[Gosu 2 : Tactics]
Imaginons des victoires avec Temuchin (demande d’avoir 15 Gobelins en jeu).
A deux joueurs, si cela arrive simultanément, qui gagne ? Le possesseur du jeton avantage ?
A trois joueurs, imaginons le cas suivant :
joueur A possède le jeton avantage.
On commence un nouveau round, joueur B et C on 15 gobelin, et Temuchin est en jeu. Qui gagne ? Le possesseur de Temuchin ?
cerkan dit:Imaginons des victoires avec Temuchin (demande d'avoir 15 Gobelins en jeu).
A deux joueurs, si cela arrive simultanément, qui gagne ? Le possesseur du jeton avantage ?
Page 15, Le Jeton Avantage ... En cas d'égalité dans une Grande bataille ou pour les conditions de victoires spéciales des Özekis, il vous donne la victoire...
cerkan dit:A trois joueurs, imaginons le cas suivant :
joueur A possède le jeton avantage.
On commence un nouveau round, joueur B et C on 15 gobelin, et Temuchin est en jeu. Qui gagne ? Le possesseur de Temuchin ?
B et C ex æquo, j'ai encore jamais vu, mais ça peut arrivé !
Dans ce cas les deux ont gagnés et le troisième a perdu
Merci pour ta réponse rapide, Kong.
A ne pas jouer n’importe comment, donc
effectivement
Ha ha Kong, encore un problème à te soumettre
Imaginons joueur A a le jeton avantage.
Il y a en jeu Vict’Hory et Temuchin.
Joueur B à 15 gobelins en jeu.
Joueur C à 15 gobelins en jeu, dont 8 du même clan.
Une nouvelle manche débute.
Match nul à nouveau, ou bien joueur C gagne car il a deux cas de victoire spéciale ?
Sinon, d’une manière plus globale, si deux joueurs gagne part victoire spéciale différente, c’est toujours le jeton avantage qui départage j’imagine ?
D’ailleurs, dans ce cas, si aucun joueur n’a le jeton avantage, ne pourrait-on pas les départager avec leur points de victoire ? Et en cas d’égalité, leur valeur d’armée ? Et en cas d’encore égalité, effectivement déclarer un match nul ? Ca me parait plus juste, je souligne ces cas par rapport à d’éventuels tournois qui auront besoin de ne pas trop subir d’égalité.
cerkan dit:Ha ha Kong, encore un problème à te soumettre
Joueur C à 15 gobelins en jeu, dont 8 du même clan.
Une nouvelle manche débute.
Match nul à nouveau, ou bien joueur C gagne car il a deux cas de victoire spéciale ?
Match nul à nouveau, l'auteur tiens bcp à ce genre de situation, même très très rare, il aime la possibilité que cela puisse arrivé !
cerkan dit:Sinon, d'une manière plus globale, si deux joueurs gagne part victoire spéciale différente, c'est toujours le jeton avantage qui départage j'imagine ?
Oui ^^
cerkan dit:D'ailleurs, dans ce cas, si aucun joueur n'a le jeton avantage, ne pourrait-on pas les départager avec leur points de victoire ? Et en cas d'égalité, leur valeur d'armée ? Et en cas d'encore égalité, effectivement déclarer un match nul ? Ca me parait plus juste, je souligne ces cas par rapport à d'éventuels tournois qui auront besoin de ne pas trop subir d'égalité.
Comme je le dis plus haut, c'est un vrai choix de l'auteur de dire que très rarement il arrive des résultats exceptionnels que l'on se souviendra plus que bcp d'autres parties. C'est une occasion rare de laisser un souvenir différent d'une partie, un peu comme une suite à la couleur au poker, rare, bien souvent on gagnes pas plus qu'avec une pair d'As, mais c'est un bon souvenir qu'on raconte plus longtemps ^^
Pour ce qui est des tournois, dont les règles devraient être posté cette semaine, cela ne peut pas arrivé car le format tournois c'est 1v1 ou 2v2 (en équipe), donc il y a toujours un jeton avantage d'un coté ou de l'autre.
Kong dit:
Pour ce qui est des tournois, dont les règles devraient être posté cette semaine, cela ne peut pas arrivé car le format tournois c'est 1v1 ou 2v2 (en équipe), donc il y a toujours un jeton avantage d'un coté ou de l'autre.
Haaaa bonne nouvelle, j'ai hâte de voir ça ! Je me laisserai bien tenter.
Merci pour les réponses !