Un très très bon week-end !!! Avec la soirée off de samedi soir jusqu à 3 heures du mat, avec des vosgiens très sympa, autant les joueurs que les bénévoles et aussi les représentants des maison d éditions. De belles découvertes ludiques.Du tout bon, vivement l année prochaine.
Excellent weekend.
De très chouettes retrouvailles avec certaines personnes que je ne vois que trop rarement ou juste à l’occasion du festival, mais avec qui c’est toujours un immense plaisir de discuter et jouer.
Une accumulation d’heures d’animation et de jeux impressionnante avec 34h de présence sur place en 2 jours.
Des dizaines de jeux expliqués ou joués (surtout joués, j’avoue.)
Un grand merci à I+F (elles se reconnaitrons si elles passent dans le coin) pour l’hébergement, la douche du matin après des nuits de 3-4h n’était pas du luxe .
En jeu, je retiendrai tout particulièrement Trains auquel j’ai enfin pu jouer (et rerejouer) et qui m’a beaucoup plu et une première victoire sur le fil à Pandémie + In Vitro (avec une team de choc !).
Je suis toujours aussi moyen à Terra Mystica et Nations, mais c’est toujours un grand plaisir de me confronter à ces deux géants que sont Yann ™ et Fabien (TM & N). Je n’oublie pas non plus mes autres adversaires qui n’ont pas démérité.
Je me suis rattrapé avec Russian Railroads .
J’ai totalement foiré mon tournoi Seasons, la fatigue n’y est pas étrangère, mais mes adversaires étaient super, c’est le principal.
Que du bonheur, vivement l’année prochaine .
Merci pour tout ces compliments qui seront transmis à l’équipe de bénévoles et aux partenaires qui vous ont accueillis.
Du point de vue de l’équipe organisatrice, cette troisième édition du festival est une très bonne cuvée…
Plus de place et mieux aménagé, une ambiance très joviale (voir le défilé de meeples lors de la soirée off du samedi ou encore les parties de Trollball), pas mal de nouveaux bénévoles et de nouveaux partenaires enthousiastes et dévoués (on était plus de 280 à l’espace bénévole le samedi midi), un vrai plus apporté par la présence d’illustrateurs, de créateurs et d’éditeurs renommés.
Sur les 8000 visiteurs, il y avait peut-être moins de familles que les années passées et plus de joueurs mais il reste un bon équilibre entre les différents publics, des personnes autant variées que les types de jeux proposés. Une des images qui me restera c’est l’animation du ricochet robot géant en langue des signes…
Pour ma part, j’ai été absorbé par l’animation des jeux de plateaux, l’organisation matérielle, la présentation de mes protos… et ducoup, j’ai passé trop peu de temps à profité du festival (c’est déjà fini ?). J’ai tout de même pu découvrir et apprécier Caverna, onk-onk et Yokai no mori. Et j’attend impatiemment octobre pour acquérir à Essen “Essen, The game” a propos duquel j’ai longuement discuté avec les sympathiques auteurs !
Mes excuses à tout les partenaires que je n’ai pas pris le temps de voir de plus près !
Maintenant c’est le tri de toutes les affaires du festival et après je m’attelle à éplucher tout les nouveaux jeux acquis pour notre association à cette occasion !
Bien à vous de chez ludiquement !
thicla
pour ceux/celles intéressé-e-s il y a un compte rendu à voir ici : http://www.vosgestelevision.tv/info/l-h … NIgnPuCYLc
par contre en lisant les différents compte rendus je suis entrain de m’apercevoir que j’ai raté quelques trucs que j’aurais bien aimé voir, notamment les Bâtisseurs Antiquité et Trains, ça se passait où ?
pou les bâtisseurs antiquité, fallait choper Fred Henry au détour d’une allée.
Pour Trains, je sais pas
ah ok, je l’ai aperçu rapidement samedi mais pas eu le temps de discuter ou d’essayer quoi que ce soit ! tant pis
Tu veux voir des photos du proto ?
Foussa dit:pou les bâtisseurs antiquité, fallait choper Fred Henry au détour d'une allée.
Pour Trains, je sais pas
Trains était jouable sur le stand des jeux de plateau
Très satisfait de cette 3° édition.
La présence de nombreux auteurs, créateurs, illustrateurs et éditeurs a donné une toute autre ampleur au festival et on ne peut que s’en réjouir.
Pas beaucoup de découvertes de mon côté, entre l’organisation et mes protos à faire tester, mais coup de coeur quand même pour Pièces Montées de Paul Guignard (Allumettes créations).
Tout me porte à croire que la 4° édition sera encore meilleure
La 4° édition du Festival Jeux et Cie se déroulera du 6 au 8 mars 2015 au Centre des Congrès d’Epinal.
Après avoir misé sur l’illustration en 2014, le festival se penchera sur la création pour cette 4° édition : conférence, présence et témoignages de créateurs et d’auteurs, mini-sessions de création de jeux ouvertes à tous …
A bientôt pour plus de nouvelles !