Gosu ! C'est moi ou......

SQL dit:Pour en remettre une couche sur le côté "aléatoire et hasardeux" de l'ensemble, j'ajouterai que c'est un élément que j'apprécie particulièrement car il me permet d'y jouer en solo en conservant un élément de surprise.


Ca fait plusieurs fois que je lis que certains y jouent en solo, et du coup je me demande comment est-ce que vous vous y prenez ? :roll:

astur dit:
SQL dit:Pour en remettre une couche sur le côté "aléatoire et hasardeux" de l'ensemble, j'ajouterai que c'est un élément que j'apprécie particulièrement car il me permet d'y jouer en solo en conservant un élément de surprise.

Ca fait plusieurs fois que je lis que certains y jouent en solo, et du coup je me demande comment est-ce que vous vous y prenez ? :roll:


Je ne vais pas te mentir, ça demande une petite touche de schizophrénie... En fait tu fais comme si tu jouais à deux, sauf que tu t'occupes des deux camps (arf !)

IL s'agit avant tout de faire abstraction de ce que tu sais de la main de "l'autre joueur" et de déployer tes stratégies le plus honnêtement possible.

Ce n'est peut-être pas amusant pour tout le monde, mais j'y prends personnellement un grand plaisir. Il faut dire que n'étant pas vraiment entouré de hardcore gamers, j'ai toujours pratiqué de la sorte et ce avec tous les jeux ou presque (de Space hulk à Munchkin en passant par le trivial pursuit, Rage, Guardians ou Carcassonne) du coup cette procédure de dissociation m'est devenue quasi naturelle...

Ok merci, je fais ça en général pour tester les mécaniques de certains de mes protos, je testerais une partie de GOSU comme ça histoire de voir :wink:

unkle dit:Gosu est, de mon point de vue, un excellent jeu de cartes, avec une part de hasard tout a fait acceptable. Il est plus simple que Race, plus brutal aussi. Le reproche que je lui ferais, c'est que le jeu a 4 est trop long. Donc il faut y jouer a 2/3, ou par equipe. Apres, comme tous les jeux de cartes, c'est plutot un jeu d'opportuniste avec un peu de tactique dedans quand on place un c-c-combo ou qu'on se decide a partir sur une victoire alternative. Le choix de qui pourrir a 3, aussi. Il est aussi assez indispensable de voir que gagner la premiere manche n'est que peu utile, ce qui peut creer des strategies d'attente. Voila. Pas le jeu de l'annee, non, mais un bon jeu pour moi dans un format que j'apprecie beaucoup (et qui est assez delicat).
Me suis-je fait buzzer ? Et alors... Je savais assez bien ce que j'achetais en prenant ma boiboite le jour de sa sortie. J'ai eu assez peu de surprise au fond. Ah si, une, et de taille. Ma chere et tendre adore. Rien que pour ca, merci a l'auteur, a l'editeur, au distributeur, a Croc, a M.Phal, a Trictrac, a Grunt, a mon vendeur de jeu local, au monsieur du parking, a M.Renault qui me vehicule... Je vous aime tous, on est franchement une bande de super copains. Elle est pas belle la vie ?


:pouicbravo:

Moi ce que j'aime sur TT de toutes façons c'est les buzz !!!

Le Buzz c'est bien mais vite...

C'est pour ça que je préfère Buzz L'éclair...

Ok je rejoins la honte de suite et vais chercher mon chèque chez PIXAR...

le buzz ça ne concerne pas forcement le fait que le jeux soit bon ou mauvais.

ça concerne plutôt le fait que ce qui est dit est exagéré (que ce soit dans un sens ou dans l'autre) et c'est ce qui peut agacer tout simplement.

moi qui ne suit pas fan de Gosu je dois avouer que je suis quand même surpris de voir sur l'autre sujet de 100 pages un premier post dithyrambique qui ressemble plus a un publirédactionnel qu'a un véritable avis concernant le jeu ... .
ajouter a ça les fans boys aux gardes a vous qui débarquent après chaque commentaire positif sur le jeu pour en rajouter une couche.
perso je trouve ça un peu "too much" !

et quand ce n'est pas pour en rajouter une couche c'est pour tenter de vous expliquer soit en quoi on se trompe sur notre avis, soit pourquoi on est con d'avoir acheter le jeu comme tente de l'expliquer mr SQL !

mais ce monsieur n'a pas peut être pas saisi que ceux qui n'ont pas aimé le jeu ne l'ont pas forcement tous acheté.
moi par exemple je l'ai teste avant, je n'ai pas aimé, je n'ai pas acheté.
c'est pas pour ça que ça doit me dispenser de donner mon avis !

d'autant plus que souvent ce sont les même raisons, les même arguments qui peuvent justifier que l'on aime ou pas un jeu.
oui certains aiment un jeu a cause du thème tandis que d'autres n'aiment pas justement a cause de ce même thème.

quoiqu'il en soit et comme je l'ai dit précédemment , ne serait il pas temps pour l’éditeur d’héberger sur son propre site son propre forum dédié a sa communauté ? tout comme les autres éditeurs ? maintenant que le jeu est sorti connait son succès et qu'un première extension est a l'ordre du jour ?

les fans boy du jeu se retrouveraient entre eux et ça réduirait et limiterait d'autant les interventions excessives de chacun dans les deux camps.


l’éditeur ne prenant visiblement pas toujours plaisir a venir ici ?
quel intérêt de continuer a venir ici sinon pour continuer a faire parler du jeu et alimenter ce fameux Buzz ? notamment grâce aux fans qui vont défendre le jeu !

Je pose la question !

neufcube dit:le buzz ça ne concerne pas forcement le fait que le jeux soit bon ou mauvais.
ça concerne plutôt le fait que ce qui est dit est exagéré (que ce soit dans un sens ou dans l'autre) et c'est ce qui peut agacer tout simplement.
moi qui ne suit pas fan de Gosu je dois avouer que je suis quand même surpris de voir sur l'autre sujet de 100 pages un premier post dithyrambique qui ressemble plus a un publirédactionnel qu'a un véritable avis concernant le jeu ... .
ajouter a ça les fans boys aux gardes a vous qui débarquent après chaque commentaire positif sur le jeu pour en rajouter une couche.
perso je trouve ça un peu "too much" !
et quand ce n'est pas pour en rajouter une couche c'est pour tenter de vous expliquer soit en quoi on se trompe sur notre avis, soit pourquoi on est con d'avoir acheter le jeu comme tente de l'expliquer mr SQL !
mais ce monsieur n'a pas peut être pas saisi que ceux qui n'ont pas aimé le jeu ne l'ont pas forcement tous acheté.
moi par exemple je l'ai teste avant, je n'ai pas aimé, je n'ai pas acheté.
c'est pas pour ça que ça doit me dispenser de donner mon avis !
d'autant plus que souvent ce sont les même raisons, les même arguments qui peuvent justifier que l'on aime ou pas un jeu.
oui certains aiment un jeu a cause du thème tandis que d'autres n'aiment pas justement a cause de ce même thème.
quoiqu'il en soit et comme je l'ai dit précédemment , ne serait il pas temps pour l’éditeur d’héberger sur son propre site son propre forum dédié a sa communauté ? tout comme les autres éditeurs ? maintenant que le jeu est sorti connait son succès et qu'un première extension est a l'ordre du jour ?
les fans boy du jeu se retrouveraient entre eux et ça réduirait et limiterait d'autant les interventions excessives de chacun dans les deux camps.

l’éditeur ne prenant visiblement pas toujours plaisir a venir ici ?
quel intérêt de continuer a venir ici sinon pour continuer a faire parler du jeu et alimenter ce fameux Buzz ? notamment grâce aux fans qui vont défendre le jeu !
Je pose la question !


Contrairement à ce que tu annonce Stiff, je prend plaisir à venir sur Trictrac... 95%des gens qui postent me font plaisirs, même lorsque c'est une critique négative, ce que je n'aime pas, comme le dit Mr Phal, c'est les gens qui annoncent qu'un jeu est une merde absolu,comme si ils étaient capable de juger un jeu pour les gouts de tout le monde. Voilà, bonne soirée Stiff.

neufcube dit:le buzz ça ne concerne pas forcement le fait que le jeux soit bon ou mauvais.
ça concerne plutôt le fait que ce qui est dit est exagéré (que ce soit dans un sens ou dans l'autre) et c'est ce qui peut agacer tout simplement.
moi qui ne suit pas fan de Gosu je dois avouer que je suis quand même surpris de voir sur l'autre sujet de 100 pages un premier post dithyrambique qui ressemble plus a un publirédactionnel qu'a un véritable avis concernant le jeu ... .
ajouter a ça les fans boys aux gardes a vous qui débarquent après chaque commentaire positif sur le jeu pour en rajouter une couche.
perso je trouve ça un peu "too much" !
et quand ce n'est pas pour en rajouter une couche c'est pour tenter de vous expliquer soit en quoi on se trompe sur notre avis, soit pourquoi on est con d'avoir acheter le jeu comme tente de l'expliquer mr SQL !
mais ce monsieur n'a pas peut être pas saisi que ceux qui n'ont pas aimé le jeu ne l'ont pas forcement tous acheté.
moi par exemple je l'ai teste avant, je n'ai pas aimé, je n'ai pas acheté.
c'est pas pour ça que ça doit me dispenser de donner mon avis !
d'autant plus que souvent ce sont les même raisons, les même arguments qui peuvent justifier que l'on aime ou pas un jeu.
oui certains aiment un jeu a cause du thème tandis que d'autres n'aiment pas justement a cause de ce même thème.
quoiqu'il en soit et comme je l'ai dit précédemment , ne serait il pas temps pour l’éditeur d’héberger sur son propre site son propre forum dédié a sa communauté ? tout comme les autres éditeurs ? maintenant que le jeu est sorti connait son succès et qu'un première extension est a l'ordre du jour ?
les fans boy du jeu se retrouveraient entre eux et ça réduirait et limiterait d'autant les interventions excessives de chacun dans les deux camps.

l’éditeur ne prenant visiblement pas toujours plaisir a venir ici ?
quel intérêt de continuer a venir ici sinon pour continuer a faire parler du jeu et alimenter ce fameux Buzz ? notamment grâce aux fans qui vont défendre le jeu !
Je pose la question !


En clair, il est tout à fait légitime de créer un topic pour donner son avis négatif sur Gosu (c'est de la daube survendue avec plein de hasard dedans) alors que si on vient apporter des arguments en faveur du jeu, on est juste un crétin moubourré par le buzz.

D'ailleurs, l'éditeur, il n'a qu'à aller se faire tartir sur son propre forum, ici c'est réservé aux gens qui ont un avis intelligent sur la chose (qu'ils n'ont même pas achetée, à laquelle ils ne jouent visiblement pas, mais dont ils comptent bien préserver les masses innocentes aveuglée par l'irrésistible raz de marée commercial).

J'ai bon là ?

Une petite réponse par rapport au post initial ... :D

Premières parties ce week-end (je n'avais pas testé avant) ...

Bilan : tous ceux qui y ont joué adorent ... Comme quoi les goûts et les couleurs.

Bref de mon point de vue : un jeu qui va ressortir souvent :pouicok:

neufcube dit:le buzz ça ne concerne pas forcement le fait que le jeux soit bon ou mauvais.
ça concerne plutôt le fait que ce qui est dit est exagéré (que ce soit dans un sens ou dans l'autre) et c'est ce qui peut agacer tout simplement.
moi qui ne suit pas fan de Gosu je dois avouer que je suis quand même surpris de voir sur l'autre sujet de 100 pages un premier post dithyrambique qui ressemble plus a un publirédactionnel qu'a un véritable avis concernant le jeu ... .
ajouter a ça les fans boys aux gardes a vous qui débarquent après chaque commentaire positif sur le jeu pour en rajouter une couche.
perso je trouve ça un peu "too much" !
et quand ce n'est pas pour en rajouter une couche c'est pour tenter de vous expliquer soit en quoi on se trompe sur notre avis, soit pourquoi on est con d'avoir acheter le jeu comme tente de l'expliquer mr SQL !
mais ce monsieur n'a pas peut être pas saisi que ceux qui n'ont pas aimé le jeu ne l'ont pas forcement tous acheté.
moi par exemple je l'ai teste avant, je n'ai pas aimé, je n'ai pas acheté.
c'est pas pour ça que ça doit me dispenser de donner mon avis !
d'autant plus que souvent ce sont les même raisons, les même arguments qui peuvent justifier que l'on aime ou pas un jeu.
oui certains aiment un jeu a cause du thème tandis que d'autres n'aiment pas justement a cause de ce même thème.
quoiqu'il en soit et comme je l'ai dit précédemment , ne serait il pas temps pour l’éditeur d’héberger sur son propre site son propre forum dédié a sa communauté ? tout comme les autres éditeurs ? maintenant que le jeu est sorti connait son succès et qu'un première extension est a l'ordre du jour ?
les fans boy du jeu se retrouveraient entre eux et ça réduirait et limiterait d'autant les interventions excessives de chacun dans les deux camps.

l’éditeur ne prenant visiblement pas toujours plaisir a venir ici ?
quel intérêt de continuer a venir ici sinon pour continuer a faire parler du jeu et alimenter ce fameux Buzz ? notamment grâce aux fans qui vont défendre le jeu !
Je pose la question !


ma réponse est : on parle de quel jeu la, j'ai oublié?
pour le reste tout a déjà été dit :arrow:

neufcube dit: ...


le mieux quand on est agacé par quelque chose, c'est de passer au large.
ce qu'il a de bien sur ce forum, c'est qu'il y a toujours des sujets moins agaçants que d'autres qu'on peut prendre plaisir à lire.
alors, pourquoi ne pas faire comme ça : aller lire des trucs qui ne t'agacent pas et laisser les autres s'amuser d'un truc qui ne t'amuse pas ?
pour toi, il est plus que temps de passer à autre chose, je crois. :)

Cher Monsieur neufcube,

neufcube dit:
quoiqu'il en soit et comme je l'ai dit précédemment , ne serait il pas temps pour l’éditeur d’héberger sur son propre site son propre forum dédié a sa communauté ? tout comme les autres éditeurs ? maintenant que le jeu est sorti connait son succès et qu'un première extension est a l'ordre du jour ?
les fans boy du jeu se retrouveraient entre eux et ça réduirait et limiterait d'autant les interventions excessives de chacun dans les deux camps.

l’éditeur ne prenant visiblement pas toujours plaisir a venir ici ?
quel intérêt de continuer a venir ici sinon pour continuer a faire parler du jeu et alimenter ce fameux Buzz ? notamment grâce aux fans qui vont défendre le jeu !
Je pose la question !

Ben je donne une réponse alors. Je réponds non. Tric Trac est là pour les joueurs, et même s'il y a un forum spécial d'éditeur, de fans, le forum de Tric Trac continuera à accueillir des sujets encore et encore, et des chieurs, encore et encore. Oui.
Moi j'ai une question, pourquoi donc s'acharner à chercher des poux sur une tête de chauve ?
neufcube dit:moi qui ne suit pas fan de Gosu je dois avouer que je suis quand même surpris de voir sur l'autre sujet de 100 pages un premier post dithyrambique qui ressemble plus a un publirédactionnel qu'a un véritable avis concernant le jeu ... .
ajouter a ça les fans boys aux gardes a vous qui débarquent après chaque commentaire positif sur le jeu pour en rajouter une couche.
perso je trouve ça un peu "too much" !


En fait, pas la peine de répondre, ce genre d'arguments parlent tout seul et laisse apercevoir la richesse d'une discussion passionnante qui ne va pas m'intéresser :lol:


Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Kong dit:
neufcube dit:le buzz...
Je pose la question !

Contrairement à ce que tu annonce Stiff...


:mrgreen: c'est marrant, je me disait que avec 24 messages, cela ne devait pas être son seul pseudo.
et je lis ça, alors ca m'a fait rire mais c'est tout, et maintenant :arrow: :arrow:

DTC78 dit:
kelstar korene dit:
DTC78 dit:
Franchement t'es trop naze..

Merci du compliment, il me va droit au coeur :)

A défaut d'avoir un cerveau, au moins tu as du coeur. :clownpouic:
Allez, elle facile celle là, sans rancune. :wink:


Au moins, de mon coté, j'en possèdes un des 2 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez, elle facile celle là, sans rancune. :wink:

Par contre j'arrête là les taquineries perso, cela n'apporte pas grand chose au sujet :)

SQL dit:
En clair, il est tout à fait légitime de créer un topic pour donner son avis négatif sur Gosu (c'est de la daube survendue avec plein de hasard dedans) alors que si on vient apporter des arguments en faveur du jeu, on est juste un crétin moubourré par le buzz.
D'ailleurs, l'éditeur, il n'a qu'à aller se faire tartir sur son propre forum, ici c'est réservé aux gens qui ont un avis intelligent sur la chose (qu'ils n'ont même pas achetée, à laquelle ils ne jouent visiblement pas, mais dont ils comptent bien préserver les masses innocentes aveuglée par l'irrésistible raz de marée commercial).
J'ai bon là ?


décidément il y a des gens avec des oeillères qui ne veulent voir vraiment que ce qu'ils veulent voir et qui ne valent pas mieux que certains comportement qu'il critique !

nul part je n'ai traité ceux qui aimaient le jeu de crétins moubourrés par le buzz ! et contrairement a toi je respecte les avis de ceux qui ont un avis différent du mien concernant le jeu !

ce que je critique par contre c'est les fan boy qui s'ignorent, comme toi, qui alimentent le buzz, qui sont aux gardes a vous et toujours prêt a tomber sur le dos de ceux qui n'aiment pas le jeux pour leur expliquer en quoi ils se trompent et ils ont tord
justement parce que ils ne comprennent pas qu'on aime pas le jeu.

tu ne te rend même pas compte que toi aussi tu veux imposer imposer ton avis sur le jeu !

alors que comme je l'ai souligne ce sont bien souvent les mêmes arguments qui font que certain aime un jeu et d'autre non.

en ce qui me concerne nul part je ne me suis permis de critiquer le fait que tu aimais la part de hasard dans le jeu malgre le fait que moi cet un aspect qui ne m'attire pas.

alors que toi tu ne te gênes pas pour exagérer et extrapoler le fait que comme je n'aime pas le hasard et qu'il y en a trop dans le jeu je pense forcement que le jeu est nul etc ... !

qu'est ce que tu ne comprend pas quand je dit que j'ai testé le jeu (donc j'y ai joué), j'ai pas aimé, j'ai pas acheté
sachant en plus j'ai donne un avis argumenté quelque page en arrière

c'est parfois a se demander au final qui de ceux qui aiment le jeu et de ceux qui ne l'aiment pas sont véritablement les plus virulents !


pour le reste je vais suivre le conseil de Kouynemum

DTC78 dit:Vraiment j'ai pas vu l’intérêt.....
- Gros hasard de la pioche
- Beaucoup trop de texte sur les cartes pour être fluide.
- Stratégie toujours à court terme...ou du moins le plus souvent.
- Grosse dépendance aux cartes qui nous montent en main.

Vraiment déçu déçu.........


PAREIL POUR MOI.

exactement le même feeling, et c'est bie. Dommage

Stef

Ce jeu n'est pas fait pour vous. Par contre, trouver qu'il y a beaucoup de teste sur les cartes rendant le jeu non fluide, je trouve ça un chouillat gros.

Et je vais reprendre mon exemple de Magic où on a un jeu avec plus de cartes, plus de texte, plus de complexité à cause de cette multitude et pourtant allez dans un tournoi et vous verrez qu'il n'y a rien de plus fluide comme jeu.

De même regardez deux joueurs habitués de GOSU et vous verrez qu'il ne lisent même plus les cartes, tout simplement parce qu'il n'en ont pas besoin.
C'est un jeu dont la courbe d'apprentissage passe par la connaissance des cartes via l'association nom/dessin/effet, et comme la mémoire est ce qu'elle est, ça ne peut venir de suite, fin de la parenthèse.

Cher Monsieur ijonesfr,

ijonesfr dit:
DTC78 dit:Vraiment j'ai pas vu l’intérêt.....
- Gros hasard de la pioche
- Beaucoup trop de texte sur les cartes pour être fluide.
- Stratégie toujours à court terme...ou du moins le plus souvent.
- Grosse dépendance aux cartes qui nous montent en main.

Vraiment déçu déçu.........

PAREIL POUR MOI.
exactement le même feeling, et c'est bie. Dommage
Stef


En quoi cela est-il dommage ? je veux dire qu'en ce moment il sort quasiment 2 jeux par jour, si vous n'arrivez pas à trouver un jeu qui vous convient dans toutes ces sorties je veux bien que ce soit dommage. Et encore, il existe des centaines de bons jeux sortis ces 10 dernières années, donc vous avez normalement de quoi vous faire plaisir. Où alors il y a un truc que je capte pas. Ou alors ce sentiment de "dommage" vous l'avez quasi tous les jours face à toutes ces sorties...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Hoo, tu as raison mon bon Phal, je n'ai pas detaillé mon avis.

ce que je voulais dire c'est que ce jeu me semblait porteur. J'avais vu la video, lu les regles, tout semblait super.

Puis j'ai recu le jeu, super aussi. Mais en jouant, j'ai eu la meme deception que la personne dont j'ai cité les mots. Le jeu demande de lire beaucoup de texte (qui sont pas gros et surtout sur toutes les cartes de la table), fait penser que l'on ne maitrise rien et que seul maitre pioche peu equilibrer la partie. Mais que l'on ne s'y trompe pas, Gosu est un bon jeu, mais une extention qui l'equilibrerait serait top.

Voila ce que je voulais dire, je ne parlais que de Gosu, pas d'autres jeux. je donnais juste un avis sur le sujet que je pre citais, no more.

JE NE DESIR PAS FAIRE UNE POLEMIQUE, JUSTE DONNER UN AVIS, sans descendre personne, juste un avis de joueur amicale, comme TT en est plein...
D'ailleur, tu vera mon avis sur la fiche montre etape par etape comment j'ai ressenti le jeu.

@micalement,
Stef

PS : Plus de 50-60 parties dans toutes les configurations. Propos tenues par TOUS les joueurs que j'ai "combattu" à coup de Gobelins...

neufcube dit:
SQL dit:
En clair, il est tout à fait légitime de créer un topic pour donner son avis négatif sur Gosu (c'est de la daube survendue avec plein de hasard dedans) alors que si on vient apporter des arguments en faveur du jeu, on est juste un crétin moubourré par le buzz.
D'ailleurs, l'éditeur, il n'a qu'à aller se faire tartir sur son propre forum, ici c'est réservé aux gens qui ont un avis intelligent sur la chose (qu'ils n'ont même pas achetée, à laquelle ils ne jouent visiblement pas, mais dont ils comptent bien préserver les masses innocentes aveuglée par l'irrésistible raz de marée commercial).
J'ai bon là ?

décidément il y a des gens avec des oeillères qui ne veulent voir vraiment que ce qu'ils veulent voir et qui ne valent pas mieux que certains comportement qu'il critique !
nul part je n'ai traité ceux qui aimaient le jeu de crétins moubourrés par le buzz ! et contrairement a toi je respecte les avis de ceux qui ont un avis différent du mien concernant le jeu !
ce que je critique par contre c'est les fan boy qui s'ignorent, comme toi, qui alimentent le buzz, qui sont aux gardes a vous et toujours prêt a tomber sur le dos de ceux qui n'aiment pas le jeux pour leur expliquer en quoi ils se trompent et ils ont tord
justement parce que ils ne comprennent pas qu'on aime pas le jeu.
tu ne te rend même pas compte que toi aussi tu veux imposer imposer ton avis sur le jeu !
alors que comme je l'ai souligne ce sont bien souvent les mêmes arguments qui font que certain aime un jeu et d'autre non.
en ce qui me concerne nul part je ne me suis permis de critiquer le fait que tu aimais la part de hasard dans le jeu malgre le fait que moi cet un aspect qui ne m'attire pas.
alors que toi tu ne te gênes pas pour exagérer et extrapoler le fait que comme je n'aime pas le hasard et qu'il y en a trop dans le jeu je pense forcement que le jeu est nul etc ... !
qu'est ce que tu ne comprend pas quand je dit que j'ai testé le jeu (donc j'y ai joué), j'ai pas aimé, j'ai pas acheté
sachant en plus j'ai donne un avis argumenté quelque page en arrière
c'est parfois a se demander au final qui de ceux qui aiment le jeu et de ceux qui ne l'aiment pas sont véritablement les plus virulents !

pour le reste je vais suivre le conseil de Kouynemum


J'ai surtout l'impression que c'est toi qui n'assume pas ton postulat de départ.
Ce n'est pas moi qui ai conseillé à Kong et à ses "Fanboys" (terme qui ne suggère absolument pas le moubourrage, bien sur) d'aller se faire voir sur un autre forum.

Je ne suis pas non plus, celui qui a eu la lumineuse idée de dire aux éditeurs et aux auteurs qui fréquentent les forums de Tric Trac qu'ils n'avaient rien à faire là.

Dans le même ordre d'idée, je ne suis pas à l'origine d'un forum créé spécialement pour dire tout le mal d'un jeu AUQUEL ON NE JOUE MÊME PAS (puisque testé et pas aimé, ou alors tu es un grand maso).
Il me semble que pour ce genre de choses il y a la fiche du jeu et la possibilité de donner un avis argumenté et accompagné d'une note, non ?

Ah oui mais voilà, un petit avis dans un coin, ça ne fera pas de vous les fers de lance de la lutte contre le grand capital ludique et ses suppôts (fanboys, pardon). Pour ça, rien ne vaut le forum.

La preuve.