[GOSU] Stratégie ?

Joue a 2. Tout de suite. Tu changeras d’avis…
4 joueurs je pense que je passerai mon tour (ou alors en equipe)

Bonjour,

Alors j’ai un pote avec qui je joue souvent à GOSU à 2 et de temps en temps à 3 lorsqu’il y a son frère, et bien entre nous on aime bien drafter notre main de départ… voilà :mrgreen: Même à 2 c’est pas mal.

:china:

Moi j’aime bien l’effet de surprise et ne pas savoir ce qui va me tomber sur le coin de la tronche de la part de mon adversaire.
Le draft gomme un peu ça non ?

Sinon je me suis fait laminer par ma femme lors de nos 2 parties ce soir :mrgreen:

Kong dit:Bonjour,
Alors j'ai un pote avec qui je joue souvent à GOSU à 2 et de temps en temps à 3 lorsqu'il y a son frère, et bien entre nous on aime bien drafter notre main de départ... voilà :mrgreen: Même à 2 c'est pas mal.

:china:

Ca semble quand même être une sacrée bonne idée. Sans compter le fait que ça permettrait de voir plus de cartes et donc de les mémoriser plus vite.
Je vas rapidement essayé ça je pense :pouicok:

moi je me contente de bien garder au chaud les cartes qui ont un avantage quand on est mené aux points de victoires, je laisse volontiers le premier point en passant assez tôt et j’enchaine ensuite à la seconde manche, on fini avec un bien meilleur tableau et bien plus de carte et l’autre n’a pas l’effet d’être mené quand tu es remonté à 1-1. (stratégie à 2 joueurs bien sur). Je verrai à l’usure si la stratégie est bonne.
L’un des meilleurs pouvoir pour moi reste celui qui permet de détruire une de ses cartes et d’en piocher 2(+1), ca permet de comboter énormément.

yannou77 dit:moi je me contente de bien garder au chaud les cartes qui ont un avantage quand on est mené aux point de victoires, je laisse volontier le premier point en passant assez tôt et j'enchaine ensuite à la seconde manche, on fini avec un bien meilleur tableau et bien plus de carte et l'autre n'a pas l'effet d'être mené quand tu es remonté à 1-1. (stratégie à 2 joueurs bien sur). Je verrai à l'usure si la stratégie est bonne.
L'un des meilleurs pouvoir pour moi reste celui qui permet de détruire une de ses cartes et d'en piocher 2(+1), ca permet de comboter énormément.

si tu as moins de PV que les autres:

la claque qui fait mal, testée et approuvée:
Goban illusionniste, Phrahs, Dawn et pour peu que tu aies des méka (genre prêtre, mmo twice ou time) je te laisse explorer!
si tu as en plus Meow et que tu épuises bien la pioche avec un peu de chance ton adversaire va pleurer!

:lol:
Alors j'ai un pote avec qui je joue souvent à GOSU à 2 et de temps en temps à 3 lorsqu'il y a son frère, et bien entre nous on aime bien drafter notre main de départ... voilà :mrgreen: Même à 2 c'est pas mal.

Intéressant, tu peux nous en dire plus sur ta méthode ?

Une autre possibilité serait d’avoir 10 cartes en main et d’en défausser 3.
Cela permettrait d’éviter un peu les mains pourries dès le départ.

Autre possibilité :
Chaque joueur pioche 9 cartes ,en garde 1 en défausse 1 et fait passer le reste à son voisin de gauche et ainsi des suite sauf quand il se retrouve avec 3 cartes à ce moment il en défausse 2.
Une fois que chacun des joueurs à 4 cartes en main , on remet le restant des cartes dans le paquet on mélange et on tire au hasard 3 cartes pour avoir sa main de 7 de départ.
On part donc avec 4 cartes choisies et 3 aléatoires.

PS: qui a dit que j’étais taré de ce jeu ??? :kingboulet:

cerkan dit:

Intéressant, tu peux nous en dire plus sur ta méthode ?

Draft classique :

Chaque joueur prend 7 cartes en main (ils ne les montrent pas aux autres), puis commence le draft, c'est à dire, chaque joueur prend une carte parmi les 7 puis passe les 6 restantes à son voisin, il récupère du coup les 6 autres de son autre voisin, puis ainsi de suite jusqu'à la dernière carte. Cette méthode a 2 avantages, premièrement, cela améliore votre main de départ en draftant les cartes du niveau/clan le plus arrangeant pour vous, ensuite et surtout, vous connaissez une partie des cartes existante dans la main de vos adversaire, sauf le 1st pick (la carte prise en premier). Voilà, moi j'aime bien, c'était trop compliqué pour mettre dans les règles mais je vous encourage a essayer au moins 1 fois ^^

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hello, j’ai une question pour vous tous:

j’ai une quarantaine de parties dans les pattes, et y’a clairemen des cartes que je trouve sans grand intérêt stratégique (à part servir de moyen de paiement)

Ce sont

1) le gob rouge niv 1 A52 (celui que tu actives, puis tu jettes des cartes et tu détruis le niv correspondant aux cartes jetées)

2) le gob ancien niv 2 (plus le nom en tête) qui fait que tu l’actives , puis défausses X cartes pour en piocher X…

Déjà, ces gobs ne mutent pas… pas glop
Ensuite, ils nécessitent un jeton d’activation, et on sait qu’ils sont précieux

Enfin, même si il peut y avoir évidemment quelques situations où ça va servir, il y a tellement de meilleurs gobs pour détruire… ou piocher que je ne vois pas l’intérêt d’utiliser ceux-ci

A la limite, je petit rouge combote avec Dawn, mais c’est bien maigre…

Voyez où je veux en venir? Des gobs qui servent dans 15% des cas, quand leurs collègues font beaucoup mieux, à quoi ça sert?

Si vous avez des exemples où ces deux gobs ont fait des ravages , je suis preneur!

Je ne les trouve pas si nul. Je m’arrange souvent pour avoir un moteur de pioche qui me coute mon premier jeton (genre pixl chez les alpha).

Il te reste alors un jeton. Un jeton pour une carte c’est vraiment pas top, mieux vaut échanger les cartes contre d’autres pour voir ce que tu peux tirer ou utiliser tes cartes inutiles pour détruire l’adversaire

Bien sur on peut pas dire que c’est faire un ravage mais bon c’est toujours ça

Peu de parties pour le moment mais je les trouve pas mal au contraire

le Zakhan noir dit:
1) le gob rouge niv 1 A52 (celui que tu actives, puis tu jettes des cartes et tu détruis le niv correspondant aux cartes jetées)

je l’aime bien au contraire celui-là car il représente toujours une possibilité pour toi d’attaquer et surtout une menace pour l’autre : il sait du coup que si il pose une carte, quelqu’elle soit, tu peux la shooter. Un bon anti-victory par exemple ou un pixl trop bien placé …
le Zakhan noir dit:
2) le gob ancien niv 2 (plus le nom en tête) qui fait que tu l’actives , puis défausses X cartes pour en piocher X…

Lui c’est pour jouer sur la qualitatif, changer une main avec des clans disparates pour une main où tu as des clans que tu as déjà et qui vont vite se poser, c’est pas mal. Une carte surtout pratique en milieu de partie. Vers la fin on mute plus tôt donc à plus tendance à avoir besoin de carte à défausser et donc de quantitatif

Bonjour,

Vous pouvez discuter stratégie sur le nouveau forum consacré à Gosu

http://www.shivancorp.fr/gosu/