[Gosu] - Quelques questions

[Gosu 2 : Tactics]

Suite à notre partie du jour plusieurs questions ce sont posées :

- Lorsque les cartes sont détruites doit-on les poser dans la défausse ou sont-elles sorties du jeu.

- Dans l’extension Kamakor les gobelins de l’ombre ont fait leur apparition. Certains d’eux on pour action “Emprisonnez [Nom de la carte] : Action”. Lorsque c’est le joueur adverse qui emprisonne la carte est-ce lui qui a l’action ou le propriétaire de la carte ?

- Le pouvoir de la carte Kamakor est le suivant : “Global : le premier joueur à passer dans chaque ronde pioche 3 cartes.”. Si un joueur a déjà passé lors de l’arriver en jeu de la carte est-ce le joueur qui a déjà passé qui pioche les cartes ou le prochain joueur à passer ?

Merci pour votre aide :)

laguaipe dit:
- Lorsque les cartes sont détruites doit-on les poser dans la défausse ou sont-elles sorties du jeu.

Elles vont toujours dans la défausse, il n'y a pas de zone "hors-jeu" à Gosu (pour le moment)
laguaipe dit:
- Dans l'extension Kamakor les gobelins de l'ombre ont fait leur apparition. Certains d'eux on pour action "Emprisonnez [Nom de la carte] : Action". Lorsque c'est le joueur adverse qui emprisonne la carte est-ce lui qui a l'action ou le propriétaire de la carte ?

Non. C'est une action de ton tour. Tu dois déclencher le pouvoir en emprisonnant ta carte. C'est l'action de ton tour, comme si tu jouer un jeton d'activation pour activer le pouvoir.
laguaipe dit:- Le pouvoir de la carte Kamakor est le suivant : "Global : le premier joueur à passer dans chaque ronde pioche 3 cartes.". Si un joueur a déjà passé lors de l'arriver en jeu de la carte est-ce le joueur qui a déjà passé qui pioche les cartes ou le prochain joueur à passer ?

Non, si un joueur a déjà passé lors de l'arrivée en jeu de Kamakor, son pouvoir ne sera utile que pour la Ronde suivante (s'il est encore en jeu !)
laguaipe dit:Merci pour votre aide :)

A ton service. Je te conseille de venir faire un tour sur le forum officiel (dans ma signature), tu devrais y trouver tout ce qu'il te faut pour continuer à te perfectionner !

Première partie pour moi ce soir (extrêmement serrée), et deux questions se sont soulevées.

Première question.
Un joueur a joué la carte 20.100 (bravo pour ce bel hommage) qui a pour effet que toutes les cartes sans coût de mutation ont désormais un coût de mutation de 3.

Qu’en est-il des Shibuke ? Peuvent-ils maintenant muter pour un coût de 3 ? Ou sont-ils toujours limités au Shadow Jump ?

Nous avons décidé que oui, alors qu’un joueur soutenait que non.
Je dois avouer que je n’en avais aucune idée, mais nous avons dit que oui pour accélérer la partie (2h30, je l’ai dit qu’elle fut serrée?).

Qu’en est-il réellement ?

Autre question : à quel moment précisément libèrent-on les cartes emprisonnées après la grande bataille, ou, autrement dit, les cartes avec un effet du type “Après la grande bataille…” appliquent-elles leur effet si elles sont emprisonnées pendant la grande bataille ?

Bushinone dit:
Un joueur a joué la carte 20.100 (bravo pour ce bel hommage) qui a pour effet que toutes les cartes sans coût de mutation ont désormais un coût de mutation de 3.
Qu'en est-il des Shibuke ? Peuvent-ils maintenant muter pour un coût de 3 ? Ou sont-ils toujours limités au Shadow Jump ?

http://www.gosulair.fr/viewtopic.php?f=31&t=387
Ceci devrait répondre à ta question.
Bushinone dit:
Autre question : à quel moment précisément libèrent-on les cartes emprisonnées après la grande bataille, ou, autrement dit, les cartes avec un effet du type "Après la grande bataille..." appliquent-elles leur effet si elles sont emprisonnées pendant la grande bataille ?

Les cartes sont délivrées en début de Ronde. Donc les effets "après la grande bataille" ne s'appliquent pas si la carte est emprisonnée.
Je travaille sur une petite évolution de la FAQ, notamment pour introduire les notions de tour/fin de tour/pendant la GB/après la GB/...
shivan0910 dit:
http://www.gosulair.fr/viewtopic.php?f=31&t=387
Ceci devrait répondre à ta question.

Mince alors, c'est pas des gobelins ?
Jsavais bien qu'ils étaient pas nets ces mecs là... !

En tous les cas, merci pour tes réponses :)

C’est ça la boulette de Kamakor, c’est qu’il a signé un papelar qui a permis aux non gobelins de se joindre aux batailles :x.

Bushinone dit:En tous les cas, merci pour tes réponses :)

A votre service M'sieur !