[GOSU TACTICS] De l'équilibre

[Gosu 2 : Tactics]

Bonjour,
Deux premières parties de Gosu avec ma-mie hier soir. Franchement le jeu est en tout point super. Les cartes sont très jolies. L’idée des icônes pour les pouvoir est géniale car c’est en partie le fait de devoir lire le texte sur les cartes qui m’avait rebuté à la version antérieures.
Toutefois, et peut être est-ce une erreur de débutant, mais nous nous sommes tous deux, à tour de rôles trouvé dans une configuration qui ne nous permettait pas de piocher suffisamment de cartes ce qui dans les deux cas nous a conduit à la défaite.
Aussi nous trouvons que d’une façon générale, les opportunité de s’approvisionner en chaire fraiche étaient plutôt faibles par rappport à nos besoins. Du coup on se demande si on ne va pas transformer les pouvoirs +1 carte en pouvoir + 2 cartes. Mais avant j’aurais aimé avoir votre ressenti car le “problème” vient peut être d’une mauvaise gestion de notre part.
d’avance merci

Erreur de débutant classique que l’on retrouve également à Gosu classique : il faut constamment surveiller son “approvisionnement” en cartes.

edit : je dirais que c’est encore plus vrai à Gosu classique vu qu’on ne pioche pas obligatoirement entre les rondes.

Il peut arriver quelques fois que la taille de sa main diminue très vite mais c’est rare.
Il faut savoir bien utiliser les effets “lien” des cartes pour cumuler les pouvoirs et ne pas poser trop de gobelins de couleurs différentes pour ne pas défausser trop de cartes.
La mutation est également très intéressante, elle permet de ne pas défausser trop de cartes tout en augmentant les possibilités de “lien”.

Pareil, c’est normal de se confronter à ce genre de cas en tant que débutant.

Après quasiment 100 parties, je peux dire +1 pour les mutations ! C’est le nerf de la guerre pour se refaire une main !

Ne pas hésiter à enchainer les mutations avec les recruteurs et autres cartes niv 1 qui ne coûtent qu’1 à muter. En mutant par les bonnes cartes qui permettent de piocher 2 cartes (genre Seer), récupérer des cartes dans la défausse (pratique pour avoir des niv 1 à sacrifier pour d’autres mutations) etc…Après si tu pars sur du full sombre gobelin forcément tu risques de te bloquer car ils coûtent très cher à muter par la suite…

Il n’y a pas de secret, dans ce genre de jeux c’est souvent celui qui a le plus de cartes qui l’emporte, donc il faut bien réfléchir à sa toute première main pour faire un démarrage fort en pioche (genre enchainer plusieurs recruteurs, ou Seer etc…). Et ne pas s’encombrer de cartes niv 3 dès le début car on ne peut pas forcément les poser et on se bloque le jeux tout seul :)

Avec le temps tu verras vite comment çà se passe ;)