[Gosu] Points à éclaircir suite

[Gosu 2 : Tactics]

Hello à tous,
hier soir première partie (enfin 2) de Gosu à 4 joueurs !
Le jeu change complétement de physionomie par rapport à notre partie à 2 joueurs (présentée sur le blog).
Une nouvelle série de question s’est posée :
1) Quelle est la différence entre une carte détruite et une carte défaussée ? La carte détruite rejoint la défausse ou la boite et on ne joue plus avec durant la partie ?
2) Lorsqu’un joueur passe et quitte ainsi la ronde, est-il affecté par les effets des cartes comme tous les joueurs piochent 2 cartes, ou doivent se défausser, etc.?
3) Peut-on poser 2 cartes identiques dans son armée ?
4) Si une carte est emprisonnée et qu’elle se trouve dans une position où avant elle était libre, est-ce qu’on la considére toujours comme libre (même emprisonnée) ?
5) Merci à tous :pouicok:

sempai dit:1) Quelle est la différence entre une carte détruite et une carte défaussée ? La carte détruite rejoint la défausse ou la boite et on ne joue plus avec durant la partie ?
2) Lorsqu'un joueur passe et quitte ainsi la ronde, est-il affecté par les effets des cartes comme tous les joueurs piochent 2 cartes, ou doivent se défausser, etc.?
3) Peut-on poser 2 cartes identiques dans son armée ?
4) Si une carte est emprisonnée et qu'elle se trouve dans une position où avant elle était libre, est-ce qu'on la considére toujours comme libre (même emprisonnée) ?
5) Merci à tous :pouicok:

1) Pas de différence, une carte détruite file à la défausse.
2) Oui, un joueur qui passe subit tous les effetes dont il est la cibel.
3) Heu, là je sais plus, mais je dirais oui...
4) Une carte emprisonnée peut être considérée comme libre.
5) De rien! :wink:

Merci pour ces précisions qui nous confirment bien que nous n’avons pas fait d’erreur hier soir (malgré l’heure, partie de 01h30 à 03h00, le compte-rendu, bientôt sur le blog).

Je rajoute quelques précisions:
1) Quand il est demandé de défausser un carte, c’est une carte dans la main, pas dans l’armée (le tableau). Par contre quand il s’agit de détruire, on prend une carte libre dans la tableau.
3) Oui. D’ailleurs la question ne se pose que pour les gobs niveau 1 puisque ce sont les seuls à être en double exemplaire.
4) J’ai pas compris le “et qu’elle se trouve dans une position où avant elle était libre”. Quoi qu’il en soit si une carte emprisonnée devient libre, il est possible de la détruire.

1. ce que je voulais dire : il se peut qu’une carte qui soit dans une position libre soit emprisonnée. Si ensuite, un joueur joue une carte pouvant détruire une carte libre, cette carte emprisonnée est-elle toujours considérée comme une carte libre ?

Oui, une carte emprisonnée libre peut être détruite sans problème (aussi bien par l’adversaire que soi-même par la carte Illusionniste ou Assassin par exemple)