GOSU, Moonster Games, Kim Satö

Eh ben ça c'est génial, mail envoyé réponse reçu dix minutes après :pouicok: :pouicbravo:

Je me languis déjà de tester la bête et de venir vous faire par des retours :D

Relacio super content qui va imprimer tout ça maintenant :D :D :D

Bonjour,
Je fais partie de ceux qui attendent ce jeux avec grande impatience.

Bravo pour l'initiative de diffuser le proto.

Y a t il une chance de pouvoir tester ce jeux lors du festival FLIP à Parthenay en juillet ?

Merci beaucoup pour cette initiative exemplaire :)

Une tite question en passant, le jeu est il prévu "que" pour deux à quatre joueurs ou est-il possible d'y jouer à plus (genre cinq)?

Merci d'avance :pouicok:

Chez nous, les deux gamers de service ont manifestement extrêmement apprécié le jeu.
Il me semble même que l'un des deux a récupéré les fichiers pour jouer et faire jouer. C'est pas demain qu'il ferait çà sur un jeu Cocktailgames... :?

Question existentielle : comment qu'ça s'prononce, le nom de l'auteur :?:

Oui, je sais, c'est crucial... :oops:

reste plus qu'a trouver un massicot !

Kong dit:Ecole 1 : Non, c’est mal, s’ils comprennent mal les règles, ils vont mettre des 1/5 sur la fiche du jeu, tu sais bien c’est déjà arrivais pleins de fois avec xxx, xxx ou encore xxx… ce n’est pas faux, mais bon.
Ecole 2 : Fais leur confiance, insiste bien sur le point que en cas de doute, qu’ils n’hésitent pas à poser les questions sur le topic de GOSU avant de descendre le jeu, au cas où cela serait un problème de règles, surtout que dans le cas présent, c’est des règles format Word, sans aucun exemple visuel incrusté.


En fait, dans le monde merveilleux des bisounours, on pourrait choisir (1). Mais aux vues de ce qui s'est passé lors de la première "sortie" photo de Claustro, je te dirais un grand (2) franc et massif.

Pour rappel, le jeu était une maquette (juste deux ou trois photos et très peu de texte) et les réactions ont été :
- C'est moche.
- C'est un porte-monstre-trésor, c'est nul.

Bref, ça m'a soigné à jamais. D'où la tente "secrète" du monde du jeu. Ca aussi on me l'a reproché, remarque...

J'ai vu que tu avais déjà choisit le (1) alors bonne chance. Du moment que tu ne donnes pas de proto à Limp (des fois on peut enlever les xxx), ça devrait bien se passer.

CROC

Ornifan dit:Je trouve l'initiative super ! Et contrairement à ce que pensent certains, cela m'encourage encore plus à passer à l'achat une fois le jeu sorti pour de vrai ! :pouicok: (histoire de soutenir vot' bien bau projet, quoi :mrgreen: ) D'ailleurs je trouve que la "nouvelle" mouture des règles est encore mieux, et on sent bien que vous tenez compte de toues ces relectures.


Pour le coup, je ne pense pas que recevoir un proto empêche d'acheter par la suite. Les joueurs (ici ou ailleurs) sont assez fans des beaux objets pour passer au magasin ensuite.

Non, on parle d'une minorité de pauvres types qui n'ont pas de vie en dehors du site et qui voient dans la possibilité de casser un jeu avant sa sortie une expérience digne d'une nuit d'amour avec Marylin Monroe.

CROC

Proto demandé puis recu 1 minute apres :D

Merci beaucoup !

Biohazard dit:on parle d'une minorité de pauvres types qui n'ont pas de vie en dehors du site et qui voient dans la possibilité de casser un jeu avant sa sortie une expérience digne d'une nuit d'amour avec Marylin Monroe.


Ce que j'adore, chez CROC, c'est qu'il arrive à dire tout haut des trucs que je pense tout bas et que j'ose pas afficher sur la place publique... et en douceur s'il vous plaît ! :pouiclove: :china:

Premier test de GOSU ce week-end si tout se passe bien... :pouicok:

moon dit:Bonjour,
Je fais partie de ceux qui attendent ce jeux avec grande impatience.
Bravo pour l'initiative de diffuser le proto.
Y a t il une chance de pouvoir tester ce jeux lors du festival FLIP à Parthenay en juillet ?


+1 pour la question du FLIP
Même si je pense tester ce proto bien avant, je suis l'actualité de ce jeux qui fait partie de mes attentes de l'année et plus j'en vois, plus je suis convaincu qu'il sera dans ma ludothèque.
Belle initiative , merci, j'en dirais tout le bien que j'en pense, après être sur d'avoir bien compris les règles et son mécanisme (je sais pas ce que Limp a pu faire pour manger comme ça :shock: )

bon jeu

Limp ? Ah ! Quelques trucs. Mais je garde des cartouches au cas où il vienne trainer par ici.

CROC

moon dit:Bonjour,
Je fais partie de ceux qui attendent ce jeux avec grande impatience.
Bravo pour l'initiative de diffuser le proto.
Y a t il une chance de pouvoir tester ce jeux lors du festival FLIP à Parthenay en juillet ?

Cela tombe en plein dans mes vacances, donc je ne sais pas… je vais voir si des gens sur place veulent/peuvent faire des démos.

relacio dit:Une tite question en passant, le jeu est il prévu "que" pour deux à quatre joueurs ou est-il possible d'y jouer à plus (genre cinq)?
Merci d'avance :pouicok:

Prévu de 2 à 4. On peut y jouer à 5, mais dans certains cas il peut manquer de cartes… donc 2 à 4 sur la boite, mais l’auteur prévoit des astuces pour jouer à 5.

Matthieu.CIP dit:Chez nous, les deux gamers de service ont manifestement extrêmement apprécié le jeu.
Il me semble même que l'un des deux a récupéré les fichiers pour jouer et faire jouer. C'est pas demain qu'il ferait çà sur un jeu Cocktailgames... :?

Et ça fait très plaisir ! Bravo pour Dweebies en passant !!!
Mr Popo dit:Question existentielle : comment qu'ça s'prononce, le nom de l'auteur :?:
Oui, je sais, c'est crucial... :oops:


En faites c’est Kim Satô et non Kim Satö, il y a une petite erreur dans le titre du sujet, hehe, ça change tout !? :))

--

Sinon ce matin on vient de dépasser les 60 protos téléchargés ! pas mal !!!

Kong dit:Sinon ce matin on vient de dépasser les 60 protos téléchargés ! pas mal !!!

Tu seras au 10 ans de Tric-Trac pour des démos ?

Lilian dit:
Kong dit:Sinon ce matin on vient de dépasser les 60 protos téléchargés ! pas mal !!!

Tu seras au 10 ans de Tric-Trac pour des démos ?


Non je ne peux pas, cela tombe en même temps que le montage PAO du jeu. J’aurais bien aimé, mais là je serais enfermé dans un bureau avec Ian à finir de monter les règles et les cartes.

Biohazard dit:
Kong dit:Ecole 1 : Non, c’est mal, s’ils comprennent mal les règles, ils vont mettre des 1/5 sur la fiche du jeu, tu sais bien c’est déjà arrivais pleins de fois avec xxx, xxx ou encore xxx… ce n’est pas faux, mais bon.
Ecole 2 : Fais leur confiance, insiste bien sur le point que en cas de doute, qu’ils n’hésitent pas à poser les questions sur le topic de GOSU avant de descendre le jeu, au cas où cela serait un problème de règles, surtout que dans le cas présent, c’est des règles format Word, sans aucun exemple visuel incrusté.

En fait, dans le monde merveilleux des bisounours, on pourrait choisir (1). Mais aux vues de ce qui s'est passé lors de la première "sortie" photo de Claustro, je te dirais un grand (2) franc et massif.
Pour rappel, le jeu était une maquette (juste deux ou trois photos et très peu de texte) et les réactions ont été :
- C'est moche.
- C'est un porte-monstre-trésor, c'est nul.
Bref, ça m'a soigné à jamais. D'où la tente "secrète" du monde du jeu. Ca aussi on me l'a reproché, remarque...
J'ai vu que tu avais déjà choisit le (1) alors bonne chance. Du moment que tu ne donnes pas de proto à Limp (des fois on peut enlever les xxx), ça devrait bien se passer.
CROC


Eh eh, c'est marrant quand M. Kong a posté ça j'ai tout de suite pensé à l'épisode proto Claustrophobia. Je me sis dit que M. Croc avait/allait surement proposer sans hésitation aucune l'option 1. :D

Kong dit:Non je ne peux pas, cela tombe en même temps que le montage PAO du jeu. J’aurais bien aimé, mais là je serais enfermé dans un bureau avec Ian à finir de monter les règles et les cartes.

Bon ben je vais t'envoyer un mail pour récupérer le dernier proto (j'essaierais de faire des démos là-bas)..

Au péril de ma vie, et après une opération d'infiltration furtive digne de Metal Gear, je viens d'aller squatter en fourbe l'imprimante couleur de la salle des profs pour tirer le proto (j'ai une imprimante noir et blanc au bureau mais c'est quand même pas la même chose :twisted: )

Heureusement que tous les éditeurs ne nous permettent pas d'imprimer leurs protos, je tiendrai pas un mois avant de me faire virer :mrgreen:

Ça y est, premier test du proto pour moi hier soir à quatre joueurs et que dire (pour l'instant) si ce n'est que le jeu a un énorme goût de reviens y et qu'il parait vraiment excellent :pouicok:

Par contre on a bien prit le temps et la partie a dût durer 1h30 environ (voir plus) avec une victoire de mon humble personne :mrgreen: avec trois points de victoire.

Le départ fut un peu flou (ce qui est normal avec tout nouveau jeu) mais très vite apparait toute la subtilité du jeu et quelques combos se laissent entrevoir (Meow avec Kameo par exemple) et ce n'est que le début.

Non vraiment, GOSU a fait une énorme impression, j'ai hâte de pouvoir refaire des parties très vite et de commencer à mettre en place quelques stratégies :pouicgun: :D .

Pour ce qui est de la règle et de la compréhension de celle ci, il n'y a rien à redire (même sans exemples :wink: ) c'est clair comme de l'eau de roche et en dix minutes tout est compris :pouicok:

Bref vous l'aurez compris, pour moi c'est du tout bon et il me tarde de pouvoir y rejouer (ce soir en fait, normalement) et je ne manquerai pas de venir vous mettre quelque compte rendu de partis :)

Relacio (devenu à moitié gobelin :kwak: )