[Grand prix de Belcastel] Pourquoi cette règle?

A l’achat de nouveaux jetons:
Si ton animal est en tête sur la piste, tu peux prendre un rubis supplémentaire avant ton achat” : pourquoi cette règle win-win?
"C’est également le cas si tu partages la dernière place avec des adversaires": pourquoi rendre cette règle de catch-up aussi peu probable?

Très séduits par la mécanique qui nous donne envie de découvrir charlatans, mais surpris par les règles ci-dessus. Un joueur prend trop vite le large.

(Je précise que nous n’avons joué qu’avec la version complète et réduite de la version chenille, avec grand et petit plateau)

J’ai partagé le même constat et ai décidé de faire le contraire :grin:

Par curiosité tu as comparé avec les règles anglaises pour voir s’il ne pourrait pas s’agir d’une erreur de traduction ?

J’ai vérifié, pas d’erreur par rapport à la règle anglaise.

1 « J'aime »

Il y a une erreur de traduction dans la règle française.

Dans la version anglaise, c’est : « Si votre animal est en dernière position, vous pouvez prendre un rubis. C’est aussi le cas si vous partagez la dernière position avec un autre joueur ».

Et ça parait quand même plus logique ^^

2 « J'aime »

Je tombe par pur hasard sur ce sujet.

On avait trouvé cette règle tellement illogique qu’on avait enlevé ce droit au premier joueur (et le dernier, même ex aequo pouvait l’avoir).
Même mon fils (7 ans) qui gagnait m’a dit ok pour l’enlever en cours de partie, c’est pas son genre si ça l’avantage mais il a dû comprendre que c’était vraiment injuste.

Encore une erreur de règles, ça serait bien d’embaucher des relecteurs…
Tellement triste sur un jeu pour enfants qui va en frustrer plus d’un…

Oups un grand merci j’ai lu trop vite !!!