Petit sujet pour indiquer quels sont les jeux que vous a donné envie de découvrir la TTCup, parce que vous ne vous doutiez pas que ce jeu pouvait plaire à autant de joueurs et que du coup ça vous intrigue.
Libertalia : j’étais passé à côté, mais j’aime bien l’auteur (Paolo Mori) et malgré la boite qui me rebute un peu, j’ai vraiment très envie de l’essayer maintenant.
Love Letter : petit jeu minimaliste qui ne me disait rien jusque là même si les critiques étaient élogieuses (déjà), en minimaliste j’ai pas encore essayé complot non plus, mais j’ai essayé Mascarade que je n’ai pas spécialement aimé. Sur love letter, il y a peut-être des subtilités à voir (un peu comme hanabi au début que j’avais aimé sans plus … et ensuite j’ai adoré)
Androïd Netrunner : J’ai peur à la difficulté de la règle et donc d’apprentissage, mais je sens que ça pourrait me plaire. Il faudrait quelqu’un pour m’initier…
Et vous, la TTCup vous a donné envie d’essayer quoi ?
bon, ma mémoire me faisant défaut, allons regarder la liste
envie d’essayer :
des trucs vieux : Ysaphan, sankt petersburg, El grande, tigre et euphrate, Amytis, Notre Dame
des trucs recent : Lewis and Clark
envie de rejouer :
un monde sans fin et les piliers de la terre
Hum…
Le babyfoot ?
Molmo dit:Petit sujet pour indiquer quels sont les jeux que vous a donné envie de découvrir la TTCup, parce que vous ne vous doutiez pas que ce jeu pouvait plaire à autant de joueurs et que du coup ça vous intrigue.
Libertalia : j'étais passé à côté, mais j'aime bien l'auteur (Paolo Mori) et malgré la boite qui me rebute un peu, j'ai vraiment très envie de l'essayer maintenant.
Love Letter : petit jeu minimaliste qui ne me disait rien jusque là même si les critiques étaient élogieuses (déjà), en minimaliste j'ai pas encore essayé complot non plus, mais j'ai essayé Mascarade que je n'ai pas spécialement aimé. Sur love letter, il y a peut-être des subtilités à voir (un peu comme hanabi au début que j'avais aimé sans plus ... et ensuite j'ai adoré)
Androïd Netrunner : J'ai peur à la difficulté de la règle et donc d'apprentissage, mais je sens que ça pourrait me plaire. Il faudrait quelqu'un pour m'initier...
Et vous, la TTCup vous a donné envie d'essayer quoi ?
Molmo, je suis franchement convaincu que ton appréhension de la règle de Netrunner n'est pas fondée (bon, après, je veux pas t'imposer ma voix, hein). Honnêtement, on est dans quelque chose qui se lit très vite et très bien, avec une règle très bien échelonnée qui ne présente aucune difficulté, du moins cela a été mon avis.
La TTTV est, à ce titre, tout à fait bien faite.
Par ailleurs, Netrunner dispose de quelque chose de très très fort (sur laquelle beaucoup d'autres jeux devraient prendre exemple) : un index/sommaire en fin de livret qui est d'une justesse incroyable : je cherche un mot au cours de la partie, et j'y trouve son entrée directement. C'était la première fois que je voyais quelque chose d'aussi bien pensé.
Mice&Mystics a bien tenté le truc, mais le résultat est pour le coup assez perfectible.
Bref, je ne crois pas qu'il faille avoir peur de la règle de Netrunner, qui est très loin d'être un jeu usine à gaz.
Mölkky et Perudo, Perudo essayé hier sur BGA j’ai trouvé ça sympa mais ça doit être bien plus fun en “live”.
Pour Libertalia probablement le jeu que je possède dont l’édition est la plus parfaite (boite incluse pour moi) le matos est au top, les illustrations aussi tout tout tout, si en plus tu as les doublons métal …
HA oui Perudo en ligne ça doit être aussi fun qu’un mikado, non ?
Personnellement, la Tric Trac Cup ne me donne pas spécialement envie d’essayer des jeux, mais me permet surtout de déplorer la sous-représentation des jeux thématiques à l’américaine dans la sélection.
Il n’y en a que pour les cubes en bois, c’est triste.
Une fois le pointage sur la liste effectué :
Sur les 128 jeux…
→ J’en possède 63
→ J’en connais 114 :
- → 36 que j’apprécie particulièrement
- → 35 que j’aime bien mais qui passent en seconde catégorie
- → 18 que je peux jouer sans déplaisir, mais sans plaisir particulier non plus (donc ça dépendra d’avec qui je les joue)
- → 25 que je n’aime pas.
→ Sur les 14 que je ne connais pas :
- → 4 présentent des caractéristiques qui me garantissent presque à coup sûr que je ne les aimerais pas
- → 10 ne m’attirent tout simplement pas
→ Il ne reste donc aucun jeu dans cette liste que je ne connaisse pas déjà et que j’aie envie d’essayer…
Trop fort le Dncan.
Démonstration imparable !
Sinon, tout pareil que shambhala (et pas seulement par solidarité réunionnaise).
Je crois que le seul jeu que j’ai envie d’essayer grâce à la tric trac cup et presque uniquement grâce à la tric trac cup, c’est Linq. La majorité des autres, je les avais déjà repéré.
Dncan dit:Sur les 128 jeux...
-> J'en possède 63
-> J'en connais 114
Si on va par là...
J'en posséde 85 et j'ai joué à 105.
Sur les 23 pas joués, ça me dirait tous de les essayer a priori mais particulièrement :
- Cyclades !
- Trajan !
et aussi :
- Battlestar Galactica
- Descendance
- Coloretto
- Dune (que je posséde depuis longtemps)
- Eclipse
- Lewis & Clark
Jer dit:Personnellement, la Tric Trac Cup ne me donne pas spécialement envie d'essayer des jeux, mais me permet surtout de déplorer la sous-représentation des jeux thématiques à l'américaine dans la sélection.
Il n'y en a que pour les cubes en bois, c'est triste.
^^ pourtant cette année il y en vraiment pour tout le monde
Dncan dit:Une fois le pointage sur la liste effectué :
Sur les 128 jeux...
-> J'en possède 63
-> J'en connais 114 :
- -> 36 que j'apprécie particulièrement
- -> 35 que j'aime bien mais qui passent en seconde catégorie
- -> 18 que je peux jouer sans déplaisir, mais sans plaisir particulier non plus (donc ça dépendra d'avec qui je les joue)
- -> 25 que je n'aime pas.
-> Sur les 14 que je ne connais pas :
- -> 4 présentent des caractéristiques qui me garantissent presque à coup sûr que je ne les aimerais pas
- -> 10 ne m'attirent tout simplement pas
-> Il ne reste donc aucun jeu dans cette liste que je ne connaisse pas déjà et que j'aie envie d'essayer...
Tu as ta carte dans Netrunner :

AntoineG dit:bon, ma mémoire me faisant défaut, allons regarder la liste
envie d'essayer :
des trucs vieux : Ysaphan, sankt petersburg, El grande, tigre et euphrate, Amytis, Notre Dame
....
Alors Jeune homme, vas-y fonce, c'est du tout, du très, bon !!!
Lapinesco dit:HA oui Perudo en ligne ça doit être aussi fun qu'un mikado, non ?
Disons que pour tester la mécanique ça le fait mais du coup tu perds tout le côté bluff et ambiance, ça devient juste un jeu de statistiques assez froid.