Grand Don sur Toulouse

Dans la série bonne initiative:

Venez participer le samedi 23 juin 2007, de 10h00 à 16h00 à un grand don, et faites un grand pied de nez à notre société consumériste!

Dans le cadre du festival “Argent content”, organisé par plusieurs associations toulousaines (Les Musicophages, Le Parapluie Ambulant, La Verrière et pardon pour ceux que j’oublie …) aura lieu un Grand Don, place de la Bourse (et peut être place Esquirol) le samedi 23 mai.

Le GRAND DON est un don collectif effectué par des inconnus à d’autres inconnus. Les donneurs, avertis à l’avance, réunissent des objets qu’ils souhaitent offrir (livres, disques, vêtements, bibelots, bijoux, jeux, divers…), avec pour seule condition qu’ils puissent être transportés sans encombre par des personnes circulant à pied. Ils disposent l’ensemble des dons sur le rebord du pont, sans entraver le déplacement des personnes. Chacun des donneurs aborde aimablement les passants inconnus et leur propose de prendre un des objets, et d’en devenir
immédiatement et sans conditions le légitime propriétaire. Le GRAND DON se termine quand tous les objets collectés ont été offerts. Pour plus d’infos sur le principe du grand don (initié à Paris) cf. le site http://granddon.free.fr/

Amenez les objets que vous souhaitez donner, et parlez-en autour de vous :)

Chouette initiative…

Faudrait que je vois si ça n’existe pas par chez moi…

Chérie ? Ressort la lampe tortue et les chandails de tatie Germaine du grenier !

Keiyan, mauvaise graine

Une foule compacte de pique-assiette…
Des gens qui se marchent les uns sur les autres… des bousculades…
D’autres qui t’accostent 38 fois sur 20 metres…
Des objets complètement miteux de chez miteux (proche du foutage de gueule) à coté d’objets nickels
L’obligation d’y être dès la 1ère minute sinon c’est mort (quel que soit le coté où l’on se trouve (donneur/acquéreur)…

L’initiative est fun mais je vois surtout un bon gros méga giga bordel en perspective…
(et pis bon… Toulouse, quoi…)

“(et pis bon… Toulouse, quoi…)”

Que veus tu dire par là?