Me revoilà avec un nouveau projet : faire une table 3D de Gotham
Elle sera utilisable pour le jeu “Batman Miniature Game” mais aussi pour plein d’autres. On commence avec les docks dont voici le début des travaux La figurine du Petit Chaperon Rouge fait office de mètre-étalon. Le bâtiment fera en cm 16Hx40Lx50l
Tu as peut être déjà donné les infos dans un autre topic, mais quelle est le matériau utilisé pour faire les murs? Et comment fais-tu le dessin des briques? Ca a l’air tout “simple”, mais je trouve que ça rend super bien!
Ah ben tu penses bien que j’ai déjà regardé… Y a pas. Le truc le plus approchant (mur en brique) tu peux en trouver en modélisme ferroviaire mais avec 1 seule face et ça coûte un bras. Du coup, y a plus qu’à
Budala dit :Ah ben tu penses bien que j'ai déjà regardé.... Y a pas. Le truc le plus approchant (mur en brique) tu peux en trouver en modélisme ferroviaire mais avec 1 seule face et ça coûte un bras. Du coup, y a plus qu'à
T'as pensé à te fabriquer un rouleau texturé en négatif? Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Comme un rouleau à pâtisserie mais avec la texture briques en relief. Tu les roules sur le dépron et hop. Ca irait mille fois plus vite, une fois que le rouleau est fabriqué.
Oui c’est exactement ça : faut “casser” le Dépron pour que le marquage subsiste. Du coup faudrait une sorte de grille avec un côté aiguisé. Mais en appuyant ça risque de déformer le Dépron.
Vu que la fabrication de grille, c’est pas mon truc, pour le moment je continue à l’ancienne
Malgré le fait de devoir jouer le garde-malade, j’arrive à avancer. Les façades les plus longues sont terminées (intérieur + extérieur) et le reste avance aussi
Petit point sur l’avancée des travaux avant la pause festive Il me reste une façade, le toit et les ouvertures (portes, fenêtres) à réaliser avant d’attaquer les détails Bonnes Fêtes à tous !
salut, sacré travail que tu as fait. mais je trouve le rendue trop “lisse” pour les dock de Gotham que j’imagine crade et ancien. sur un forum j’avais un mur comme tu as fait, mais le gars avait appuyé avec des pierres sur le depron pour lui donné une texture plus vieille.
Alors Daroul a tout juste, mais je vais quand même préciser la chose.
Le gars qui utilise des cailloux pour texturer, ça doit être moi sur les tables Conan Là ça s’y prête moins car le marquage écrase le Dépron et le rend plus fin, donc plus fragile. Vu la hauteur des murs (16cm) et le fait qu’il n’y ai presque pas de “soutien”, cela fragiliserai trop l’ensemble.
Du coup, l’usure se fera de manière ponctuelle (retrait de quelques briques) et essentiellement au niveau de la peinture.