[Gosu]Sniper

[Gosu 2 : Tactics]

J’ai un peu de mal à voir l’effet de cette carte, il copie un effet d’une autre carte pour 1 jeton, ok, mais s’il copie un effet qui nécessite 1 jeton pour l’activer et que seul 1 jeton peut être sur une carte à la fois, comment fait on ?

Pour être précise il copie le pouvoir d’activation de n’importe quelle carte dans l’armée d’un adversaire. Ce qui veut dire :

- que la carte copiée doit se trouver dans l’armée d’un adversaire
- qu’elle doit comporter un pouvoir d’activation (et pas “lorsqu’il arriver en jeu…” ou " lorsqu’il mute…")
- par contre, on peut copier le pouvoir même s’il y a déjà un jeton d’activation sur la carte copiée (mais pas sur la carte Copycat)

C’est plus clair ?

On va voir si j’ai compris :mrgreen:

Je place 1 jeton sur Copycat et j’utilise le pouvoir d’un autre comme si c’était le sien, j’ai bon ??

Presque…

“Je place 1 jeton sur Copycat et j’utilise le pouvoir d’activation d’un autre comme si c’était le sien.”

Ah ok donc ça me fait utiliser mes 2 pions, un pour copycat et l’autre sur l’autre carte ?

Non, un seul mais tu ne peux utiliser qu’un pouvoir d’activation. Comme je le disais plus haut : pas de “lorsqu’il arriver en jeu…” ou de “lorsqu’il mute…”

On va y arriver ;)

Tous simplement, donc 1 pion sur copycat et on utilise le pouvoir d’un autre comme si c’était le sien (oui, oui j’avais bien compris que c’était d’activation uniquement, ça c’était clair :mrgreen: )

Voilààà :)

Une autre petite question concernant le Sniper, il est dit qu’il peut détruire 2 cartes libres, le choix de celles-ci ce fait il avant défausse, ou je peut annoncer une carte libre puis celle à sa gauche qui le deviendrai suite à la disparition de la première ?

Je pense que non mais bon.

Loky dit:Une autre petite question concernant le Sniper, il est dit qu'il peut détruire 2 cartes libres, le choix de celles-ci ce fait il avant défausse, ou je peut annoncer une carte libre puis celle à sa gauche qui le deviendrai suite à la disparition de la première ?
Je pense que non mais bon.

Non. Il choisis jusqu'à 2 cartes libre au moment ou il arrive en jeu... donc à 2 joueurs c'est moins bien, mais à 3 ou 4 joueurs, c'est de la bombe :)

:kingboulet: :kingboulet: :kingboulet:

C’est ce que je pensé, c’est bien sauf à 2.

Une autre question de l’ordre du timing, si Favre mute en Sol, je doit piocher 2 cartes AVANT de devoir défausser la moitié de ma main ou après ?

Je pense avant, vu qu’il mute d’abord pour que l’autre arrive en jeu.

Loky dit:
Je pense avant, vu qu'il mute d'abord pour que l'autre arrive en jeu.

Voilà !