[Gosu Tactics] Variante en équipe pour 4

[Gosu 2 : Tactics]

Une variante en équipe qui marche très bien de par chez nous pour Gosu Tactics à 4 :

- Faire 2 équipes de 2 alternées
- Chaque armée est indépendante et gagne donc une manche individuellement
- Seuls les points de victoire sont mis en commun (une équipe ne peut gagner qu’un point de victoire par manche en cas d’égalité entre ses membres)
- En cas d’égalité entre 2 joueurs d’équipes opposées sur une manche, comparer l’armée des 2ème joueurs de chaque équipe avant d’attribuer le(s) point(s) de victoire
- Les membres de l’équipe reçoivent chacun 7 cartes moins leur nombre total de points de victoire en début de chaque manche
- La partie se termine quand une équipe comptabilise trois points de victoire

Ça fait des parties plus courtes à 4 et bien sympas en termes de stratégies !

N’hésitez pas à faire vos retours :)

çà m’a l’air d’être excellent !

En effet à 2 joueurs voire 3 Gosu2 est un jeux super rapide, les parties ne durent pas trop longtemps. Le problème c’est que forcément à 3 ou 4 joueurs dès qu’un joueur à l’avantage tout le monde se ligue contre lui donc on se retrouve constamment à jouer en 1 vs 3, et çà mes joueurs ont détestés bien que le jeux leurs plaise à 2 joueurs.
De plus à 4 joueurs la partie tire très vite en longueur (entre 1 et 2h) ce qui n’est juste pas possible et surtout arrivé en fin de jeux vu que les cartes sont presque toutes posées, il ne reste en général que 6 cartes en moyenne dans la défausse et forcément des niv 1. Du coup le jeux ralenti méchamment et en gros on entre dans une phase “d’attente” qu’un joueur prenne le dernier point de victoire par abandon des autres joueurs qui sont bloqués.

Tout çà pour dire que j’ai hâte d’essayer ta modification :) C’est aussi pour çà que j’aimerais vraiment qu’une extension sorte pour le jeux histoire de le rendre plus fun à 4 joueurs…