Gosu X offre un nombre hallucinant de combos possibles et jouit d’un design hyper bien ficelé.
Genre : affrontement, combos
Config : 2j
But du jeu : remporter deux Grandes Batailles, ou remplir l’une des conditions alternatives de victoire.
Jouable sur BGA
EN RÉSUMÉ – pourquoi c’est bien
Parce qu’on choisit à chaque partie 3 clans sur 8, donc saveurs et synergies différentes.
Parce que chaque clan a sa propre personnalité, sa propre saveur.
Parce que les possibilites de combos/synergies sont incroyables et nombreuses.
Parce que les 2 clans non choisis imposent chacun une règle qui leur est propre.
Parce qu’il y a des conditions de victoire alternatives.
PITCH
Gosu X propose 8 clans, ayant chacun leur “saveur” propre : un axé sur les tours supplémentaires, un sur la force brute, un sur les “jokers”, un sur l’équilibre (ex : “votre adversaire doit défausser des cartes jusqu’à en avoir autant que vous”) etc.
Chaque clan comporte 11 cartes différentes, 15 cartes en tout : 8 de niveau I (4 en deux exemplaires), 5 de niveau II et 2 de niveau III.
On s’affronte en posant des cartes qui ont des effets et une valeur militaire, on combote, on se tire dans les pattes, on essaie de surclasser l’adversaire. Quand les deux camps ont passé, on compare la force militaire des deux armées. L’armée la plus puissante remporte un sceau “Grande Bataille”. Deux sceaux et c’est la victoire. Mais il y a des conditions de victoire alternatives.