GOSU, Moonster Games, Kim Satö

Nath dit:Kong, tu n'as pas trop précisé si tu seras au Monde du Jeu en septembre :D
Ça permettra au pauvre francilien que nous sommes de tester le jeu.

Le stand est un peu cher pour un jeune éditeur comme Moonster Games, mais j’ai peut être une solution pour squatter un stand a moins cher… à voir !!!

EthanFrance dit:
Ornifan dit:
ET TU L'AS EU Où ?!? :shock: :pouicgun: :P J'en ai fait une relecture des règles il y a quelques semaines, et effectivement ça m'a donné bien envie de tester la bête... :pouicbravo: :pouiclove:

PS : la bienvenue sur TT, au fait ! :holdpouic:

Merci Ornifan,
En faites je crois que Moonster Games peut envoyer les fichiers du proto aux gens qui on déjà tester le jeu avec eux (pour être sur qu’il n’y a pas de problème de compréhension de règles), et ensuite moi je leur ai proposer de faire un peu de promos autour de moi avec le proto. Donc, vois si vers chez toi quelqu’un a fait une démo du jeu, il pourra je pense télécharger le proto, si la politique Moonster Games n’a pas changé à ce sujet.
Ethan


Oui, en effet si vous avez déjà testé le jeu avec quelqu’un de chez Moonstergames, il vous est possible de télécharger un proto, mais par contre c’est un vrai proto de test, ni le design du jeu, ni les dessins du jeu (en tout cas pas tous). Merci de me contacter directement pas mail pour recevoir le lien de téléchargement dans ce cas là.

Tiens c'est une idée originale pour faire connaitre un jeu ça. Distribuer le proto dans un plus ou moins grand cercle de joueurs susceptible de le faire tester à droite à gauche.

Kong dit:
Nath dit:Kong, tu n'as pas trop précisé si tu seras au Monde du Jeu en septembre :D
Ça permettra au pauvre francilien que nous sommes de tester le jeu.

Le stand est un peu cher pour un jeune éditeur comme Moonster Games, mais j’ai peut être une solution pour squatter un stand a moins cher… à voir !!!

Y a rien qui est fait pour encourager les chti't jeunes :lol:
Sinon, éventuellement, y aurait-il moyen de faire venir qqun pour tester le jeu dans une soirée club, par exemple? Je pense que par chez nous, certains pourraient être interressé.

Kong dit:Oui, en effet si vous avez déjà testé le jeu avec quelqu’un de chez Moonstergames, il vous est possible de télécharger un proto, mais par contre c’est un vrai proto de test, ni le design du jeu, ni les dessins du jeu (en tout cas pas tous). Merci de me contacter directement pas mail pour recevoir le lien de téléchargement dans ce cas là.

Mail envoyé. :)

Et pour ceux qui n'ont pas eu la chance de tester le jeu ils n'ont pas le droit de pouvoir télécharger le proto ?? Histoire de faire connaître autour de soi ce jeu.
Ou bien doit on se goinfrer d'antidépresseurs en attendant de pouvoir l'avoir en boutique ??


En tout cas quoiqu'il en soit celui-ci il viendra obligatoirement enrichir ma ludothèque

Jost dit:Et pour ceux qui n'ont pas eu la chance de tester le jeu ils n'ont pas le droit de pouvoir télécharger le proto ?? Histoire de faire connaître autour de soi ce jeu.
Ou bien doit on se goinfrer d'antidépresseurs en attendant de pouvoir l'avoir en boutique ??

En tout cas quoiqu'il en soit celui-ci il viendra obligatoirement enrichir ma ludothèque


C'est un peu la question que je me posais. Bon après si M. Kong répond positivement il risque d'être harcelé de MP le pauvre. :D

nachcar dit:
Jost dit:Et pour ceux qui n'ont pas eu la chance de tester le jeu ils n'ont pas le droit de pouvoir télécharger le proto ?? Histoire de faire connaître autour de soi ce jeu.
Ou bien doit on se goinfrer d'antidépresseurs en attendant de pouvoir l'avoir en boutique ??

En tout cas quoiqu'il en soit celui-ci il viendra obligatoirement enrichir ma ludothèque

C'est un peu la question que je me posais. Bon après si M. Kong répond positivement il risque d'être harcelé de MP le pauvre. :D


Aaaaaaaaah oui ça c'est sur :pouicok: (relacio extrêmement intéressé par GOSU :D )

nachcar dit:
Jost dit:Et pour ceux qui n'ont pas eu la chance de tester le jeu ils n'ont pas le droit de pouvoir télécharger le proto ?? Histoire de faire connaître autour de soi ce jeu.
Ou bien doit on se goinfrer d'antidépresseurs en attendant de pouvoir l'avoir en boutique ??

En tout cas quoiqu'il en soit celui-ci il viendra obligatoirement enrichir ma ludothèque

C'est un peu la question que je me posais. Bon après si M. Kong répond positivement il risque d'être harcelé de MP le pauvre. :D

C'est bien pour ça que je n'ai pas envoyé de MP à Mr Kong , sa boite doit être saturée donc inutile d'en rajouter une nouvelle volée de message :P

En même temps je peux comprendre qu'il préfère que ce soit des "initiés" qui puissent profiter de ce téléchargement. Ils seront plus à même d'expliquer les règles ainsi que les subtilités du jeu :wink:

Bonjour,

Effectivement, j’ai reçu beaucoup de demandes de proto par MP et surtout par mail.

Après pas mal de discussion à droite et à gauche, avec d’autres éditeurs et joueurs il se dégage 2 grandes écoles sur la distribution de protos pré-sortie.

Ecole 1 : Non, c’est mal, s’ils comprennent mal les règles, ils vont mettre des 1/5 sur la fiche du jeu, tu sais bien c’est déjà arrivais pleins de fois avec xxx, xxx ou encore xxx… ce n’est pas faux, mais bon.

Ecole 2 : Fais leur confiance, insiste bien sur le point que en cas de doute, qu’ils n’hésitent pas à poser les questions sur le topic de GOSU avant de descendre le jeu, au cas où cela serait un problème de règles, surtout que dans le cas présent, c’est des règles format Word, sans aucun exemple visuel incrusté.

Et finalement, j’ai demandé conseil à Erwan (d'Asmodee), qui m’a dit, vas y fonce, explique bien que c’est un proto, ni les visuels définitifs, ni le design définitif, etc., mais fais-le !

Donc, voilà, je travail ce week-end pour vous faire une version proto un peu plus aboutie, et je vous mets le lien en ligne fin de week-end ou début de semaine, avec les règles format Word.


Pour ceux qui ont une version antérieure du proto, la nouvelle version sera une version avec plus d’illustrations finales, toujours pas le design du jeu (en cours de développement), corrigé, et certaines cartes/pouvoir changées (selon la version que vous avez).

Voilà, j’y travail, je vous link tout ça asap.

Ah bah c'est une bonne ça !
Belle initiative.

tu es bien motivé Kong !! :pouicbravo:

Voilà une bonne nouvelle !

Suivant assidûment l'actu de ce jeu depuis l'annonce sur Tric Trac, j'ai hâte de tâter la bête :D

Merci Kong !

Bon les 2 liens existent dès maintenant, je ne vais pas les poster içi, mais je les enverrais par mail sur simple demande, vous pouvez trouver mon adresse sur le blog Moonster Games.

Je rappel les points importants :

- Les règles sont en format WORD/PDF, sans exemples, la version PAO des règles sera dispo début Juin uniquement.

- Donc si vous avez des questions de règles, merci d’utiliser ce Topic (pas par mail, je ne vais pas m’en sortir sinon)

- Pour ce qui est des cartes, dans le fichier PDF tous les dessins sont ceux de GOSU, ceux en N/B ou manquant ne sont pas finis ou en cours de retouche.

- Le design des cartes n’est PAS celui de GOSU, le design des cartes de GOSU est en cours de développement, donc on utilise pour ce proto le design de Magic.

- Comme ce n’est pas le design des cartes de GOSU, les informations des gobelins ne sont pas indiquées aux endroits annoncés dans la règle ; sur le proto, le niveau du gobelin est indiqué au milieu, entre le dessin et le texte, son cout de mutation est dans le texte en bas (si pas d’infos = pas de mutation possible.), sa valeur pour la Grande Bataille en bas à droite.

- Le jeu a eu un peu plus de 1200 parties de tests, la version que vous allez téléchargez est la version finale, si une carte vous semble trop forte ou trop faible, ne vous inquiétez pas, on y a déjà pensé, elle rentre dans des combos ou est contrable.

- N’hésitez pas à poser vos questions sur le Topic, je surveillerai quotidiennement, mais je pense que certains joueurs se feront un plaisir de répondre avant moi !

- N’hésitez pas non plus à raconter des anecdotes de parties ou de combos !

Bon jeu à vous tous

Mail envoyé, proto reçu 10 min après... Déjà en cours d'impression.
Merci M. Kong.

Gosu c'est ENORME;

pas testé à Cannes mais joué à Cannes.

On comprend mieux pourquoi Kong a choisi "Mooonster Games" comme nom !

:pouicok:
Mrf

Yep. Merci !

Proto téléchargé et imprimé, reste le découpage, je vais essayer de squatter le massicot du Taf :^:

Merci à Kong, c'est vraiment sympa de permettre ça... :pouicbravo:

Message bien reçu, ainsi que les liens... :pouicok:

Kong dit:- Le jeu a eu un peu plus de 1200 parties de tests, la version que vous allez téléchargez est la version finale, si une carte vous semble trop forte ou trop faible, ne vous inquiétez pas, on y a déjà pensé, elle rentre dans des combos ou est contrable.


Par contre en lisant ça je me demande un truc : qu'est-ce que vous attendez de nous très exactement ? :roll: (à part prendre tout plein de plaisir en jouant à GOSU dès maintenant ?!? :P )

Merci encore et à bientôt,

Emmanuel

Misterfourmi dit:Gosu c'est ENORME;
pas testé à Cannes mais joué à Cannes.
On comprend mieux pourquoi Kong a choisi "Mooonster Games" comme nom !
:pouicok:
Mrf

Merci beaucoup !!!

Ornifan dit:Message bien reçu, ainsi que les liens... :pouicok:
Kong dit:- Le jeu a eu un peu plus de 1200 parties de tests, la version que vous allez téléchargez est la version finale, si une carte vous semble trop forte ou trop faible, ne vous inquiétez pas, on y a déjà pensé, elle rentre dans des combos ou est contrable.

Par contre en lisant ça je me demande un truc : qu'est-ce que vous attendez de nous très exactement ? :roll: (à part prendre tout plein de plaisir en jouant à GOSU dès maintenant ?!? :P )
Merci encore et à bientôt,
Emmanuel


Exactement ça ! Prenez du plaisir à jouer à GOSU avant la sortie :)

En faites, nous avons énormément confiance en GOSU de notre coté, tous les testeurs on aimé le jeu et il y a eu beaucoup de TricTracien parmi eux. Le jeu devrait sortir fin aout/début septembre et ce dont nous avons le plus besoin maintenant c’est de faire parler du jeu. Après les démos de Cannes et Toulouse, le paysage festival/salon est un peu plus calme jusqu’à la sortie. Moonster Games n’a pas la puissance marketing des très gros et n’a pas les fanboys des boites dans le vent, donc c’est notre façon de faire parler un peu du jeu en faisant plaisir à ceux qui ont suivi le projet jusqu’ici.

En tout cas pour le moment le principe du proto en téléchargement libre plait bien… il y a eu beaucoup de demandes depuis hier !

Kong dit:ce dont nous avons le plus besoin maintenant c’est de faire parler du jeu.

Rien que ça ?!? :P Alors je pense que vos souhaits vont être exaucés M. Kong... et promis si j'ai des petits retours avant version finale, je reviens vers ce sujet.

Kong dit:En tout cas pour le moment le principe du proto en téléchargement libre plait bien… il y a eu beaucoup de demandes depuis hier !


Je trouve l'initiative super ! Et contrairement à ce que pensent certains, cela m'encourage encore plus à passer à l'achat une fois le jeu sorti pour de vrai ! :pouicok: (histoire de soutenir vot' bien bau projet, quoi :mrgreen: ) D'ailleurs je trouve que la "nouvelle" mouture des règles est encore mieux, et on sent bien que vous tenez compte de toues ces relectures. :china:

Bonne continuation et à très bientôt,

Emmanuel