[Grand Austria Hotel] Points de Regles

[Grand Austria Hotel]

Bonjour à tous

Je reviens sur quelques points de regles (apres avoir cherché sur les Forums TricTrac / BoardGame)

Si j’ai bien compris.

A) on peut enclencher les actions additionnelles avant de commencer la première Action Optionelle de Prendre un “Guest”.
=> ce cas se présente surtout si nos 3 emplacements sont Occupés et que nous avons des ressources en cuisine

Ceci est donc valide:

=> 0a : je paie 1 pour transférer les 3 ressources de la cuisine vers mon client
=> 0b: j’envoie le client dans sa chambre
=> 1 : Je prends un Guest dans la ligne des ‘Guest’ 

B) Action de Passer => on Passe Tout son tour, On ne fait aucune Action

C) L’icone dans les cartes personnels  ( = une fois par Manche) en sois il n existe pas de carte personnel avec une fois par tour ! => ce qui veut dire qu’une manche c’est 2 tours (Recevoir une ressource vin par manche = 7 ressources Max)

D) les tours de jeu des cartes additionnelles ne doivent pas être executées dans un ordre de de haut en bas => on peut effectuer la dernière action avant la première.

E) Par contre est ce que cela est Valide (dsl pour la brique :slight_smile:

1) Prendre un guest et le place dans un emplacement libre
2) Ouvre des chambres gràce au des ‘3’

–Actions Additionnelles –
3) je paie 1 et je transfere 3 ressources => ce qui me permet de satisfaire 2 clients

4) j’envoie les 2 clients dans leur chambre
→ premier client me donne des PV. 

4.0) Aie je me rends compte que je n’ai plus de chambre de libre 
4.1) dans les actions Additionnelles je peux payer un ‘Krown’ pour bénéficier d’un dé supplémentaire, or mon action au tour 2 était ouvrir des chambres => je paie 1 ‘Krown’ et j’ouvre une chambre

5) J’envoie le second client dans sa chambre
5b) → second client me donne un bonus de personnel gratuit a jouer directement
5c) → je joue un personnel qui me donne 4 vins (ce qui va me permettre de pouvoir completer les désirs de mon dernier client) => j avoute les 4 vins en cuisine

6) → je paie 1 pour envoyer des ressources à mon client restant
7) le client est donc satisfait, Plus de chambre et comme l’action de rajouter un dé n’est valable qu’une fois par tour de jeu. il bouge pas.

6) je remplis une exigence Politique
7) J’ai une carte Personnel une fois par ‘Manche prendre un café’ que j ai pas utilisé, donc je l utilise

C est tout :slight_smile:

Merci a vous

phoelis dit :Bonjour à tous

Je reviens sur quelques points de regles (apres avoir cherché sur les Forums TricTrac / BoardGame)

Si j'ai bien compris.

A) on peut enclencher les actions additionnelles avant de commencer la première Action Optionelle de Prendre un "Guest".
=> ce cas se présente surtout si nos 3 emplacements sont Occupés et que nous avons des ressources en cuisine

Ceci est donc valide:

=> 0a : je paie 1 pour transférer les 3 ressources de la cuisine vers mon client
=> 0b: j'envoie le client dans sa chambre
=> 1 : Je prends un Guest dans la ligne des 'Guest'

B) Action de Passer => on Passe Tout son tour, On ne fait aucune Action

C) L'icone dans les cartes personnels  ( = une fois par Manche) en sois il n existe pas de carte personnel avec une fois par tour ! => ce qui veut dire qu'une manche c'est 2 tours (Recevoir une ressource vin par manche = 7 ressources Max)

D) les tours de jeu des cartes additionnelles ne doivent pas être executées dans un ordre de de haut en bas => on peut effectuer la dernière action avant la première.

E) Par contre est ce que cela est Valide (dsl pour la brique :-) ) 

1) Prendre un guest et le place dans un emplacement libre
2) Ouvre des chambres gràce au des '3'

--Actions Additionnelles --
3) je paie 1 et je transfere 3 ressources => ce qui me permet de satisfaire 2 clients

4) j'envoie les 2 clients dans leur chambre
 -> premier client me donne des PV. 

4.0) Aie je me rends compte que je n'ai plus de chambre de libre 
4.1) dans les actions Additionnelles je peux payer un 'Krown' pour bénéficier d'un dé supplémentaire, or mon action au tour 2 était ouvrir des chambres => je paie 1 'Krown' et j'ouvre une chambre

5) J'envoie le second client dans sa chambre
5b) -> second client me donne un bonus de personnel gratuit a jouer directement
5c) -> je joue un personnel qui me donne 4 vins (ce qui va me permettre de pouvoir completer les désirs de mon dernier client) => j avoute les 4 vins en cuisine

6) -> je paie 1 pour envoyer des ressources à mon client restant
7) le client est donc satisfait, Plus de chambre et comme l'action de rajouter un dé n'est valable qu'une fois par tour de jeu. il bouge pas.

6) je remplis une exigence Politique
7) J'ai une carte Personnel une fois par 'Manche prendre un café' que j ai pas utilisé, donc je l utilise

C est tout :-)

Merci a vous

Bonjour,

A: Oui

B:Non tu peux passer si les dés ne te conviennent pas.

Exemple à 2 Joueurs: Tour 1:Joueur A prend 1 dé
                                            Joueur B prend 1 dé

Tour 2 :Joueur B passe
                                             Joueur A passe

Celui qui a le plus petit nombre visible sur sa tuile ordre du tour retire un dé et relance le reste.
                                 Ensuite, le jeu continue jusqu'à ce que les joueurs aient joués chacun2 dés.
                                 Si il ne reste plus qu'un joueur qui passe, il retire 1 dé et relance ce qui reste jusqu'à ce qu'un dé lui
                                 convienne.

C: Oui une manche c'est 2 tours d'actions avec les dés. Donc oui 7 X maximum.

D:Non, c'est comme tu veux, sauf la première que tu ne peux faire qu'une fois, les autre c'est autant que tu veux.

E: oui, c'est correct.

J'espère que c'est clair avec l'action passer !

Bonjour,

Merci beaucoup pour tes réponses Vinser ! 

B) - Pour l’action Passé, je m’étais mal exprimé lors de ma question, j ai bien compris le principe mais je voulais dire surtout si on passe on ne peut faire aucune action (pas prendre de carte ‘Guest’ dans la liste) on passe toutes ses actions :slight_smile:

D) Merci c est clair ;-) 

Juste pour préciser quand tu joues une carte qui te donne 4 vins , tu n’es pas obligé de passer par les cuisines comme ton exemple mais au contraire tu peux les mettre directement sur ton client.  (tu économises 1 couronne donc 1 PV à la fin)

Petite question concernant le choix du dès 6 qui permet de copier l’action d’un autre dès.
En plus de payer 1 couronne pour l’utilisation du dès 6, est-ce que je peux en plus payer 1 couronne supplémentaire comme action supplémentaire pour donner +1 sur mes 6?

Pour moi, Oui.

Tu peux le faire effectivement au même titre que n importe quelle valeure de dé. En revanche tu ne peux pas faire +1 dé si il y a zéro dé

du coup je profite de ce sujet pour poser une question.

L’action prendre un nouveau client doit-elle être effectuée au début de mon tour? ou puis-je d’abord récupérer un dé, vider ma cuisine… afin de libérer une table, puis récupérer mon client (à moins que thématiquement il ne puisse attendre et soit parti à la concurrence)?

et puis une autre.
lors des décomptes l’Empereur peut donner un malus. Lors du premier décompte surtout puis-je décider de perdre 5PV au lieu de perdre 3pièces même si je n’ai pas 5pv (et donc conserver ma trésorerie?). Jusqu’à présent on jouait la version méchante qui disait de perdre le maximum possible (donc les pièces)

L’option de choisir un client doit se faire avant tout autre action.

Et pour l’autre, de la manière dont c’est écrit dans les règles, tu choisis ce que tu veux perdre.
Mais si tu ne peux pas perdre la totalité des 3 pièces, tu es obligé de perdre 5 PV à la place.
Il faut pouvoir remplir intégralement la condition.

Oui c’est comme ça que je jouais, de plus c’est marqué mais j’avais zappé ayant lu les règles il y a quelques temps déjà: « si l’une des conditions n’est pas applicable, il faut choisir l’autre »
merci