[Grand Austria Hotel] Pourquoi ces doutes ?

Bonjour,

Ce soir on a joué à Grand Austria Hotel et tout le monde a adoré. Cependant, à quelques moments on a eu des doutes sur les règles. Bref rien de gênant sauf qu’en lisant les règles je me suis rendu de truc plus graves… Alors que je pensais vraiment bien connaître les règles et en ayant vraiment eu l’impression d’avoir vu certains trucs …

Sur le coup je n’ai rien dit pour éviter le désordre et les plaintes, puisque ayant déjà fait plusieurs partie comme ça. Ca se passe bien quand même mais je pense que ça enlève un peu de tension :

- J’ai dit qu’on peut faire l’action de loger même s’il n’y a pas de chambre ouverte, on a quand même les PV et les bonus, mais on perd le fait de pouvoir remplir une chambre si on aurait attendu un peu plus longtemps. (Le truc c’est que du coup au dernier tour, c’est plus facile de finir avec aucun client et de ne pas avoir du malus). En relisant les règles, il me semble m’être tromper on est d’accord ?

- Et pour la barre de l’empereur. Nous calculions les PV ça d’accord, mais on faisait ensuite les bonus sans descendre du nombre de points que représente la manche (-3,-5,-7). On le faisait après en faite, en pensant que c’était juste pour nous compliquer la tâche à remonter sur la barre. Du coup plutôt facile d’avoir les bonus et ne pas avoir les malus… Pareil, je me suis trompé ?

Et pis c’est tout mais c’est pas mal important j’ai l’impression, alors je veux être sûr… ^^

Erreur sur les 2 points de règles effectivement :slight_smile: