bon voila il est sorti il y a peu.
Est ce que certains ici ont put le tester et qu’en pensent ils ?
Pas testé personnellement, mais je te recopie ici ce que m’en a dit un ami :
* les cinématiques sont moches comme du cryo de y’a 10 ans,
* le chargement est infernal (le lancement du jeu prend plus de 2minutes 45 !)
* ca rame GRAVE,
* la modélisation des personnages est ratée
* tu peux pas customiser ton perso, t’as un gars qui ressemble à un gardien de but Est Allemand mal rasé et puis marre.
* ils clament partout que leur système de jeu fait que tu vois jamais le mot “loading”… c’est effectivement vrai. Quand il doit charger, le jeu freeze net pendant 30 secondes en plein milieu de l’action, sans prévenir…
* le moteur physique est curieusement configuré… ex : je bute un loup, il s’écroule les quatres pattes écartées (genre tapis en peau), sauf que n’ayant pas atteint une position “stable” pour le moteur physique, il continue de remuer. Résultat à l’écran : un loup mort en train de remuer le croupion comme s’il niquait la prairie par un terrier de lapin…
* la musique n’a vraiment rien de plus que celle d’oblivion, elle serait même bien en dessous, les thèmes sont moins plaisants. Mais faut reconnaitre que de la vraie musique symphonique ca a forcément de la gueule (mais déjà oblivion y’en avait alors bon, reste le talent du compositeur et y’a pas photo)
* l’interface est pourrie.
* le jeu se réclame d’un réalisme extreme mais tu as des sacs sans fond pour l’inventaire ! tu ramasse tout et n’importe quoi sans réfléchir, c’est un peu ridicule…
* j’ai pas encore pu juger du “point fort” du jeu, à savoir le fait que tes actions aient une réelle influence sur l’univers d’une manière globale (le camp que tu vas aider, un endroit que tu libère se remet à vivre et à avoir des habitants qui reconstruisent, etc…)
* charger et sauvegarder une partie prend facile une minute à chaque fois.
* le jeu est jamais en pause et te balance (apres les 3 minutes de chargement) direct dans un combat dès le début, avec des gros panneau d’aide au milieu de l’écran. Le temps de les lire et de piger comment dégainer ton épée, tu t’es déjà fait dépouiller 10 fois.
* la loc est pas terrible… les trads sont pas cohérentes “savoir des anciens / savoir des ainés” par exemple. Très nombreuses fautes de concordance des temps assez gênantes à l’oreille.
* niveau voix VF, ce que j’ai pu entendre est plutot convaincant, les acteurs ont l’air dedans.
ok, bon pour tous les problemes techniques ca correspond a ce que j’avais trouvé a droite et a gauche (mais ca devrait aller avec ma machine qui est plutot récente).
pour le reste ca fait plaisir d’entendre un autre son de cloche
Ps: j’ai pas franchement aimé Oblivion a cause de la pauvreté de la trame de l’histoire, et de l’impression de jouer dans un univers sur papier glacé
J’y joue personellement et j’ai pas du tout cet avis là.
En fait mon sentiment est inverse à celui de Oblivion :
Oblivion c’est d’abord Waouhh! excellent, c’est magnifique, etc. Et puis rapidement tu t’ennuies
Là gothic 3 effectivement au début j’ai douté, et puis plus j’y joue et plus je trouve ça excellent. Alors oui ca rame un peu, mais en appliquant les conseils a droite agauche y a moyen d’avoir un jeu magnifique et qui ne rame que ponctuellement, lors d’un chargement de zone (je joue en 1600x1080 avec une CG 6800 et 1 Go de Ram, proc mentium M 1.86, donc c’est loin d’être le top comme config). C’est surtout l’ambiance et l’histoire qui valent vraiment la peine.
Vraiment c’est a essayer et surtout creuser.
Faudrais que je réponde a tous les arguments un par un parceque franchement y a des trucs vraiment abusés!
tout à l’heure si j’ai le temps j’espère
Jabberwock dit:C'est surtout l'ambiance et l'histoire qui valent vraiment la peine.
vu que c'est un peu la seule vraie bonne raison (de mon point de vue) pour jouer a un RPG, on va dire que tu m'interesses fortement ^^
“* les cinématiques sont moches comme du cryo de y’a 10 ans”
Je m’en souviens même pas qu’il y avait des cinématiques…peut être quelques secondes au début du jeu…
“* le chargement est infernal (le lancement du jeu prend plus de 2minutes 45 !)”
Ca c’est vrai
“* ca rame GRAVE,”
Ca c’est en grande partie faux, ca depénd de la config, notament de la rame, et des réglages choisis. Et puis il y aussi moyen de bidouiller le .ini comme dans oblivion pour encore améliorer les choses. Après c’est sur que c’est vraiment un jeu gourmand et que ca aurait du être mieux optimiser.
“* la modélisation des personnages est ratée”
Ben honnetement je trouve absolument pas.
“* tu peux pas customiser ton perso, t’as un gars qui ressemble à un gardien de but Est Allemand mal rasé et puis marre.”
Effectivement le personnage est imposé; Mais c’est un choix scénaristique/gameplay. On part d’une histoire déja existante (gothic I et II, même si y a pas besoin de connaitre) et on est là pour la faire évoluer. C’est un concept au départ moins libre que pour oblivion mais qui se justifie complètement. après on aime ou on aime pas.
“* ils clament partout que leur système de jeu fait que tu vois jamais le mot “loading”… c’est effectivement vrai. Quand il doit charger, le jeu freeze net pendant 30 secondes en plein milieu de l’action, sans prévenir…”
Il y a des freezes, et ce d’autant plus que l’on a peu de rame, que son disque dur est pas défragmenté etc. Sur ma config ces freeze dur 3 secondes en moyenne et même si c’est un peu pénible ca l’est pas au oint de gêner le plaisir de jeu
“* le moteur physique est curieusement configuré… ex : je bute un loup, il s’écroule les quatres pattes écartées (genre tapis en peau), sauf que n’ayant pas atteint une position “stable” pour le moteur physique, il continue de remuer. Résultat à l’écran : un loup mort en train de remuer le croupion comme s’il niquait la prairie par un terrier de lapin…”
Jamais vu chez moi
“* la musique n’a vraiment rien de plus que celle d’oblivion, elle serait même bien en dessous, les thèmes sont moins plaisants. Mais faut reconnaitre que de la vraie musique symphonique ca a forcément de la gueule (mais déjà oblivion y’en avait alors bon, reste le talent du compositeur et y’a pas photo)”
Là les tests sont tous unanimes pour dire que la musique est excellente. Et je sui également de cet avis. Les gouts et les couleurs.
“* l’interface est pourrie.”
Le journal des quetes est moyen car il ne retient que les dialogues. Ca force a tout écouter pour bien capter les objectifs des quetes. L’interface est sinon tout à fait acceptable, je vois pas quoi lui reprocher.
“* le jeu se réclame d’un réalisme extreme mais tu as des sacs sans fond pour l’inventaire ! tu ramasse tout et n’importe quoi sans réfléchir, c’est un peu ridicule…”
Oui y a pas de limite de poids transportable. Après y a beaucoup moins d’objets inutils que dans Oblivion donc on en ramasse moins.
“* j’ai pas encore pu juger du “point fort” du jeu, à savoir le fait que tes actions aient une réelle influence sur l’univers d’une manière globale (le camp que tu vas aider, un endroit que tu libère se remet à vivre et à avoir des habitants qui reconstruisent, etc…)”
Si on ne teste pas ça alors on ne teste pas le jeu! une grande partie de son intérêt est ici!
“* charger et sauvegarder une partie prend facile une minute à chaque fois.”
Ouais ca c’est relou, je suis d’accord.
" le jeu est jamais en pause et te balance (apres les 3 minutes de chargement) direct dans un combat dès le début, avec des gros panneau d’aide au milieu de l’écran. Le temps de les lire et de piger comment dégainer ton épée, tu t’es déjà fait dépouiller 10 fois.“
Ca c’est dans la première minute du jeu uniquement!!! Alors faut arreter!! C’est juste au premier chargement, et on se fait pâs dépouiller noramelement.
” la loc est pas terrible… les trads sont pas cohérentes “savoir des anciens / savoir des ainés” par exemple. Très nombreuses fautes de concordance des temps assez gênantes à l’oreille.“
C’est une des meilleures VF en RPG, voir test Gamekult. J’avour ne pas avoir fait gaffe aux fautes de concordance des temps; elles doivent donc pas être vraiment génantes.
”* niveau voix VF, ce que j’ai pu entendre est plutot convaincant, les acteurs ont l’air dedans."
oui carrément
Après encore une fois c’est le monde dans lequel on est qui est intéressant. Les humains en escalavages par les orques, mais les orques sont pas forécement les méchants. On peut choisir de travailler avec les orques, chasser les rebelles, ou au contraire libérer les villes des orques, ou encore rejoindre les hashashins qui ne prennent pas vraiment partie. Devenir un “gentil” ou un chasseur d’esclave, etc.
A te lire jabb on a l’impression que ca se rapproche pas mal d’un fallout ou d’un planescape torment (meilleurs RPGs PC, amha).
Donc je pense que je vais me laisser tenter
Ma seule crainte et que je ne peux aps jouer de maniere assidue et j’ai peur d’etre un peu perdu dans l’histoire si je ne joue que 4-5 heures par semaine.
Bof je pense pas que ce soit trop un problême. Moi je dois jouer a peine plus que ce que tu dis.
pour info :
* Mon ami joue sur une becane qui n’est pas une machine de course, mais qui fait tourner Oblivion et WoW sans problème.
* La qualité de la trad et la qualité des voix, ce sont deux choses différentes. Comme toujours, les critiques font l’amalgame des deux (quand Gamekult dit que la VF est une réussite, c’est pour dire que le jeu est bien doublé…).
* Mon ami est plutôt fan d’Oblivion que de Baldur’s Gate, donc c’est clair qu’il préfère la liberté totale que la qualité de l’histoire. Après chacun ses goûts (moi, je m’ennuie comme un rat mort sur Oblivion par ex…).
bon ayé j’ai craqué, en estimant qu’un bon mois c’était suffisant pour regler la plupart des bugs vraiment bloquants.
Apres une 10 aines d’heures de jeu y a pas a dire ce titre a quelque chose:
- les dialogues sont vivants
- l’univers est assez sympa, pas manichéen, on n’est pas obligé de choisir entre bien et mal. Mais entre des humains qui n’hésitent pas a trahir leurs semblables, qui ont réduit auparavant la moitié du continent en escalavage etc etc. Et des orcs qui placent assez haut les valeurs d’honneur et de courage et qui ont actuellement réduit les humains en esclavage mais les traitent plutot bien (bon ca reste de l’esclavage hein).
- le systeme de progression est assez “old school” mais au final je le prefere tres nettement a ce qui peut se faire dans Oblivion par exemple.
- l’interface est lisible est assez simple.
- le systeme de combat ne pardonne pas, c’est assez dynamique, c’est juste un peu dommage qu’il y ait des bugs a ce niveau la.
coté points négatifs:
- c’est super long a charger/sauver
- ca rame quand on sort une torche ou quand on lance certains sorts (qui sont au demeurrant superbes) (et j’ai une machine tres récente et plutot performante)
j’ai testé un bout de la démo, pour l’instant je ne trouve pas ça très beau et assez confus… bon c’est en V.O. et j’ai un peu de mal avec certaines répliques, notamment quelle est l’objet de la quête mais il faudrait que je sois un peu plus dedans.
Je joue actuellement à oblivion, j’aime l’interface (gestion des quêtes, sorts et matériel) assez condensée. Sur ce que j’ai testé, tout ça est assez approximatif voir brouillon sur Gothic 3… ça me fait beaucoup hésiter.
J’avais passé des heures sur les Might and Magic (même le IX !!) et je voyais en Gothic un successeur possible, a priori non.
Bon c’est un avis partiel, il faut que je teste plus en profondeur
J’ai adoré la démo. Le plus par rapport à Oblivion c’est l’ambiance. la comparaison par rapport à un Fallout est pas déconnante.
Et niveau graphisme :
C’est quand même beau.
c’est une image issue de la démo ?
j’ai une MSI Geforce 7900 GTO, je suis censé avoir une bonne qualité d’image, je n’ai pas du régler correctement parce que je n’ai pas cet affichage !
Pour l’instant j’ai du mal à décrocher d’Oblivion alors je m’y remettrai dès que possible !
C’est tiré de la démo avec les détails à fond. Par contre là ça rend pas bien, car l’image a été réduite en pixel.
C’est dommage ça rend moins bien. Alors c’est sûr, sur Oblivion j’ai pu faire des screenshot qui d’échiraient plus… Mais bon…
Bon deuxieme petit retour.
C’est clairement un jeu avec des poils.
Y a des bugs d’IA assez récurrents, des morts betes a foison, des “exploits” pour réussir a passer certains passages (genre tuer les deux dragons de cap dun sans se faire carboniser a chaque fois). Mais l’ambiance est vraiment au rendez vous. Les dialogues sont assez bien fichus, et le monde non manichéen est un régal.
PS: j’ai me semble t il un léger probleme au niveau des dialogues, parfois un sous-titre apparait, on voit le personnage parler mais aucun son. C’est normal ?
bon j’ai résolu mon probleme de son pendant les dialogues (enceintes configurées en dolby alors que le jeu était en 7.1 )
j’ai continué dans ce jeu et plus ca va plus je trouve ca buggué, pénible a cause des sauvegardes qui prennent des plombes, des temps de chargements encore plus longs, des meutes de loups qui me boulottent les fesses sans que je puisse rien faire.
Mais purée qu’est ce que c’est bon quand meme. Beaucoup plus immersif qu’Oblivion de mon point de vue. Juste dommage que la réalisation ne soit pas toujours au top
PS: si quelqu’un connait un moyen de supprimer les acces CD intempestifs lors des chargements de sauvegardes ca m’itneresse.
Je sens que dès la semaine prochaine, je vais m’y remettre! Il y a un nouveau super gros patch de la mort qui tue! probablement grâce à l’extension qui est sortie!
En espérant que ça rame moins qu’à l’époque (façon de parler) parce que moi c’est ça qui m’a littéralement gavé!!!
Et sinon, il y en a qui l’ont vraiment fini sans le désinstaller car il ramait de trop?
Moi j’ai laissé tomber mais pas à cause de ralentissements (à vrai dire mon PC suffit largement) mais à cause de la faiblesse de l’IA et des monstres.
Je m’explique: en faisant avancer mon perso qui fait de grands moulinets d’épée je fauche ennemi sur ennemi qui font juste “Rhaaaaa” et crèvent.
Bof bof.
Et je suis allé jusqu’au niveau dans le désert (je lui ai laissé sa chance) mais non c’est trop déconné.
Et l’histoire n’était pas mauvaise pourtant…
je ne suis pas allé au bout, j’ai abandonné dans une grotte pleine d’orcs dans les royaumes du nord. Ca ramait tellement que ca m’a saoulé.