Gounki.org pour les amateurs de jeux de stratégie abstraits

art dupond dit:mais bon, junior il a fait des conneries aussi.


Tu veux parler de ce coup ?

En fait, Junior sait qu'il doit jouer dans ce coin parce-que tu gagnes en 2 coups en te déployant sur ta pièce (b5 * b6, c7+, d8 ). Du coup, il cherche une séquence plus courte.

Un humain serait surement venu en f2 avec son carré-carré-rond, au cas ou tu ne voies pas le déploiement... mais c'est humain. :wink:

oui. Enfin sur le moment je me suis dit qu'à sa place j'aurais chien de mickey essayé de défendre. mais bon c'était peut etre trop tard.

euh je ne comprends pas le coup du f2 :oops:



c'est parce que je suis humain ?

art_dupond dit:euh je ne comprends pas le coup du f2 :oops:


Imaginons que tu perdes un coup dans ton attaque en haut et que noir vienne en f2. Il gagne ensuite en 2 coups grace à la fourchette sur e1 et g1.

Si tu bouges par exemple e1 pour protéger g1, ça ouvre la voie pour un déploiement gagnant. :idea:

ah ok,

je pensais que tu disais qu'il pouvait gagner en 1 coup à partir de f2.

Mais comme il a encore besoin de deux coups si je ne riposte pas, c'est finalement "logique" qu'il ait joué en e3 pour me prendre de vitesse.


bon, va falloir que je rejoue. mais je veux rester invaincu :twisted:



ca va etre dur... enfin va falloir avoir tout le temps du bol :P

arf, je le savais bien que c'était de la chance


c'est 1-3 maintenant contre junior :oops:

art dupond dit:arf, je le savais bien que c'était de la chance

c'est 1-3 maintenant contre junior :oops:


Ah oui, effectivement, il y a comme un accroc. Ceci dit, il n'y a pas de quoi rougir, il est fort l'animal !
Du coup, tu as essayé de fritter Ham :P :P

Tu peux aussi t'entraîner en mode anonyme si tu veux, en cliquant en bas de la Home page. Mais c'est vrai que jouer en mode identifié ça met un peu de piment à l'affaire. :twisted:

Sinon, il y a les conseils stratégiques de Matthieu (après les règles), quelques problèmes sur le (petit) forum forum du site, ou les replays (en cliquant sur "R" à gauche des parties dans les fiches des joueurs).

Courage, tu vas l'avoir !!

ben en fait, j'ai toujours l'impression de perdre sur des conneries que je ne vois pas assez vite, mais je suppose que c'est l'habitude...


sinon j'aurais une "feature request" (comme je parle bien l'angleterreuh :) )

en fait, quand on est noir, je trouve la position du gounki-er pas naturelle et ca me perturbe.
Ce serait possible d'avoir SA couleur de SON côté ?

alé, au boulot :twisted:

Quand je t'ai collé ce gage, je pensais que tu aurais plus de mal.

art dupond dit:
en fait, quand on est noir, je trouve la position du gounki-er pas naturelle et ca me perturbe.
Ce serait possible d'avoir SA couleur de SON côté ?
alé, au boulot :twisted:


Argh, tu n'es pas le premier à demander ça. C'est dans la liste de courses, mais elle est déjà fort longue et on est super charette. :shock: :shock:

Mais c'est promis, je le fais dans le mois qui suit si tu bats Ham :wink:

ma dernière partie contre ham, je l'aurais gagnée sans ma boulette (bloquer avec le rond au lieu du carré) ?

Matthieu Walraet dit:Quand je t'ai collé ce gage, je pensais que tu aurais plus de mal.


merci mais euh...

1 victoire pour 10 défaites, c'est pas très glorieux :oops:

art dupond dit:ma dernière partie contre ham, je l'aurais gagnée sans ma boulette (bloquer avec le rond au lieu du carré) ?


... j'ai eu un peu de mal à retrouver ta partie. Il doit s'agir de la 1464, ton avant-dernière partie du 29/10 ?

Si c'est celle là, ta défense était la meilleure possible, parce-que boucher le trou avec le rond ne bloquait pas la fourchette entre d2 et f2.

Bel effort tout de même :P

non j'ai rejoué entre temps

je parlais de cette partie:

http://gounki.org/online/game.php?lang= ... lt_id=1129

à la fin, au lieu de boucher le trou avec le rond, j'aurais dû y mettre le carré e7

enfin je crois

art dupond dit:à la fin, au lieu de boucher le trou avec le rond, j'aurais dû y mettre le carré e7
enfin je crois


Ah oui, comme ça tu gagnais... 8)

quand je disais que je perdais parfois pour des conneries ;)


sinon souvent j'oublie de réfléchir, ce qui a la même conséquence :oops:


enfin...

youp,


j'ai enfin battu ham.

partie quasi identique à celle que j'ai failli gagnée.

Conclusion, ham n'est pas un chevalier d'or parce qu'une meme attaque peut marcher deux fois sur lui :wink:

art dupond dit:
j'ai enfin battu ham.


kôaaaa, déjà ??? Mais tu veux ma mort ???
Bon ben rdV dans un mois sur le site alors :shock:

Et la prochaine fois, je sortirai un truc du style "gagner 3 fois de suite contre Matthieu en jouant Noir", ça même Darth Vador il peut pas le faire :twisted:

argh, quatre ans après j'ai du perdre pas mal de neurones, me fais laminer par pico pico :(


(j'avais oublié ce jeu, content d'être retombé sur ce topic :))

art_dupond dit:(j'avais oublié ce jeu, content d'être retombé sur ce topic :))

Le gounki n'est pas un jeu oublié de tous : Il a même reçu un spiel l'année dernière ! :D
:wink: