Grand Open de Formula Dé à Bruxelles - Challenge Multijeux !

[Formule Dé]

La boutique Sajou et l’Outpost de Bruxelles avec le soutien d’Asmodée Belgique organisent un grand challenge multijeux sur toute la saison 2010/2011.

En tout, 6 jeux (ou types de jeux) de société seront mis à l’honneur. Un challenge multijeux cumulatif récompensera les 3 meilleurs par de conséquents bons d’achats chez Sajou !

Le premier tournoi de la saison est consacré à “Formula D”, sans doute le meilleur “jeu de course” jamais édité !

Il aura lieu le dimanche 17 octobre prochain de 13h30 à 18h30.

Pas besoin de connaître les règles du jeu avant le jour J, des initiations sont prévues dès 12h30.

Chaque participant est assuré de disputer les 3 manches du tournoi et de repartir avec un jeu !

Affiche, infos et règlement dispo sur: http://www.sajou.be/index.php/Tournois/

Egalement sur la page Facebook de Sajou: http://www.facebook.com/event.php?eid=151373844893774

Inscription obligatoire par email à formulade@outpost.be

Simple curiosité personnelle, mais je suis un peu étonnée : pourquoi réinventer et concurrencer des choses assez similaires qui existent déjà depuis de nombreuses années ? Je parle bien sûr des multijeux de la FBJS qui proposent de jouer à différents jeux tout au long de l’année.

Concurrencer ? Je suis surpris par cette remarque.
Il y a une manche du Multijeux à la même date ?
Si c’est le cas, OK, le même jour c’est un problème, je n’ai pas pensé à vérifier cela.
Sinon, je ne vois pas très bien où vous voulez en venir !

Ce n’est pas du tout le même principe (un seul jeu par journée) et bien franchement s’il faut décourager toute initiative pour ne pas faire de l’ombre à untel ou untel, c’est à pleurer, non ? :roll:

Sur ce principe, je vais bientôt demander la suppression de toute soirée-jeu dans mon périmètre…

Hum, désolée mais il n’y avait pas là volonté à décourager. Et je n’ai pas non plus de billes dans l’organisation des multijeux, même si j’y ai participé par le passé. Comme je l’ai indiqué c’était juste de la curiosité personnelle. :oops:

Après vérification ça n’a effectivement pas lieu à la même date. Et le principe est différent à la relecture. Je n’ai sans doute pas bien choisi mes mots. En fait, ce qui m’étonne surtout c’est le fait d’employer quasiment le même terme (challenge multijeux vs championnat multijeux), ce qui risque d’engendrer la confusion auprès des joueurs qui connaissent déjà les multijeux (de la FBJS) depuis plusieurs années.

Enfin, pour la comparaison avec les soirées jeux, je pense que ce n’est pas vraiment pareil : on sera plus enclin à faire des kilomètres pour participer à un tournoi une fois de temps en temps que pour jouer chaque semaine… ce que l’on fait généralement plus près de chez soi.