YoshiRyu dit:
Quoi qu'il en soit, il faudrait trouver quelque chose pour parer à cette situation : manche bien avancée, l'IA ne peut plus jouer et prend le jeton avantage, le joueur joue une carte, l'IA passe, le joueur enchaine les action vidant totalement sa main, grand bataille, nouvelle manche, l'IA commence puis qu'elle a l'avantage et passe puisqu'elle n'a pas de carte.
Au début de la manche, l'IA tire autant de carte que ce qu'à le joueur en main ET en jeu.
Donc si le joueur vide sa main, l'IA tire autant de cartes que ce que le joueur a en jeu; ce qui est déjà pas dégueu pour elle.
shivan0910 dit:
Personnellement je ne suis pas fan de votre variante solo.
Attention, je ne dénigre pas ce qui est fait, c'est certes intéressant, mais je trouve que ca retire énormément de l'esprit du jeu...
- Pas d'activation pour l'adversaire, c'est rude...
- De la pioche à tout va pour l'adversaire, dans un jeu ou la gestion de la main est capitale, c'est un peu trop fort...
- Pas de mutation... ca coupe l'intérêt d'au moins 1/3 des cartes du jeu... Sans parler des combos irréalisables du coup...
Je comprends bien tes critiques et honnêtement, elles sont fondées.
Sans activation et avec des effets génériques, on perd énormément de richesse. Mais, étant donné que c'est un jeu avec beaucoup de texte, je ne vois pas vraiment de moyen élégant de faire jouer une IA "papier" (ni même informatique.. l'horreur absolue pour modéliser le jeu originel.. je préfère pas y penser).
Pour ce qui est de la mutation, enfin, c'est vrai que c'est carrément indispensable, et c'est toujours à l'étude. J'avoue que l'équilibrage me pose soucis et que -d'autres part- de récentes acquisitions me permettent de jouer en solitaire avec des jeux conçus pour ça par des gens qui le font beaucoup mieux que moi.
Enfin bon, pour ce qui est de GOSU et de la mutation, jusqu'ici les solutions testées sont beaucoup trop violentes (comme celles proches de la proposition de YoshiRyu) ou au contraire ne s'activent jamais, d'autres donnent des grilles trop artificielles du genre un gob de chaque couleur par niveau.
Bref je continue de creuser, mais j'ai de moins en moins d'idées et aucune ne semble viable.
Mais la mutation reste un objectif. Je ne considérerais pas avoir une version "finale" sans ça.
shivan0910 dit:
Bref, encore une fois, je ne dis pas que votre variante n'a "aucun intérêt", ce n'est pas vrai, elle en a, mais je crois que ce n'est pas une variante "viable" pour l'esprit du jeu...
Je suis cependant curieux de voir ce que donnera la version "finale" de votre variante...
Ce qui serait dans l'esprit du jeu, c'est que je trouve des partenaires humains disponibles quand je le suis.
En tout cas, merci pour ces critiques constructives, ça me donne envie de me remettre sérieusement à cette variante. Je crains qu'on ai jamais un rendu fidèle de l'esprit du jeu, mais si on peut jouer un peu en goldfish de manière plus crédible, ce sera déjà pas mal.