[Gosu 2: Tactics] Questions

[Gosu 2 : Tactics]

Bonjour les gens, j'ai deux petites questions pour Gosu 2. :)
1. Si je fais muter un gobelin pour le remplacer par un autre doté du pouvoir "Reprenez 1 carte de la défausse", puis-je reprendre en main le gobelin que je viens de faire muter ?
2. J'ai dans mon armée 3 clans différents. Je fais muter un gobelin et le nouvel arrivant, qui ajoute un clan à mon armée, est doté du pouvoir "Piochez X cartes, X étant le nombre de clans dans votre armée". Est-il comptabilisé dans le calcul ou pas ? En clair, je pioche 3 ou 4 cartes ?

1- Oui.
Par contre quand tu joues une mutation zombie, tu ne peux pas cibler une carte que tu souhaites défausser, parce que tu dois annoncer la carte que tu souhaites récupérer au moment où tu annonces que tu veux réaliser une mutation zombie.
2- Il compte dedans tu pioches 4 cartes.

Super, merci pour les réponses. :)