[GOSU] règle de recrutement

[Gosu 2 : Tactics]

salut,
après lecture des règles je veux être sur d’avoir bien compris un point.
On peut poser gratuitement niveau 1 d’un clan si on en a déjà 1 posé.pour un niveau 2 il faut avoir un niveau 1 déjà posé ou faire muté un niveau 2.
jusque là pas de problème.
donc si j’applique les règles
si je mute un niveau 2 d’un clan car je n’ai pas de niveau 1 de ce clan, je ne peux toujours pas poser un second gobelin niveau 2 de ce même clan car je n’ai toujours pas de niveau 1 de ce clan.
La règle: ce clan est présent sur la ligne donc je peux en poser d’autres n’est valable que pour la ligne 1
C’est bien ça?

c’est ça

Pour la pose des niveaux 1, les restrictions sont :
- tu ne peux pas en avoir plus de 5
- si jamais tu pose un gob dont le clan n’est pas présent, tu dois défausser deux cartes (sauf pour le premier gob de ton armée)
- tu peux poser un gob gratuitement si son clan est déjà présent au niveau 1.

Pour la POSE des niveaux 2, les restrictions sont :
- tu dois avoir au moins un gob du même clan au niveau 1
- tu dois avoir, après la pose, au moins autant de gob de niveau 1 que de niveau 2

Mais tu peux faire arriver un gob de niveau 2 en jeu en ignorant la première restriction en le faisant arriver par mutation : tu mutes un gob de niveau 2 pour faire arriver celui de niveau 2 que tu veux.

Voilà.

Yay, pour une fois, j’ai été plus rapide que le Docteur ès Gosu Shivan ;)

EDIT : Mince, quand même grillé :)

Yep, pour une fois que je ne regarde pas les derniers messages gosuistiques sur trictrac… fatalement !!

Mais j’ai une excuse m’sieur, j’organise un tournoi sur BGA ^^

Sinon, ca a très bien été expliqué !
Reste que Kamakor (l’extension de Gosu) introduit quelques nouvelles nuances dans ces arrivées en jeu (Recruteur et Shadow Jump pour ne pas les nommer), mais le principe de base est bien celui détaillé ci-dessus !

PS : dans ma signature, il y a un lien vers un forum sympa à visiter pour les amateurs de Gosu ;)