GOSU, Moonster Games, Kim Satö

Edit: J'avais une interrogation sur le sens de "pendant le prochain tour", mais après vérification du texte en anglais, il n'y a pas d'ambiguïté possible.

carona dit:Pour ceux qui n'ont pas Facebook.

Eien, Lvl 2, toujours dans le clan des samouraïs adeptes de la mutation.
Eien
Quand Eien entre en jeu, jouez un tour supplémentaire après celui ci. Pendant le prochain tour, tous les mutations qui coutent entre 1 et 5 cartes sont réduites à 0.
Mutation: 1


Merci Carona !

Plus d'info sur l'un des clans à venir dans la 1ère extension.
Les Gobelins de l'ombre

Emprisonnement, mutation zombie, arrivage emprisonné mais pouvoir dévastateur, et pouvoir activable en s'auto-emprisonnant...

Et en plus, c'est beau et dark à souhait :



Plus d'info et source :
http://www.moonstergames.com/2010/10/06 ... w-goblins/

euh si vous voulez de l'info j'ai cru entendre pendant une certaine séance de dédicaces parler de
- un clan pas gob
- un clan gobelin à tendance draconoïde
- un clan gobelin filles
- un clan gobelin sumo samourai
- et un clan gobelin de l'ombre

Et ce coup ci les 2 dessinateurs vont bosser ensemble sur tous les clans et pas se les partager histoire d'avoir une patte graphique encore plus homogène.


:mrgreen:

khomodo dit:- un clan pas gob

Peut-être qu'on aura enfin notre clan de trolls :mrgreen:
khomodo dit:- un clan gobelin filles

La grande question: sera-t-il rose? :) On a déjà vu le croquis d'Akitara, de Panzer Kunst et du Ys Warrior. D'ailleurs les filles aiment bien les animaux de compagnie (chat ou cochon :P).
khomodo dit:- un clan gobelin sumo samourai

Oui on a déjà vu les croquis de Masakazu et d'Eien -samouraïs de leur état- et de Mnova -sumo- (assez drôle d'ailleurs).
khomodo dit:- et un clan gobelin de l'ombre

Il parait oui ;)

khomodo dit:euh si vous voulez de l'info j'ai cru entendre pendant une certaine séance de dédicaces parler de
- un clan pas gob
- un clan gobelin à tendance draconoïde
- un clan gobelin filles
- un clan gobelin sumo samourai
- et un clan gobelin de l'ombre
:mrgreen:


Ah zut, moi qui espérait un clan ''élémental''

J'ai une question, si les extensions s'accumulent et qu'on rajoutent des clans dans la pioche. Au bout d'un moment ca risque d'être difficile de comboter les gobelins d'un même camp, non ?

Sismik dit:J'ai une question, si les extensions s'accumulent et qu'on rajoutent des clans dans la pioche. Au bout d'un moment ca risque d'être difficile de comboter les gobelins d'un même camp, non ?

Non puisqu'on drafte les clans "à la dominion" en début de partie: bref on en choisit 5 parmi 10 (15, 20, 150...). Il y a donc une pioche de 100 cartes exactement mais des combos entre couleurs présentes, et un feeling différent.

Sismik dit:J'ai une question, si les extensions s'accumulent et qu'on rajoutent des clans dans la pioche. Au bout d'un moment ca risque d'être difficile de comboter les gobelins d'un même camp, non ?


Salut, une des volontés de l'auteur est de garder cette possibilité de comboter, c'est pourquoi les extensions ne se rajoutent pas mais on choisit un pool de cinq clans pour la partie afin de toujours jouer avec 100 cartes.

ok et le draft pourra être aléatoire ? ou pour ne pas nuire à l'équilibre du jeu on aura des suggestions de clans "compatibles"?

Sismik dit:ok et le draft pourra être aléatoire ? ou pour ne pas nuire à l'équilibre du jeu on aura des suggestions de clans "compatibles"?


On peut penser que les clans seront tous compatibles entres eux. C'est un peu le principe des tests et de l'équilibrage !

Par contre, c'est quoi un draft aléatoire pour toi ? :lol:
Soit on draft, soit on les prends de façon aléatoire !

Grunt dit:Non puisqu'on drafte les clans "à la dominion" en début de partie: bref on en choisit 5 parmi 10 (15, 20, 150...). Il y a donc une pioche de 100 cartes exactement mais des combos entre couleurs présentes, et un feeling différent.


Ouille, c'est précisément ce que j'aime pas dans dominion : une mise en place et un rangement de 15 minutes pour une partie de 20 minutes. Pour moi, ce format de jeu, ça doit être "je sors, je joue".

djoul dit:
Grunt dit:Non puisqu'on drafte les clans "à la dominion" en début de partie: bref on en choisit 5 parmi 10 (15, 20, 150...). Il y a donc une pioche de 100 cartes exactement mais des combos entre couleurs présentes, et un feeling différent.

Ouille, c'est précisément ce que j'aime pas dans dominion : une mise en place et un rangement de 15 minutes pour une partie de 20 minutes. Pour moi, ce format de jeu, ça doit être "je sors, je joue".

Oui c'est sûr (d'ailleurs je ne sors plus mes boites de Dominion pour ça), et je pense qu'il faudrait le prendre en compte s'il y a plus d'une extension. Mais bon dans la pratique, je pense quand même faire 2 paquets de 5 mixés, et les jouer un certain temps avant de retrier - parce que ça sera un peu pénible sinon. Ca reste alors du je sors je joue pour le moment.
Enfin bon c'est quand même pas pour tout de suite :pouicboulet:

Bonjour,

Actuellement pour les tests, on draft 5 clans, on fait 4-5 parties avec, histoire de voir les combos possibles entre eux, puis ensuite on joue avec les 5 autres clans non draftés, donc en gros on draft toutes les 10 parties environ. sachant que selon l'auteur (suis trop nul en math) drafter 5 clans parmi 10 cela offre 252 possibilités de parties différentes... ça va être long les tests !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

djoul dit:
Grunt dit:Non puisqu'on drafte les clans "à la dominion" en début de partie: bref on en choisit 5 parmi 10 (15, 20, 150...). Il y a donc une pioche de 100 cartes exactement mais des combos entre couleurs présentes, et un feeling différent.

Ouille, c'est précisément ce que j'aime pas dans dominion : une mise en place et un rangement de 15 minutes pour une partie de 20 minutes. Pour moi, ce format de jeu, ça doit être "je sors, je joue".


:shock: Vous faites comment ?
Ca se prépare en 2 min une partie de Dominion. :shock:

Kong dit:Bonjour,
Actuellement pour les tests, on draft 5 clans, on fait 4-5 parties avec, histoire de voir les combos possibles entre eux, puis ensuite on joue avec les 5 autres clans non draftés, donc en gros on draft toutes les 10 parties environ. sachant que selon l'auteur (suis trop nul en math) drafter 5 clans parmi 10 cela offre 252 possibilités de parties différentes... ça va être long les tests !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu sais, on dit "plus c'est long et plus c'est b.." euh je m'égare!
Sinon oui c'est C(5,10)=10!/(5!*5!)=252 possibilités.

loic dit: :shock: Vous faites comment ?
Ca se prépare en 2 min une partie de Dominion. :shock:


et ça se range en 13, pour un total de 15 minutes ;)
Nan mais en dehors d'un quelconque chronométrage, je trouve la préparation et le rangement lourd pour un jeu de ce calibre. Je me répète, mais ce que j'aime dans ce format, c'est sortir le jeu à l'apéro et en faire une partie en vitesse.

J'espère que l'extension rendra le jeu plus équilibré, dans le sens où je trouve qu'il manque quelques cartes puissantes pour contrer l'arrivée de Kokushumoshu ou Trsck (entre autre) qui font basculer le jeu.

J'ai aussi essayé la variante draft, mais elle n'a pas changé grand chose je trouve, vu que la main de départ me semble moins importante que la pioche en cours de jeu. La variante draft de Race for the galaxy est à mon avis un bon exemple, car chacun, comme à Magic, créée son propre paquet ce qui rend la pioche moins aléatoire. Je ne sais pas si c'est faisable à Gosu cela dit, ça me semble difficile vu qu'il y a le problème des clans.
Bref, j'attends de voir ce que ça donne.

Pour ceux qui n'ont pas Fecebook :



Gobelin de L'Ombre Zahx Zahx (lvl1)

Aussi longtemps que Zahx Zahx est la première carte de votre armée, piochez 1 (+1) carte à la fin de chaque ronde.

Lorsque le Gobelin de l'Ombre Zahx Zahx est désemprisonné, prenez le jeton avantage.

Recruteur

Plus d'informations ici : http://bit.ly/GOSUFLAG

désemprisonné ? :shock:
Rassure moi, c'est pas le terme réellement employé ?