Gosu ! C'est moi ou......

Jouez y à 2 et pas à 4.
Faites en 10 parties minimum.
Comptez ce qui tombe dans la défausse ou faites vous aider d'un primate apprivoisé pour ce faire.

Et on en reparle :^:

neufcube dit:Je pense que c'est tout a fait normal que les auteurs et éditeurs etc ... ne se trouvent pas a leur place sur les forums de joueurs.
Ce n'est tout simplement pas un endroit vraiment adapté pour eux.
Porter en même temps les deux casquettes celle d'auteur et celle de joueur n'est vraiment pas facile
Un auteur ou éditeur ne peut pas venir ici et espérer n'avoir que des retours positifs.
De mon point de vu, il faut soit avoir une sacré dose d’abnégation pour supporter toutes les critiques que l'on peu faire a un jeu sur lequel on travail soit être sado maso.
Donc le choix de certain auteur ou éditeur de garder leur distance afin de ne pas prendre les choses trop a coeur ne me parait pas anormal, bien au contraire.


300% d'accord avec toi :pouicok:
J'ai failli écrire pratiquement la même chose il y a qq jours mais je me suis retenu (j'aurai pas dû).
Si j'étais auteur ou éditeur, je ne ferai pas de commentaires et je ne prendrai jamais parti dans un forum de ce type.

Le Zeptien dit:
DTC78 dit:
Là n'est clairement pas ma motivation et ma crise d'adolescence est loin derrière. Je n'aime pas c'est tout, et je voulais montrer aux internautateurs que tout le monde n'a pas été charmé par Gosu contrairement à ce que le nombre de posts à sa gloire laissaient penser...

Mais où as-tu été pècher ce "nombre de posts à sa gloire" ??
J'ai vu plus de critiques que de compliments, avec des topics parfois surréalistes.
On t'a pas attendu pour savoir que "tout le monde" n'avait pas été charmé par Gosu, comme pour n'importe quel jeu d'ailleurs. Tu te prends pour un libérateur de conscience, considérant que les trictraciens sont trop cons et qu'il faut courageusement, seul contre tous (?), les éclairer ?
C'est beau...
Si il s'avérait que beaucoup de joueurs aiment ce jeu, ben faudra l'accepter, un point c'est tout.
Globalement, j'aime pas les jeux de cartes...tu m'as vu ouvrir un topic ouvertement provocateur pour dire "Hoooooouuuuuu ! Gosu c'est nul ! " ?
Je trouve en revanche qu'il y a de l'acharnement sur ce jeu, et à la place de Kong, je chercherais même pas a discuter...


300% d'accord avec Le Zeptien...

Brougnouf dit:
neufcube dit:Je pense que c'est tout a fait normal que les auteurs et éditeurs etc ... ne se trouvent pas a leur place sur les forums de joueurs.
Ce n'est tout simplement pas un endroit vraiment adapté pour eux.
Porter en même temps les deux casquettes celle d'auteur et celle de joueur n'est vraiment pas facile
Un auteur ou éditeur ne peut pas venir ici et espérer n'avoir que des retours positifs.
De mon point de vu, il faut soit avoir une sacré dose d’abnégation pour supporter toutes les critiques que l'on peu faire a un jeu sur lequel on travail soit être sado maso.
Donc le choix de certain auteur ou éditeur de garder leur distance afin de ne pas prendre les choses trop a coeur ne me parait pas anormal, bien au contraire.

300% d'accord avec toi :pouicok:
J'ai failli écrire pratiquement la même chose il y a qq jours mais je me suis retenu (j'aurai pas dû).
Si j'étais auteur ou éditeur, je ne ferai pas de commentaires et je ne prendrai jamais parti dans un forum de ce type.


D'accord avec vous 2.

Imaginez un réalisateur de film qui interrogerait tous les spectateurs de son oeuvre à la sortie d'une séance au cinéma...

De la part d'un auteur/éditeur sur un forum comme TT : présenter son jeu OK, expliquer son jeu OK, répondre aux critiques par contre me semble très risqué...

[MOD HS On]

Je voulais juste dire vite fait que je ne remercierai jamais assez greuh pour m'avoir permis de découvrir et d'installer le principe de l'Ignore List pour mon forum Tric-Trac adoré :pouicok:

Ceux qui veulent préserver leur bien être et leur sérénité face aux assaults de la mauvaise foi érigée en méthode systématique de dialogue peuvent aller faire un tour ici :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... &start=120

[MOD HS Off]

Franz dit:[MOD HS On]
Je voulais juste dire vite fait que je ne remercierai jamais assez greuh pour m'avoir permis de découvrir et d'installer le principe de l'Ignore List pour mon forum Tric-Trac adoré :pouicok:
Ceux qui veulent préserver leur bien être et leur sérénité face aux assaults de la mauvaise foi érigée en méthode systématique de dialogue peuvent aller faire un tour ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... &start=120
[MOD HS Off]


Je t'aiiiiiime et Greuh aussi 8) 8) 8)

Woodian dit:
Le Zeptien dit:
DTC78 dit:
Là n'est clairement pas ma motivation et ma crise d'adolescence est loin derrière. Je n'aime pas c'est tout, et je voulais montrer aux internautateurs que tout le monde n'a pas été charmé par Gosu contrairement à ce que le nombre de posts à sa gloire laissaient penser...

Mais où as-tu été pècher ce "nombre de posts à sa gloire" ??
J'ai vu plus de critiques que de compliments, avec des topics parfois surréalistes.
On t'a pas attendu pour savoir que "tout le monde" n'avait pas été charmé par Gosu, comme pour n'importe quel jeu d'ailleurs. Tu te prends pour un libérateur de conscience, considérant que les trictraciens sont trop cons et qu'il faut courageusement, seul contre tous (?), les éclairer ?
C'est beau...
Si il s'avérait que beaucoup de joueurs aiment ce jeu, ben faudra l'accepter, un point c'est tout.
Globalement, j'aime pas les jeux de cartes...tu m'as vu ouvrir un topic ouvertement provocateur pour dire "Hoooooouuuuuu ! Gosu c'est nul ! " ?
Je trouve en revanche qu'il y a de l'acharnement sur ce jeu, et à la place de Kong, je chercherais même pas a discuter...

300% d'accord avec Le Zeptien...


+300 :p

kelstar korene dit:
Woodian dit:
Le Zeptien dit:
DTC78 dit:
Là n'est clairement pas ma motivation et ma crise d'adolescence est loin derrière. Je n'aime pas c'est tout, et je voulais montrer aux internautateurs que tout le monde n'a pas été charmé par Gosu contrairement à ce que le nombre de posts à sa gloire laissaient penser...

Mais où as-tu été pècher ce "nombre de posts à sa gloire" ??
J'ai vu plus de critiques que de compliments, avec des topics parfois surréalistes.
On t'a pas attendu pour savoir que "tout le monde" n'avait pas été charmé par Gosu, comme pour n'importe quel jeu d'ailleurs. Tu te prends pour un libérateur de conscience, considérant que les trictraciens sont trop cons et qu'il faut courageusement, seul contre tous (?), les éclairer ?
C'est beau...
Si il s'avérait que beaucoup de joueurs aiment ce jeu, ben faudra l'accepter, un point c'est tout.
Globalement, j'aime pas les jeux de cartes...tu m'as vu ouvrir un topic ouvertement provocateur pour dire "Hoooooouuuuuu ! Gosu c'est nul ! " ?
Je trouve en revanche qu'il y a de l'acharnement sur ce jeu, et à la place de Kong, je chercherais même pas a discuter...

300% d'accord avec Le Zeptien...

+300 :p


Franchement t'es trop naze...Qui te parle d'acceptation du fait que les gens aiment...de quoi "Houu Gosu et nul..." déjà mon titre proposait une alternative en disant "c'est moi ou ...", je ne m'érige pas comme détenteur de la vérité, de plus une personne normalement constitué vanterai les qualités du jeu au lieu de me traiter comme un débile mental.

j'ai dit pourquoi j'aimais pas le jeu, à toi de dire pourquoi tu aimes le jeu: thèse et antithèse. Toi non, c'est dessuite je suis un gros con rebelle qui manque de respect à l'auteur. Qui est le plus réducteur des deux ?

Donc Gosu je n'aime pas, il est très beau mais ça s'arrête là. On en a beaucoup parlé sur TT, j'ai tenté ma chance, et jai été déçu. Point barre, libre à moi de partager mon avis.

Y aura un clan de Trolls dans l'extension ? :mrgreen:

kelstar korene dit:
Woodian dit:
Le Zeptien dit:
DTC78 dit:
Là n'est clairement pas ma motivation et ma crise d'adolescence est loin derrière. Je n'aime pas c'est tout, et je voulais montrer aux internautateurs que tout le monde n'a pas été charmé par Gosu contrairement à ce que le nombre de posts à sa gloire laissaient penser...

Mais où as-tu été pècher ce "nombre de posts à sa gloire" ??
J'ai vu plus de critiques que de compliments, avec des topics parfois surréalistes.
On t'a pas attendu pour savoir que "tout le monde" n'avait pas été charmé par Gosu, comme pour n'importe quel jeu d'ailleurs. Tu te prends pour un libérateur de conscience, considérant que les trictraciens sont trop cons et qu'il faut courageusement, seul contre tous (?), les éclairer ?
C'est beau...
Si il s'avérait que beaucoup de joueurs aiment ce jeu, ben faudra l'accepter, un point c'est tout.
Globalement, j'aime pas les jeux de cartes...tu m'as vu ouvrir un topic ouvertement provocateur pour dire "Hoooooouuuuuu ! Gosu c'est nul ! " ?
Je trouve en revanche qu'il y a de l'acharnement sur ce jeu, et à la place de Kong, je chercherais même pas a discuter...

300% d'accord avec Le Zeptien...

+300 :p


D'accord avec vous

Et merci Franz

astur dit:Y aura un clan de Trolls dans l'extension ? :mrgreen:


Oh la vache, qu'est ce que j'ai ri :pouicbravo: :lol: :mrgreen:

merci franz et donc greuuh

la vache c'est énorme, ça raccourci bien la longueur des post !!

:mrgreen: :mrgreen:

de toute façon quand certain donne leur avis négatif sur un jeu, qu'il soit argumenté et constructif ou non, a partir du moment ou ça ne reflète pas la majorité il fini toujours par se recevoir une vanne ou une réplique a deux balles !

rares sont ceux qui saluent la démarche quand les formes y sont mises.

il y a donc quand même une vache d'hypocrisie,
et le manque de respect des avis des uns envers ceux des autres ne se fait pas que dans un seul sens.

on prone le " Je n'aime pas ce jeu " quand le commentaire doit être négatif alors que tout le monde sait que cela ne représente qu'un avis personnel.

et de l'autre on tolère le " Ce jeu est super " alors que la aussi cela ne représente qu'un avis personnel.

quand au coup du socialement correct " c'est super mais c'est pas pour moi" qu'on retrouve dans plein d'avis sur tric trac ces derniers temps (c'est la mode), ça va 5 minutes mais au bout d'un moment ça ne veut plus rien dire, c'est de la langue de bois ou pour ceux qui ont du temps a perdre dans une conversation car au final on aime ou on aime pas un jeu et on a forcement des raisons légitimes ou non.

au départ je pensais que le forum tric trac était un des rares ou les interventions des uns et des autres étaient un peu plus matures et disciplinées qu'ailleurs mais en fait pas tant que ça.


de toute façon pour l’éditeur ne serait il pas temps d’héberger sur son propre site son propre forum dédié a sa communauté ? tout comme les autres éditeurs ? maintenant que le jeu est sorti connait son succès et qu'un première extension est a l'ordre du jour ?

les fans boy du jeu se retrouveraient entre eux et ça réduirait et limiterait d'autant les interventions excessives de chacun dans les deux camps.

quel intérêt de continuer a venir ici sinon pour continuer a faire parler du jeu ? sachant que l’éditeur ne prend visiblement pas toujours plaisir a venir ici ?

En toute bonne foi, je n'ai pas ce sentiment, car je m’intéresse plus aux avis négatifs que positifs.
et un avis négatif n'est pas systématiquement cassé
c'est une remarque sans fondement qui dérange, mais certains ne font pas la différence

Je suis tout à fait d'accord avec notre ami neufcube.

Je suis également d'accord que ce phénomène de groupe tout pourri qui fait que quand quelqu'un n'est pas du même avis, quelles que soient les formes mises, ça lui retombe sur la tronche à un moment ou un autre, c'est lourdingue.

Par contre je pense que Kong prend toujours plaisir à venir sur le forum. Il faudrait juste éviter les sujets tendus quoi :mrgreen:

chouille dit:En toute bonne foi, je n'ai pas ce sentiment, car je m’intéresse plus aux avis négatifs que positifs.
et un avis négatif n'est pas systématiquement cassé
c'est une remarque sans fondement qui dérange, mais certains ne font pas la différence


copié/collé/

"Vraiment j'ai pas vu l’intérêt.....

- Gros hasard de la pioche
- Beaucoup trop de texte sur les cartes pour être fluide.
- Stratégie toujours à court terme...ou du moins le plus souvent.
- Grosse dépendance aux cartes qui nous montent en main. "

J'ai argumenté, apporté mes fondements, cher bien penseur de l'humanité.

Ce qui est amusant, c'est que les détracteurs du buzz... Alimentent le buzz :pouicboulet:

DTC78 dit: J'ai argumenté, apporté mes fondements, cher bien penseur de l'humanité.

peut-être que si ton titre avait été moins provocateur et si le détail de ta démarche avait été exposé d'emblée et pas à la page 2 de ton sujet, les réactions seraient un peu moins épidermiques.
bon, on va pas réexpliquer ce que Monsieur Phal a fait quelques pages plus haut :
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur DTC78,
DTC78 dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur DTC78,
Ben, puisque vous posez la question : c'est vous :mrgreen:
Moi aussi j'ai une question, du coup. Est-ce que,par exemple, à un moment, vous pourriez imaginer que des gens aiment le gros hasard d'une pioche, que des gens puissent mémoriser la fonction de cartes sans avoir à le lire tout le temps, que des gens aiment la stratégie à court terme et que des gens puissent aimer les jeux où l'on dépend de cartes qui montent en main ou tous les jeux qui sortent dans le monde doivent forcément être taillé pour vous sinon ils sont nuls ? :kingboulet:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Je reconnais que mon titre est un peu violent et excessif...Le jeu est beau et peut plaire...D'où mon titre proposant une alternative que vous avez saisi au bond ! Par respect pour l'auteur je change effectivement mon titre qui peut être blessant.
J'ai adoré Magblast qui est super hasardeux...mais là j'accroche pas.

EDIT: Après lecture des réactions, je précise que mon but est aussi de faire ressortir que Gosu n'est pas la huitième merveille du monde, contrairement au buzz qui m'a conduit à l'acheter... Pas de faire le buzz moi-même, il y a des trucs qui m'excitent plus dans la vie que de faire le buzz sur un forum,malgré tout le respect que j'ai pour TT et les trictraciens.

Oui, on a le droit de ne pas aimer un jeu, et les avis sur les fiches sont là pour ça, c'est la base de Tric Trac. Un jeu peut-être très bon et ne pas plaire, et le contraire. Si vous écrivez un avis pour dire que vous n'aimez pas et les raisons pour lesquelles vous n'aimez pas, c'est très bien, ça peut aider les potentiels acheteurs, et Tric Trac est fait pour ça. Après, mettre en doute l'intérêt que peuvent y trouver les autres, accuser le buzz, tout ça, c'est tout de suite forcément moins bien, et ça suscite des réactions. Et ça me semble normal.
bref, on a le droit de ne pas aimer un jeu, on a le droit de le dire. Mais si on peut éviter de s'en prendre à ceux qui aiment, les titres provocateurs, c'est pas plus mal :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

DTC78 dit:
chouille dit:En toute bonne foi, je n'ai pas ce sentiment, car je m’intéresse plus aux avis négatifs que positifs.
et un avis négatif n'est pas systématiquement cassé
c'est une remarque sans fondement qui dérange, mais certains ne font pas la différence

copié/collé/
"Vraiment j'ai pas vu l’intérêt.....
- Gros hasard de la pioche
- Beaucoup trop de texte sur les cartes pour être fluide.
- Stratégie toujours à court terme...ou du moins le plus souvent.
- Grosse dépendance aux cartes qui nous montent en main. "
J'ai argumenté, apporté mes fondements, cher bien penseur de l'humanité.


Je n'est jamais jugé ces arguments que je trouve fondés, ne sois pas parano, on a besoin de ceux la, c'est plus les arguments anti buzz qui m'agacent , avec les réflexions sur le proto gratuit qui était bien et après on débourse 20€, alors il faudrait avoir mieux etc (par exemple).
et on voit aussi ceux qui ne jouent qu'un partie, a peine, de certain jeux et qui le juge, il faut parfois plusieurs parties pour en avoir un bon aperçu (mais je ne dis pas ça contre toi)

Gaffophone dit:Je suis également d'accord que ce phénomène de groupe tout pourri qui fait que quand quelqu'un n'est pas du même avis, quelles que soient les formes mises, ça lui retombe sur la tronche à un moment ou un autre, c'est lourdingue.


et dans la vraie vie, c'est différent ?
tu crois vraiment que les formes n'ont aucune importance sur la réaction du groupe ?
imagine un groupe de 15/20 personnes hyper enthousiastes en train de discuter du dernier truc qui les emballe à fond à fond.
à ton avis, quel est le meilleur moyen de faire entendre un avis différent ? quand et à qui ?
sûrement pas à eux qui sont pour l'instant complètement immergés et qui ne voient que des aspects positifs et sûrement pas en disant que leur truc est nul.