[Gosu 2 : Tactics]
Salut,
Voici un mix de plusieurs variantes trouvées sur la fiche de GOSU avec un ou deux ajouts de ma pomme ou tirés de la règle de Tactics. Je trouve que jouer comme ça rend le jeu plus équilibré, à vous de tester si vous voulez et de me dire…
- On prend 3 jetons d’activation (au lieu de 2 dans la règle de base)
- Préparation, on tire 10 cartes chacun et on en défausse trois (comme dans tactics). On peut aussi tirer 10 cartes chacun et faire un draft jusqu’à avoir 7 cartes chacun puis défausser les 6 restantes.
- Les bonus +1 ne sont pas attribués au perdant comme indiqué dans la règle de Gosu mais on peut bénéficier du +1 de la carte jouer en défaussant un jeton d’activation lorsqu’on joue la carte.
- Les jetons d’activations sont sinon utilisés pour activer une carte, ou pour piocher, mais un jeton défaussé = 1 carte piochée (on n’applique plus la règle d’origine qui permet de défausser 2 jetons pour piocher 3 cartes)
- Une fois qu’un joueur a passé, le ou les autres joueurs n’ont plus que 3 actions.
- Enfin, à la fin d’une ronde on refait sa main comme indiqué dans tactics, à savoir on refait sa main à 7 cartes moins le nombre de points de victoires que l’on possède. Par exemple un joueur qui a gagné deux manches ne refera sa main qu’à 5 cartes (7-2)
Voilà, je trouve que ça marche super bien comme ça, qu’on est plus étouffé par la pioche au goutte à goutte de la règle de base, et que les jetons d’activation servent beaucoup plus à autre chose que piocher.
Dites-moi si vous testez, ou si vous voyez des défauts ou des ajouts qui pourraient rendre le jeu encore plus équilibré…
Merci
Bonjour et j’y est rejoué hier, merci pour ta version.
Un petit ajout, le jeton avantage n’est donné à personne au début de la partie.
GOSU reste un petit bijou à 2 joueurs bien que long 1h30 à cause de la mutation zombie.
Mais ma moitié à tout de suite compris les règles est à adorer 2 partie faite coup sur coup et elle à gagner les deux
[troll]Quoi quoi quoi? Comment?
Pourquoi une variante ? Le jeu a été créé par son auteur, qui est presque l’égal de Dieu. Donc il est parfaitement équilibré et n’a besoin d’aucune variante, car les tests sont infaillibles et aboutissent à la perfection. Prosterne-toi plutôt, gros boulet. [/troll]
désoléjaipaspurésister