[Warhammer - Bataille au Col du Crâne]
Bonjour.
Tout est dans le titre.
C’est essentiellement pour jouer avec mon fils de 12 ans.
Pour résumer mon ressenti : j’ai entendu que Gosu pouvait être plombé si un des 2 joueurs avait de la chance (et d’après une critique de ce jeu, c’était 6 fois sur 10 que ça arrivait.) Sinon, gosu avait l’air assez facile à appréhender.
Pour Warhammer Invasion, j’ai pu lire que les decks pouvaient être très déséquilibrés, et que c’était tout de même souvent priorité à la baston.
Voilà, je suis à l’écoute de vos conseils.
Merci d’avance .
Le coup de la chance à Gosu, ça me faire sourire. Évidement qu’elle intervient un peu, dans le sens ou on pioche des cartes.
Au Poker aussi, il faut avoir un peu de chance pour s’en sortir.
Mais si c’est quasi toujours les mêmes qui gagnent, c’est peut être que la chance n’est qu’un facteur, et que la bonne gestion de ses cartes soit est le vrai secret, non ?
Dire que la chance gouverne 60% des parties comme tu sembles l’avoir lu dans un avis (sur combien de parties, cette avis ?), c’est une erreur pour Gosu. On verra les résultat quand il y aura des tournois.
Je n’ai jamais joué à W. Invasion, donc difficile de te faire un comparatif, mais je peux parler de Gosu : il est très simple à apprendre en terme de mécanisme, fluide et agréable à regarder. A deux, la moyenne des parties que j’ai actuellement constaté sur une dizaine de partie est de 30 minutes. En plus ça se prépare super vite : mélanger les cartes, en distribuer 7 et go !
Je te le conseille vivement.
Je ne connais pas Gosu … donc je ne pourrai pas comparer les 2 jeux
Par contre il y a autre chose que de la baston à Warhammer Invasion
C’est un bon jeu dans son style mais par contre, sur la base de mon expérience, c’est clair qu’il n’y a pas de place pour les Bisounours
En tout cas, moi je conseillerai GOSU. Pour un enfant de 12, Warhammer Invasion me parait bien compliqué.
A moins qu’il ne baigne dans les jeux depuis tout petit, mais si c’est un débutant GOSU sera bien mieux
Thunderstone.
Les trois !
CROC
pour avoir joué à GOSU et Warhammer Invasion:
Si ton fils souhaite se lancer dans le deck building, je conseille Warhammer Invasion.
Si ce n’est pas le cas, je conseille GOSU.
A noter quand meme que GOSU revient beaucoup moins cher que Warhammer Invasion.
Je conseillerai donc de prendre GOSU, c’est vraiment prendre peu de risques; si le ne vous plait pas, vous pourrez le revendre facilement.
Biohazard dit:Les trois !
CROC
Pour CROC, le plus important c'est que l'on ne peut pas perdre juste d'un point

Ah ah ah très drôle !
Finalement, après réflexion, achète Warhammer
CROC
J’ai vu dans la fiche de Gosu qu’il y avait une variante draft.
Est-elle efficace aussi à 2 ?
Et change-t-elle fondamentalement le jeu, en diminuant le hasard de la main de départ ?
Au niveau de Warhammer Invasion, y-a-t-il beaucoup de “boulot” avant de commencer une partie pour customiser son deck ?
Doit-on choisir un certain nombre de cartes parmi toutes celles que l’on a, un peu à la Magic ?
Et les règles de WI sont-elles difficiles à appréhender ?
Merci d’avance .
Hadoken_ dit:Thunderstone.
+ 10
Je ne connais pas WH Invasion, mais je connais Gosu, et je pense que c'est un jeu qui vise un certain public de... "nostalgique".
J'aime bien Gosu, mais effectivement je le trouve quelque peu déséquilibré, dans le sens où l'on peut se trouver à faire des séries de victoires, sans pour autant faire les meilleurs choix, mais juste à la bonne pioche. C'est dans ce sens où je trouve que Gosu n'est pas un grand jeu, mais simplement un bon petit jeu apéro, un peu long, et qu'on en fait un peu trop autour de ce jeu.
Thunderstone, j'aime beaucoup, et à mon avis un jeune devrait beaucoup aimer car il a un thème très fort, beaucoup plus qu'à Gosu. Il est aussi très simple à comprendre et à jouer.
Durtal dit:mais effectivement je le trouve quelque peu déséquilibré, dans le sens où l'on peut se trouver à faire des séries de victoires, sans pour autant faire les meilleurs choix, mais juste à la bonne pioche. C'est dans ce sens où je trouve que Gosu n'est pas un grand jeu, mais simplement un bon petit jeu apéro, un peu long, et qu'on en fait un peu trop autour de ce jeu.
Whouaaa tu n'a donc rien compris au jeu... dommage, toutefois une question ? Cela reste ton point de vue ou alors tout les gens qui on mis 5/5 au jeu n'ont pas ta culture ludique exceptionnelle ?
Kong dit:Durtal dit:mais effectivement je le trouve quelque peu déséquilibré, dans le sens où l'on peut se trouver à faire des séries de victoires, sans pour autant faire les meilleurs choix, mais juste à la bonne pioche. C'est dans ce sens où je trouve que Gosu n'est pas un grand jeu, mais simplement un bon petit jeu apéro, un peu long, et qu'on en fait un peu trop autour de ce jeu.
Whouaaa tu n'a donc rien compris au jeu... dommage, toutefois une question ? Cela reste ton point de vue ou alors tout les gens qui on mis 5/5 au jeu n'ont pas ta culture ludique exceptionnelle ?
je ne suis pas certain que ce genre de réponse soit tres convaincante.
Whouaaa tu n'a donc rien compris au jeu...
Ce genre de réaction est fort dommage....

Sinon pour en revenir au post initial, Gosu me semble effectivement plus léger que Invasion, et donc éventuellement à préférer pour joueur avec un enfant de 12 ans. Sauf si celui-ci est déjà un habitué des jeux... De plus le thème de Gosu est quand même assez fun, et peut bien l'aider à accrocher. Toutefois, à 4 joueurs Gosu peut avoir vraiment tendance à s'éterniser. Pour ma part je préfère largement jouer en 1vs1, la partie est beaucoup plus dynamique.
Donc on peut laisser dire tout et n’importe quoi sans réagir ? c’est quoi le soucis, un éditeur ne peut pas dire que l’avis de quelqu’un est complétement nul ? Ce monsieur à laisser un avis sur la fiche du jeu ou il descend GOSU, je n’ai rien dit, mais qu’il vienne ici sur un sujet pour continuer à dire ce qui me semble être un non sens, je ne peut rien dire ? Désolé je n’avais pas vu ça dans le règlement, le forum est donc réservé aux joueurs uniquement et on doit laisser dire n’importe quoi sans réagir, bravo.
Et bien resté entre vous alors… j’irais râler ailleurs.
Kong dit:Donc on peut laisser dire tout et n'importe quoi sans réagir ? c'est quoi le soucis, un éditeur ne peut pas dire que l'avis de quelqu'un est complétement nul ? Ce monsieur à laisser un avis sur la fiche du jeu ou il descend GOSU, je n'ai rien dit, mais qu'il vienne ici sur un sujet pour continuer à dire ce qui me semble être un non sens, je ne peut rien dire ? Désolé je n'avais pas vu ça dans le règlement, le forum est donc réservé aux joueurs uniquement et on doit laisser dire n'importe quoi sans réagir, bravo.
Et bien resté entre vous alors... j'irais râler ailleurs.
ben il a le droit de dire qu'il trouve le jeu mauvais/nul.
Il le dit pourquoi,a son sens,il n'aime pas.
il n'y a pas de non sens la dedans.
Hadoken_ dit:Kong dit:Donc on peut laisser dire tout et n'importe quoi sans réagir ? c'est quoi le soucis, un éditeur ne peut pas dire que l'avis de quelqu'un est complétement nul ? Ce monsieur à laisser un avis sur la fiche du jeu ou il descend GOSU, je n'ai rien dit, mais qu'il vienne ici sur un sujet pour continuer à dire ce qui me semble être un non sens, je ne peut rien dire ? Désolé je n'avais pas vu ça dans le règlement, le forum est donc réservé aux joueurs uniquement et on doit laisser dire n'importe quoi sans réagir, bravo.
Et bien resté entre vous alors... j'irais râler ailleurs.
ben il a le droit de dire qu'il trouve le jeu mauvais/nul.
il n'y a pas de non sens la dedans.
Et moi j'ai pas le droit de lui répondre sur le même ton que le sien ? Lui il peut écrire ce qu'il veut mais pas moi... Continuez comme ça, ne changez rien...
Kong dit:
Et moi j'ai pas le droit de lui répondre sur le même ton que le sien ? Lui il peut écrire ce qu'il veut mais pas moi... Continuez comme ça, ne changez rien...
j'ai pas trouvé que le ton était le même.
Invoquer les avis a 5/5 est en plus une tres mauvaise defense (les avis a 5/5 n'ont pas plus de valeurs qu'un avis a 2/5),impliquant un "tu n'as pas compris le jeu ,tu n'a pas de culture ludique" ou quelque chose du genre.
Son avis est plutot posé il me semble.
patcom dit:Au niveau de Warhammer Invasion, y-a-t-il beaucoup de "boulot" avant de commencer une partie pour customiser son deck ?
Doit-on choisir un certain nombre de cartes parmi toutes celles que l'on a, un peu à la Magic ?
Et les règles de WI sont-elles difficiles à appréhender ?
Merci d'avance .
En fait, vous pouvez faire comme vous le voulez.
Ca permet de doser la chance/stratégie en fonction du temps de préparation.
J'ai préféré Warhammer Invasion à Gosu parce que j'ai plus eu l'impression de construire quelque chose avec WI et les combos m'ont parues plus évidentes,...
Mais je n'ai pas assez de parties des 2 jeux pour en faire un avis tranché, ce ne sont que des impressions à confirmer

C’est bizarre. D’habitude ( notamment sur le gros post Gosu), Kong écrit un français correct.
Or, sur ce topic, les dernières réponses contiennent beaucoup de fautes…
J’en serais presque venu à penser que ce n’est pas lui qui a écrit les dernières réponses …