour est 3, soit entre 2 niveau 1 et un niveau 2 au dessus OU à coté d’une niveau 2 et un niveau 1 et 3 dessous et dessus.
Donc le maximum d’effets possible en un tour est 5, 3 links + une mutation + 1 arrivé en jeu.
Kong speaking l33t Klingon
merci pour les precisions Mr kong
si tu veux etre encore plus “in” da move, tu peu dire 1337 au lieu de l33t
ps:c’est loin juin pour les regles :S
Une petite interrogation. Est-ce que vous avez pensé à une éventuelle adaptation numérique?
Le nouveau design très structuré semble bien adapté au développement d’une IA du même genre que celle de Keldon pour Race for the Galaxy.
Il est bien gentil Kong mais il faudrait quand même qu’il se décide à tenir ses promesses.
Enpassant dit:Il est bien gentil Kong mais il faudrait quand même qu'il se décide à tenir ses promesses.

Kong dit:Enpassant dit:Il est bien gentil Kong mais il faudrait quand même qu'il se décide à tenir ses promesses.
![]()
![]()
Moonwalk, caleçon, ça te dis quelque chose?
On attend toujours.
Enpassant dit:Kong dit:Enpassant dit:Il est bien gentil Kong mais il faudrait quand même qu'il se décide à tenir ses promesses.
![]()
![]()
Moonwalk, caleçon, ça te dis quelque chose?
On attend toujours.
Je m'en doutais bien de celle là

Kong is Moonwalking - Private Acces only -
Testé cet aprèm et franchement très bonne première impression. Mieux que je pensais.
C’est très fluide, en une round les icônes sont assimilées et on commence déjà à comboter. Le lien c’est vraiment fort quand c’est optimisé.
Visuellement ça claque carrément les illustrations complètes sont magnifiques. Juste une question d’habitude pour la prise en main vu qu’il y a pas mal d’info sur les cartes.
Du coup je pense que je le prendrais, vivement la sortie !!
Question Manu : le foil des cartes ça va être comme magic ? Ou juste certains endroits ?
Un plaisir de jeu retrouvé et renouvelé !
3 parties ce week end : à 3, 4 (2x2) et 2 joueurs expérimentés. Beaucoup de fun, peu de temps d’apprentissage des icones (les nouvelles règles c’est même pas 2 minutes quand on maîtrise GOSU) et plein de combo à mettre en place, mais plus trop de la manière de Gosu, via le lien qui peut-être extrêmement puissant !
Je ne vois plus de défauts à ce jeu, si ce n’est qu’il ne propose pas les 75 cartes différentes du jeu initial
cerkan dit:Testé cet aprèm et franchement très bonne première impression. Mieux que je pensais.
C'est très fluide, en une round les icônes sont assimilées et on commence déjà à comboter. Le lien c'est vraiment fort quand c'est optimisé.
Visuellement ça claque carrément les illustrations complètes sont magnifiques. Juste une question d'habitude pour la prise en main vu qu'il y a pas mal d'info sur les cartes.
Du coup je pense que je le prendrais, vivement la sortie !!
Question Manu : le foil des cartes ça va être comme magic ? Ou juste certains endroits ?
C'est un foil sélectif, donc on le met ou on veut, il y en aura sur les 3 icons de base lorsque ils auront un pouvoir associé, sur les flèches de link, sur le X des niveaux X et sur les parties métalliques des armures, plus éventuellement des yeux ou des trucs sympa de temps à autres... voilà.
Kong is Cold Foil
Ça, c’est une très bonne nouvelle qui me rassure hautement !
Merci !
Vous voulez tester GOSU2:TACTICS ? Vous êtes sur Paris le 10 juin ? Alors :
“Le 10 juin aura lieu la prochaine journée Moonster Games pendant laquelle vous allez pouvoir tester GOSU2:TACTICS (une dizaine de protos seront disponible), mais aussi SUPERLIPOPEX et TWEEGLES deux nouveaux jeux en coédition avec Cocktail Games. Les classiques seront au rendez-vous aussi comme Fame Us et le désormais Texas Zombies. Seront également disponible les derniers jeux/protos en provenance direct de Tokyo et Séoul.
Plus d’infos sur cette page !
Rendez vous dimanche.”
Kong “It’s Razer time”
Pas de Ryu ?
BatMÂnn dit:Pas de Ryu ?
si
A noter que le 10 juin il y aura également des démonstrations de moonwalk par monsieur Kong.
Vous êtes cordialement invités à amener le caleçon (propre) de votre choix que ce grand danseur revêtira pour ses exhibitions qui auront lieu toutes les heures.