J’ai initié l’ami zerico cet après-midi. Une bien belle et brève partie.
TL;DR Une seule manche. J’étais à deux doigts d’une victoire aux 5 jetons X, il m’a devancé avec une victoire à la Goan-Sul.
Je fais la sélection des clans pour nous deux, lui proposant Abhilasha - Narashima - Xi’an (violet, orange, jaune). Narashima remplit la défausse, Abhilasha permet d’aller prendre des cartes dedans et Xi’an offre des options sympa, notamment des copies d’effet.
Je prends Tomorrow - Phoenix - Galmi (rose, bleu, vert).
Je gagne un jeton X après avoir posé seulement 3 cartes (le Byun Hyung Ja rose) – oui, j’ai eu une très bonne pioche sur le début de partie. Par la suite, je n’aurai de cesse d’essayer de piocher-défausser Ne’ye pour banquer une fois de plus le BHJ rose. Zerico, lui, mettra du temps à exploiter son clan violet, dont la spécialité est la capture. Quand il s’y met, j’enrage d’avoir défaussé, après l’avoir gardé pourtant longtemps, la carte permettant de libérer TOUTES mes cartes.
Ayant posé le BHJ vert, je passe en premier, ce qui me permet de décrocher un 4e jeton X. C’est l’ultimatum : zerico est en tête militairement et s’il gagne la Grande Bataille, je jouerai premier à la prochaine manche, je passerai dès que possible – avant lui, forcément – et remporterai la partie en décrochant un 5e X grâce au BHJ vert.
Seulement il y a un hic : la loi de Goan-Sul dit que s’il gagne avec un écart de 10 ou plus une Bataille, il gagne la partie. Ben devinez quoi… il gagne avec un écart de 10 pile !
C’était victoire totale contre victoire totale. J’aime les jeux à conditions de victoire alternatives.
Il a bien entrevu le potentiel de ce jeu incroyable.