GOSU, Moonster Games, Kim Satö

Oh tiens un blog qui parle de Gosu !

Ca ne cours pas les rues en ce moment.
:D :D

Gosu dans le Top 10 de Jeuxyannick pour ce Noël 2010 :

http://jeuxyannick.over-blog.com/articl ... 29211.html

Le numéro 1 est l'excellent Kiproko (idéal pour les dimanches après-midis enneigés de fin décembre, au coin d'un bon feu!)

Pour ceux qui n'ont pas Facebook ;)

Lorsque le Gobelin de l'Ombre Zägh arrive en jeu, emprisonnez-le et délivrez une carte.
Lorsque le Gobelin de l'Ombre est délivré, piochez 2 (+1) cartes.
Mutation Zombie
Mutation: 3

shivan0910 dit:
Kong dit:
EthanFrance dit:Houla, gros soucis, on vient de me coller un déplacement du 20 aout au 15 septembre. En plein pendant la sortie de Gosu :pouicvomi: :bonnetpouic: Dites-moi, vous avez prévu assez de boites ? Il n’y aura pas de rupture le premier mois ? Quoique je ne sais pas si ça existe les ruptures dès le premier mois dans le jeu de société ?! En tout cas, bravo pour les règles, simples et efficaces.
Ethan

3.000 exemplaires en Français… si c’est en rupture le 15 septembre, je danse en caleçon dans le Lobby de l’hôtel pendant Essen ;) Plus sérieusement, je ne pense pas qu’un jeu puisse tomber en rupture aussi vite sur un petit marché comme la France, et puis peut être que 3.000 exemplaires cela suffira pour 1 an… qui sait !?
:| :kingpouic: :kingboulet:

On en est où de cette danse ?


Alors cette danse a-t-elle été:
1- réalisée?
2- filmée?

tu vas remonter le topic a chaque fois que ya une news sur face book ?

neufcube dit:tu vas remonter le topic a chaque fois que ya une news sur face book ?


bah c'est quand même le topic qui parle du jeu (qu'on aime ou pas) et ça évite d'en créer un pour chaque news.
C'est un peu la meilleure façon de procéder je pense :D

neufcube dit:tu vas remonter le topic a chaque fois que ya une news sur face book ?


C'est très bien pour ceux qui sont allergiques à Facebook :wink:

carona dit:Lorsque le Gobelin de l'Ombre Zägh arrive en jeu, emprisonnez-le et délivrez une carte.
Lorsque le Gobelin de l'Ombre est délivré, piochez 2 (+1) cartes.
Mutation Zombie
Mutation: 3

Hm, les effets se réalisant tous, dans l'ordre souhaité, je suppose qu'on peut délivrer directement le Gobelin de l'Ombre Zägh afin de piocher les 2 (+1) cartes?
Bien que cela me semble très limité par rapport à tous les combos que cela laisse entrevoir :pouiclove:
Rien qu'avec Kao en jeu et des activations à la Kalim... :pouiclove:

Mr Yoshi dit:Hm, les effets se réalisant tous, dans l'ordre souhaité, je suppose qu'on peut délivrer directement le Gobelin de l'Ombre Zägh afin de piocher les 2 (+1) cartes?


Je ne l'ai pas compris comme ça, vu que lorsque tu emprisonnes une carte elle perd ses pouvoirs, du coup Zägh emprisonné ne pourrait pas se libérer.
Sans compter que ce serait anti-combo et que du coup ça ne colle plus avec l'esprit du jeu ...
M'enfin je peux me tromper :pouicboulet:

Mr Yoshi dit:
carona dit:Lorsque le Gobelin de l'Ombre Zägh arrive en jeu, emprisonnez-le et délivrez une carte.
Lorsque le Gobelin de l'Ombre est délivré, piochez 2 (+1) cartes.
Mutation Zombie
Mutation: 3

Hm, les effets se réalisant tous, dans l'ordre souhaité, je suppose qu'on peut délivrer directement le Gobelin de l'Ombre Zägh afin de piocher les 2 (+1) cartes?


Oui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

astur dit:
Mr Yoshi dit:Hm, les effets se réalisant tous, dans l'ordre souhaité, je suppose qu'on peut délivrer directement le Gobelin de l'Ombre Zägh afin de piocher les 2 (+1) cartes?

Je ne l'ai pas compris comme ça, vu que lorsque tu emprisonnes une carte elle perd ses pouvoirs, du coup Zägh emprisonné ne pourrait pas se libérer.
Sans compter que ce serait anti-combo et que du coup ça ne colle plus avec l'esprit du jeu ...
M'enfin je peux me tromper :pouicboulet:


Lorsque plusieurs effets arrivent en même temps, le joueur dont c’est le tour
choisit leur ordre de résolution s’il y a besoin. Dans tous les cas, tous les effets
seront résolus. Aucun effet ne peut être annulé à cause de l’ordre de résolution.


Par contre, avec les Gobelins de l'ombre en jeu, il y aura peut être mieux à faire que de "délivrer" Zägh...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bah disons que pour quelqu'un qui ne comprend pas trop que l'on aime pas le jeu entre autre a cause du buzz qu'il y a autour
je trouve il y participe drôlement

et pour ceux qui n'ont pas Facebook il reste quand même le site de l’éditeur qui propose l’accès aux mêmes informations

et tric trac relait déjà ces news

neufcube dit:bah disons que pour quelqu'un qui ne comprend pas trop que l'on aime pas le jeu entre autre a cause du buzz qu'il y a autour
je trouve il y participe drôlement

J'ai pas compris désolé ....
neufcube dit:et pour ceux qui n'ont pas Facebook il reste quand même le site de l’éditeur qui propose l’accès aux mêmes informations

Non, la carte inédite du Lundi (sauf exception d'une fois) est uniquement sur Facebook, tout les lundi !
neufcube dit:et tric trac relait déjà ces news


Heu, non plus, TT n'a jamais repris la carte du lundi pour en faire une news (sauf la fois ou il y a eu une news sur le blog en même temps pour expliqué un nouveau type de carte (les recruteurs))

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et pour répondre à ton message précèdent, c'est mieux de poster cela içi plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet ? non ?

je ne m'adressais pas a toi désolé
on a répondu dans un meme laps de temps a deux personnes différentes qui elle aussi s’était exprimé dans un même laps de temps

Kong dit:

Lorsque plusieurs effets arrivent en même temps, le joueur dont c’est le tour
choisit leur ordre de résolution s’il y a besoin. Dans tous les cas, tous les effets
seront résolus. Aucun effet ne peut être annulé à cause de l’ordre de résolution.

Par contre, avec les Gobelins de l'ombre en jeu, il y aura peut être mieux à faire que de "délivrer" Zägh...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ok autant pour moi :)

:D je vais donc te répondre, mais j'ai envie d'écrire la même chose que Kong.

Alors pour le premier point, Carona peut trouver dommage que des gens n'aiment pas Gosu a cause du buzz qu'il génère. Et ça ne l'empêche pas de participer lui-même à ce buzz si le jeu lui plait.

Pour être clair, je ne suis pas un pro-gosu ou un anti-gosu, tient d'ailleurs, mon histoire avec ce jeu:

effectivement un gros buzz qui m'a saoulé au plus haut point, je ne me suis pas intéressé au topic et au jeu, puis un peu après sa sortie je suis passé dans ma petite boutique, il ne restait que deux exemplaires et j'ai été faible, je me suis dit que le jeu devait pas être trop mal vu tout le monde qui en disait beaucoup de bien.
2 jours plus tard, première partie à 3, un peu plus de 2h30 de jeu et j'ai été super déçu au point de vouloir le revendre. Je me suis juste dit que je devais lui redonner une chance avant, je l'ai essayé avec d'autres personnes, toujours a 2 joueurs, et là, la mayonnaise a commencé à prendre, depuis le jeu n'est pas devenu un incontournable chez moi mais j'ai plaisir à le ressortir de temps en temps malgré les défauts que je lui trouve.

Pour les news sur TT il y a du en avoir une mais comme le dessin est le même, l'amalgame est possible

ludiquement :D

no problemo ;-)

Merci encore à carona pour transmettre l'info à ceux qui n'utilisent pas Facebook.

La vraie question que se posent tous les fans de Gosu c'est :

où sont les photos (ou vidéos) du Moonwalk de Manu ?

:mrgreen:

larsen67 dit:La vraie question que se posent tous les fans de Gosu c'est :
où sont les photos (ou vidéos) du Moonwalk de Manu ?
:mrgreen:


En caleçon !!!! tu as oublié en caleçon !!