[Gosu 2 : Tactics]
Je me demandais si, lorsqu’une carte à activation déjà activée pendant la ronde en cours est détruite, le propriétaire de la carte récupère son jeton activation, de nouveau utilisable, ou bien s’il est considéré comme utilisé de toutes façons.
Petite question subsidiaire : lorsqu’une carte indique “tous les joueurs avec le moins de points de victoire mangent leur slip” (par exemple), est-ce que, pendant la première ronde, et donc tous les joueurs ayant 0 points de victoire, cela signifie que tous les joueurs mangent leur slip, ou bien aucun, et ça fait des économies ?
Merci d’avance.
Endo dit:Je me demandais si, lorsqu'une carte à activation déjà activée pendant la ronde en cours est détruite, le propriétaire de la carte récupère son jeton activation, de nouveau utilisable, ou bien s'il est considéré comme utilisé de toutes façons.
Petite question subsidiaire : lorsqu'une carte indique "tous les joueurs avec le moins de points de victoire mangent leur slip" (par exemple), est-ce que, pendant la première ronde, et donc tous les joueurs ayant 0 points de victoire, cela signifie que tous les joueurs mangent leur slip, ou bien aucun, et ça fait des économies ?
Merci d'avance.
1 : Le jeton n'est pas récupéré, mais mis au centre de la table pour marquer qu'il a déjà été utilisé.
2 : Tous les joueurs mangent leur slip
Ah bon?
Ou est ce dans la regle stp?
Ah, moi perso je diffère de Kuentin (pour le point 2) : je crois me souvenir que la règle dit bien que “le moins de” (que ça soit du point de victoire ou du mâchage de slip…) signifie toujours “si quelqu’un en a plus”. Donc personne au premier tour, en l’occurrence.
Kuentin à raison sur les deux points.
Au premier round, c’est tout le monde à 0 PV, tout le monde pioche donc 2 cartes. J’ai pas la règle sous les yeux, mais ça avait été confirmé, je suis donc formel.
Je voudrais pas faire la mouche du coche , mais d’ou tires tu le premier point de regles?
C’est moi le coche ?
Faut soit retrouver la source, soit demander à Kong. En tout cas j’aurais appris un truc ![]()
cerkan dit:Vous pouvez consulter le Rulings
Traduction: Page 22 du livret de regles:
Lorsque [Nom dʼune carte] arrive en jeu, le ou les joueurs avec le moins de points de victoire piochent 2 cartes. Si tous les joueurs ont le meme nombre de points de victoire, ils piochent tous 2 cartes.