[Le Trône de Fer]
Bonjour
Ce soir, on pensais lancer pour la première fois un GoT à 4, mais un des chevalier nous a fait faux bond... et je me demande si le jeu est autant bon à 3 qu'à 4 et si ce soir, il ne vaudrait pas mieux lancer un jeu qui tourne vraiment bien à 3...
Et pour continuer dans la même veine : si on doit jouer à autre chose, à 3 joueurs, me conseillez-vous plutôt la Citta, T&E ou Vinci ? Attention, je ne veux pas le meilleur jeu des trois, je veux celui pour lequel la configuaration à 3 est la meilleure (j'imagine p. ex. qu'un nombre pair de joueur est meilleur pour T&E )
Merci
berdzi dit:Et pour continuer dans la même veine : si on doit jouer à autre chose, à 3 joueurs, me conseillez-vous plutôt la Citta, T&E ou Vinci ? Attention, je ne veux pas le meilleur jeu des trois, je veux celui pour lequel la configuaration à 3 est la meilleure (j'imagine p. ex. qu'un nombre pair de joueur est meilleur pour T&E )
On n'a pas essayé à 3, aGoT, mais effectivement je pense qu'il vaut mieux attendre d'être 4 ou 5 (mais bon c'est subjectif).
Sur tes 3 jeux, j'éviterai de jouer à Vinci à 3 mais c'est peut-être juste moi. Les deux autres fonctionnent du tonnerre.
je connais pas trop Gang of 4, mais il est fait pour jouer à 4.
C'est jamais très bon de jouer à un jeu à un nombre dont il n'est pas prévu...
La Città, connais pas.. (mon coli devrias bientôt partir )
Euphrat tourne très bien à 3, je ne vois pas ce qui te fait dire qu'il faut être 2 ou 4 ?
Vinci, je trouve que c'est très moyen à 3, je m'y ennuie... Je n'ai pas fait assez de parties dans cette configuration pour t'en dire plus... Seulement, à 3, je ne le choisi pas...
En gros, entre E&T ou Vinci à 3, je prend sans hésiter Euphrat...
Vinci à 3 ne marche pas bien car la carte n'est pas assez remplie (manque d'interaction) Eventuellement, prendre 2 civ chacun.
Casi même remarque pour E&T.
Jamais essayé GoT à 3 mais j'ai des doutes...
Pour Città ?
Un jeu qui marche très à 3, c'est Puerto.
Evidemment cette remarque est plus vrai pour les joueurs combatifs que pour les joueurs gestionnaires.
Blue dit:je connais pas trop Gang of 4, mais il est fait pour jouer à 4.
GoT c'est Game Of Thrones, je pense
ReiXou dit:Blue dit:je connais pas trop Gang of 4, mais il est fait pour jouer à 4.
GoT c'est Game Of Thrones, je pense
Merci, je viens de comprendre le thread !!!
Donc, à 4 GoT ca le fait, mais aussi bien que ZsL ou KG ? ou il vaut mieux faire un LTDMEQVJ ?
J'avais pas compris non plus
Docteur Mops dit:J'avais pas compris non plus
C'est parce que vous êtes un peu "out"
C'est vrai que les puristes avaient tout de suite compris
Matin, quel jeu!!!
X'cusez
Comme j'arrive chez des puristes, j'ai pris le temps d'étudier "les bêtes" et il me semblait avoir vu GoT comme abréviation de Games of Thrones... loin de moi l'idée de faire le malin
En suivant vos conseils, je vais tâcher de freiner les ardeurs belliqueuses des potes et leur proposer un citta bien peace (ou un T&E, mais on avait moins accroché)
On a fait un Game of Thrones à 3 le weekend dernier...
Bon, ben, à 3, c'est jouable, mais il faut vraiment ne pas faire d'erreur et surveiller de près les deux autres, parce que dès qu'un joueur s'envole, il est très difficile de le rattrapper...
Bon, une fois de plus, la partie n'a sans doute pas été hyper représentative (quoi qu'en fait, je vais finir par croire que si): il n'y a de nouveau pas eu un seul recrutement sur la partie, qui s'est achevée au tour 6 sur une victoire de Baratheon (moi) avec 8 chateaux/forteresses...
Bon, c'était notre première partie à 3, et j'aurais tendance à dire que c'est quand même plus intéressant à 5. Mais c'est jouable quoi...
d'ailleurs, à ce sujet, il me semble qu'il serait intéressant d'augmenter la proportion de recrutements à 3... on s'est dit que la prochaine fois, on essaierait en enlevant un "supply" du paquet de cartes...
Je suis pour qu'on évite les achronymes...
T c'est à côté de F sur le clavier...
Ensuite, c'est incompréhensible pour un néophite, et moi, je les mélange...
GoT
GoF
AoM
AoS
ET
PR
LVDM
MB
SK
RC
Demain, tous ça, ça voudra dire autre chose, même pour vous
D'accord avec toi, BL arfff arfff
Benwa, vu que je t'ai sous la main, quelle durée à 3 stp ???
ou alors, on cite au moins le jeu une fois en toutes lettres dans le post, puis on peut utiliser l'abbréviation... paske bon, on est tout de même des gros flemmards
Ben, je dirais que c'est forcément un peu plus court qu'à 5. Le jeu se joue en 10 tours, mais ici, il n'y a que 3 joueurs au lieu de 5 qui placent des ordres et les résolvent... donc ça accélère le rythme.
La partie qu'on a jouée à duré environ 1h30, en jouant très à l'aise. Mais elle s'est achevée au tour 6 (sur 10 théoriques). Donc je dirais 3 heures grand max. En fait, ça dépend aussi de la taille que prennent les armées... nous, comme on a fait toute la partie avec nos force de départ, on avait jamais que 4 ordres à placer à chaque tour... ce qui prend moins de temps.
faut investir dans Age of Mythologie....
excellent a 3 joueurs.(la meilleure configuration)
Hadoken dit:faut investir dans Age of Mythologie....
Tu veux dire AoM ?
Blue dit:GoT, GoF, AoM, AoS, ET, PR, LVDM, MB, SK, RC
Il me manque que le RC...
C'est quoi ?
Rencontre Cosmique?
bingo
zut, le SK, je croyais que c'était lui qui poserai des problèmes