[Gosu 2 : Tactics]
Voilà bien un jeu auquel je ne pensais pas, mais alors vraiment pas, accrocher.
ça me faisait penser aux “magic”, et je suis un peu “aller-magic”.
donc un achat en moins à prévoir, de la place dans la ludothèque…
Mais le destin à voulu que j’essaye et … bingo !!
Très bonne surprise !
Fluide, simple, rapide, à 2 , à plus.
Bref, j’ai beaucoup aimé et depuis … acheté et moins de place sur les étagères.
mais il ressort souvent ( lui au moins).
Et vous ?
ça vous arrive d’être agréablement surpris ?
bibi66 dit:
Et vous ?
ça vous arrive d'être agréablement surpris ?
Oui, mais clairement pas par Gosu

Pour éviter un topic (inutile) avec des pro & anti gosu, tu peux suivre le fil sur Gosu ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … start=1575
J’aime bien Gosu.
Marrakech m’avait aussi agréablement surpris (je sous-estimais un peu le bébé), ainsi que Carson City (je n’attendais pas cette ampleur). Neuroshima Hex aussi, mais je n’ai pas l’occasion d’y jouer en ce moment… Pas assez !
Même impression de départ pour quelques jeux de cartes de manière plus générale, jamais voulu tester dominion par ex et puis un jour j’ai testé histoire de pas “mourir idiot”, et là j’ai accroché par sa simplicité et acheté direct, maintenant mes mis le réclament quand je vais chez eux.
Donc quand GOSU est annoncé je l’ai regardé avec un autre oeil et la vidéo de TT m’a fait rajouté le jeu dans ma wishlist, à sa sortie acheté et SUPER APPROUVE !!
De là je le fait aussi tester à d’autres qui accrochent aussi à fond alors qu’ils sont aussi allergiques au jeux de cartes.
Et là maintenant j’attend 7 wonders avec impatience … il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis m’avait -on dit
cerkan dit:Pour éviter un topic (inutile) avec des pro & anti gosu, tu peux suivre le fil sur Gosu ici
oui, tu as raison, je m'étais retenu sur l'autre fil, j'ai craqué ici... c'est mal.
Je n'ai répondu que partiellement, donc.
J'ai été agréablement surpris par La Havane, par Petits meurtres et faits divers, par Bohnanza, par Rallyman, par Shadow Hunters et Horreur à Arkham.
Je vous épargne la liste de mes plus ou moins grandes déceptions, qui est plus longue...
Acheté avec qqs doutes et avec surprise c’est devenu notre jeu le plus joué, le plus apprécié : Draco Mundis
Idem de Boursicocotte, petit jeu dont j’attendais juste un peu de fun et qui finalement est devenu un indispensable pour nous !
Ra : je m’attendais à un petit jeu vaguement abstrait et sans prétention, et au final c’est devenu le « filler » indémodable qui pourrait sortir à chaque soirée. Un énorme chef-d’œuvre.