GOSU, Moonster Games, Kim Satö

cho7 dit:Hello,
bon je reviens d'une semaine de vacances où j'ai pu faire quelques parties de Gosu à deux joueurs, voilà mon (notre) point de vue :
le jeu est plaisant à jouer, mais le hasard de la pioche semble beaucoup influer sur le destin d'une ronde. Certes on peut dépenser 2 jetons pour 3 cartes, mais finalement, 3 cartes c'est pas beaucoup surtout si après on ne peut plus rien activer pour la ronde en cours.
Comme les parties sont pliées en 3 manches gagnantes (on s'est demandé si 4 n'aurait pas été plus sympa), on a trouvé que c'était quand même dur parfois de remonter, avec un sentiment de partie perdue dès la première ronde (je ne dis pas que la partie l'était réellement, mais en tout cas c'était le sentiment)
En fait, très souvent la première action d'une ronde a été de dépenser ses deux jetons d'activation pour des cartes, car on avait un jeu trop pauvre.
Du coup sur l'ensemble de nos parties, les cartes activées ont été très très rares car on n'avait jamais nos deux jetons !
Par contre la mutation a le vent en poupe par chez nous, notamment la mutation zombie qui permet à la demande de poser une carte chouette qu'on a choisit et dont les effets d'entrée en jeu vont nous permettre de faire des choses chouettes également :)
Sinon, il me parait inconcevable d'initier un joueur à ce jeu sans lui parler des 3 cartes niveau III qui permettent une fin anticipée (>=15 cartes en main, 8 cartes d'un même clan, ou la team fact/ideo/garsh/warlor). J'ai osé à un moment cette stratégie (gagnante), et ma chérie a été dégoutée de voir que sa stratégie était tombée à l'eau (un sentiment de règle farfelue sorti d'un chapeau magique quoi), et j'avoue que je la comprenais.
Donc je pense toujours bien insister sur ces manières de gagner, car le lambda qui n'a pas vu warlor ne voit pas du tout l'interêt diabolique d'intégrer garsh, fact, et ideo, tout comme il est à mille lieux de soupconner que si j'ai plus de 15 cartes en main c'est pour le trucider à coup de temushin (ou je sais plus comment il s'appelle, j'ai pas le jeu sous la main :))
Voilà, sinon on a vraiment bien aimé y jouer, on a même dû faire 6 ou 7 parties, mais on est pas totalement convaincu à cause de ces petites contrariétés. On va pas l'abandonner pour autant hein :mrgreen:

Voili voilou :)


Salut,

Ce n'est pas plutôt 15 cartes en jeu et non en main ? En tout cas c'est comme ça que j'ai perdu une partie ; peut être une partie a annulée si je me suis trompée dans la règle :D

Romain33 dit:
Salut,
Ce n'est pas plutôt 15 cartes en jeu et non en main ? En tout cas c'est comme ça que j'ai perdu une partie ; peut être une partie a annulée si je me suis trompée dans la règle :D


oui bien sûr, merci pour la correction

C'est bien 15 cartes SUR la table.
Sinon c'est 100 cartes en main et là tu gagnes celle-là et la suivante, plus la revanche et la belle.

:arrow:

Bonsoir

Petite question à Kong :

Étant tout mourbourré par le jeu, je me suis enfin décidé à l'acheter, mais aurez-vous quelques exemplaires sous les bras au Salon du Jeu (notamment le samedi).

Merci

Kalos

Réponse ici :
http://www.facebook.com/pages/Moonster- ... 6394267483

Nouvelle partie ce soir, contre ma compagne !
Vu ma main, je décide de partir sur une stratégie à majorité Méka. En plus leurs pouvoirs sont en général sympathique (piocher, récupérer des jetons d'activation ...) donc ça me plait. Pour piocher, j'ai quelques blanc, et pour contrôler, quelques noirs.
La première manche mon adversaire fait un départ canon, je passe rapidement inutile de lutter. De toute manière, perdre la première c'est pas grave, d'autant que j'ai joué un Prescient au tour 1 (pioche 2 cartes si je perds une bataille).
En 2nd round, je reprends du poil de la bête, et je continue mon ascension. Cette fois mon adversaire capitule, 1-1.
3ème round, les armées ont de l'allure. On pioche dans tous les sens (avec tous les niveau III qui font piocher 2 à celui qui a le moins de PV, nous deux donc) et ça mute également pas mal.
J'ai Vict'Hory en jeu, et je cartonne son Dante après une mutation. Je le récupère au cimetière avec un des méka et là c'est la fête.
Ma compagne est obligé de passé, j'ai 9 méka dans mon armée, Vict'Hory m'offre la victoire ! Yahahaaaa !

Toujours autant de plaisir à jouer, on commence à mieux connaitre les cartes, les effets, ça gagne en fluidité.

Durée de la partie : 30 minutes.

Gosu c'est bon, mangez-en :pouiclove:

Edit : erreur désolé !

bon ben apres +eurs parties, c'est pas trop notre truc , je sais pas , mais on accroche pas, trop de temps d'attente, etc, le jeu doit etre tres bien pour les fans du genre mais pas nous, donc voir les PA a echanger contre RFTG car nous aimons les jeux genre san juan, colons de catane version cartes, smallworld,...

a +

gregdenzeeman dit:bon ben apres +eurs parties, c'est pas trop notre truc , je sais pas , mais on accroche pas, trop de temps d'attente, etc, le jeu doit etre tres bien pour les fans du genre mais pas nous, donc voir les PA a echanger contre RFTG car nous aimons les jeux genre san juan, colons de catane version cartes, smallworld,...
a +


C'est vrai que parfois les combos sont lours mais je pense que le challenge est de contrer ou en tout cas, limiter ces combos. Enfin ce n'est que mon avis.

ça y est j'ai trouve ma configuration préférée
c'est jouer tous seul en jouant les 2 camps, la c'est amusant tous le temps
bref finalement ce jeu en solo il me plais mieux

Moins facile de mettre en place un plan machiavélique, en solo.
Mais si tu y trouves ton bonheur, finalement c'est tout ce qui compte ;)

Première partie en 2 contre 2 hier soir et c'est tout simplement excellent !
Beaucoup plus d'ambiance et d'interaction, même si le jeu n'en avait pas besoin.
Quoi qu'il en soit c'est encore un cran au dessus, j'adore.

adel10 dit:ça y est j'ai trouve ma configuration préférée
c'est jouer tous seul en jouant les 2 camps, la c'est amusant tous le temps
bref finalement ce jeu en solo il me plais mieux


Je n'arrive jamais à jouer en solo. Je n'y vois aucun interêt.

J'ai essayé toutes les configurations, à 2, à 3 et même à 4.

Même si c'est plus long 4 ca donne un petit suspens en plus. Mais à 2 ça tourne vraiment bien!


J'adore ce jeu. Et ma compagne aussi :pouicok:
En tout cas on a bien fait une bonne dizaine de parties depuis que je l'ai eu et on a jamais gagné de la même façon!

A 4 ca devient long, je préfère opter pour un 2 VS 2 : le chiffre idéal restant pour ma part de 2 à 3 joueurs.

Alex 76 dit:
adel10 dit:ça y est j'ai trouve ma configuration préférée
c'est jouer tous seul en jouant les 2 camps, la c'est amusant tous le temps
bref finalement ce jeu en solo il me plais mieux

Je n'arrive jamais à jouer en solo. Je n'y vois aucun interêt.


Je joue pas mal en solo et j'y vois deux intérêts :
:arrow: le premier est l'apprentissage des règles et des mécanismes, ça marche pour n'importe quel jeu
:arrow: le second est de pouvoir jouer quand on n'a pas de partenaires et qu'on n'aime pas trop les versions "on line", mais là, tous les jeux ne sont pas intéressants, notamment ceux à "stratégie cachée". Mais les jeux de gestion ou coopératifs, ça marche bien tout seul ! :D

J'avais essayé Conflict Of Heroes en solo, mais je n'y arrive pas. Je trouve ça "faux" et je n'arrive pas à m'immerger suffisamment pour jouer.

bon vu les raclées que je me suis pris ce WE contre ma femme, ça y est j'ai créé le groupe sur Facebook : Le groupe des Hommes qui arrêtent pas de se faire battre (à GOSU)

Pour ce qu'ils veulent se soutenir ^^

Gosu est une petite merveille à deux, à trois. Je n'ai jamais essayé à 4 joueurs. (Ça dois rallonger considérablement la partie et les temps d'attente.)

Sinon en solo j'adore me frotter à Thunderstone.
Un de mes râres jeu de carte qui tourne très bien solo.
Plus de plaisir qu'à Bohnanza Al Cabohne, que RFTG, que Dungeoneer... D'excellent jeux!

Pyvert dit:bon vu les raclées que je me suis pris ce WE contre ma femme, ça y est j'ai créé le groupe sur Facebook : Le groupe des Hommes qui arrêtent pas de se faire battre (à GOSU)
Pour ce qu'ils veulent se soutenir ^^


:lol:
1-1 chez moi, alors je ne peut pas encore adhérer. Tant qu'elle n'a pas 75% de victoire, ça va :P