Gosu "perdre la première manche"

[Gosu 2 : Tactics]

Bonjour,

Après avoir lu pas mal de choses sur Gosu (que je viens de commander), je me demandais si, comme le disent certains, perdre la première manche offrait systématiquement la victoire…celà me surprend tout de même…

J’aurais aussi aimé savoir si l’extension palliait réellement les déséquilibres du jeu de base, comme j’ai pu le lire aussi…

J’ai fait quelques parties sur BGA mais peut-être pas assez pour me rendre compte de tout ça donc votre avis m’intéresse…

P.S : S’il y a déjà eu un sujet là-dessus sur ce forum, autant pour moi…mais je ne l’ai pas trouvé…

Salut, ce que tu dis n’est pas faux, ça aide beaucoup à booster son jeu, à condition d’avoir une ou deux cartes avec le +1 (lorsque tu es mené au score). En fait si tu arrive à asséché ton adversaire et à la fois réussir à être mené, cela peut te faire piocher énormément, par conrte, si tu joue contre quelqu’un qui connait cette technique et qui peut te contrer un minimum, ça se révèle moins puissant, mais ton adversaire doit avoir dans sa main ou dans son armée pas mal de cartes de contre !
Par contre, avec l’extension en prenant soin de retirer les clans des piocheurs et/ou clans bénéficiant du bonus +1 en début de partie, permet de limiter beaucoup plus cet effet.

D’autres informations disponible sur ce forum:
http://www.gosulair.fr/index.php?sid=96 … 2569d07277

Si tu joues sans l’extension, perdre la première manche (voir les 2 premières) ça te permet de jouer les cartes avec bonus défaite et c’est juste énorme, j’ai fait le test sur BGA sur 100 parties jouées où j’ai perdu la première ronde ou les 2 premières j’en ai gagné 85.
C’est pas pour rien qu’une technique existe qui consiste à passer juste après avoir pioché en ronde 1, et pour contrer ça dans le jeu de base tu as 3 cartes si l’adversaire ne les a pas il gagne la première ronde, tu gères un peu sur la deuxième en essayant de rester un peu en retard au score et tu gagnes les 3 rondes d’après grâce aux bonus sauf gros coup de poisse ça marche.

Avec l’extension tu peux un peu virer ce défaut mais tu en a d’autres qui apparaissent suivant les tribus choisies, je sais qu’il y a 2-3 configuration qui tournent bien et donnent des parties sympa et disputées en évitant pas mal de défauts mais je ne les ai plus en tête je n’ai pas joué à Gosu depuis un bon moment.