Grande convention TricTrac inter-Asie

La semaine dernière a eu lieu à Singapour la 1ere grande convention Trictrac Asie !
Une énorme réussite puisque 100% des membres étaient présents !
Toute la délégation Malaisienne s’était déplacée à domicile pour rencontrer la toute fraîche délégation Singapourienne.
On voit ci-dessous tous les participants tenter de comprendre un obscure jeu Chinois ramené du Vietnam :

Et là, Winx présenté par l’auteur (Ivy en meurt de jalousie) :

les relations entre La Malaisie et l’independante Singapour etant quelque peu complexe, vous comprendrez que nous avons tenu a garder notre identite secrete… (a ce sujet, tres pratique les avatars TT).

@+ cb

Ubik Liryc dit:...
On voit ci-dessous tous les participants tenter de comprendre un obscure jeu Chinois ramené du Vietnam :

C'est un chtit jeu de cartes avec des cartes rectangulaires comme des bandes assez fines?
Si c'est ça , je suis assez preneur de règles.

Pour les règles tu peux aller voir là : http://www.ofb.net/~whuang/ugcs/gp/ssp/. Merci à Pak.

Sujet annexe, si un TTien vient a s’aventurer a Singapour, j’ai liste tous les lieux JDS (cafe jeux, boutiques) sur place, c’est ici:
http://www.metagama.com/log/index.php?2 … -singapore

Ca fait 10 ans que je n’ai pas été à Singapour.
Tu me donnes très envie d’y retourner.

drax dit:C'est un chtit jeu de cartes avec des cartes rectangulaires comme des bandes assez fines?

exactement drax ! winx club, the family card game, est un chtit jeu de cartes (33), avec des cartes rectangulaires ( :shock: ), et de fines bandes de couleur sur le côté, comme tu peux le voir sur la photo ! ;)

bon, j'ai eu du mal à le faire passer aux joutes, les gens ont des aprioris sur le thème, impossible d'y faire jouer les gros mecs.
mais guillaume montiage a bien aimé 8)

Les gameboard Cafe sont plutot fréquentés par des chinois ou des occidentaux ?

cberg dit:Sujet annexe, si un TTien vient a s’aventurer a Singapour, j’ai liste tous les lieux JDS (cafe jeux, boutiques) sur place, c’est ici:
http://www.metagama.com/log/index.php?2 … -singapore

ivy dit:
drax dit:C'est un chtit jeu de cartes avec des cartes rectangulaires comme des bandes assez fines?

exactement drax ! winx club, the family card game, est un chtit jeu de cartes (33), avec des cartes rectangulaires ( :shock: ), et de fines bandes de couleur sur le côté, comme tu peux le voir sur la photo ! ;)
...

En fait, c'est du jeu de la première photo dont je parlais!
Mais tu m'as donné envie de jouer à Winx!
Sanguo dit:Les gameboard Cafe sont plutot fréquentés par des chinois ou des occidentaux ?

Je n'y suis pas encore alle, je prefere mater les parties d'echecs chinois au marche pour le moment. Je dois y passer ce week-end. Les deux sont tenus par des chinois, plus exactement des Singapouriens, et m'ont dit par email qu'ils avaient peu d'expats, en particulier le Settlers' cafe... en fait, ils galerent a "former" les gens. Ici les jeux sont tres durs a trouver et beaucoup moins sexy que les jeux videos, donc mis a part les classiques monopoly, twister..., les gens ne connaissent pas du tout les jeux de plateaux. Je le vois avec mes etudiants, qui sont pourtant supposes plus au courant.

@+ cb
ivy dit:bon, j'ai eu du mal à le faire passer aux joutes, les gens ont des aprioris sur le thème, impossible d'y faire jouer les gros mecs.
mais guillaume montiage a bien aimé 8)

J'essaye de faire passer l'idee a UDE d'une version plus avancee avec un deck de 66 cartes et un theme plus neutre... mais bon pour le moment je n'ai pas trop de retour,... patience ^_^

Jj’ai bien aimé Winx et comme j’aime bien aussi forcer les a priori, j’en ferais acquisition à la Noël prochaine.
Singapour est mieux lotie que Kuala Lumpur où Magic règne en maître.

je ne veux pas détourner le sujet de votre convention TT inter asie ;)

mais pour winx, je tiens de source sûre (^^) que le jeu est totalement épuisé aux pays-bas, qu’ils ont même eu des pics de vente à 900 exemplaires/jour.

on parle bien du jeu de christophe berg, “winx club, the family card game”, pas le JCC donc.

tu introduis ça en asie, tu fais vaguement de la pub, ça prend, et hop, un milliard d’exemplaires vendus ! (parce qu’en plus, ça ne coûte rien) 8)

mon boutiquier a fait la moue, quand je lui en ai commandé. il était vraiment perplexe, ça ne l’intéressait pas du tout, voulait pas que ça traîne dans son stock, que ça prenne la poussière. ben maintenant, il en redemande, il en a commandé plein pour noël, ça part comme des petits pains :D

:wink:

Le petit jeu de cartes de la 1ère photo, on en trouve au Nord Viet-Nam sous le nom de “Tu Sac”.

Ubik Liryc dit:La semaine dernière a eu lieu à Singapour la 1ere grande convention Trictrac Asie !

On n'avait pas un chinois à une époque sur TT ? Enfin, un expat qui bosse en Chine...

Ah bon ? Il est pas enregistré sur la carte des Trictraciens.

C’est Maroufle. Mais vous etes pas prêt de le voir, il dans le Shaanxi.

shingouz dit:
Ubik Liryc dit:La semaine dernière a eu lieu à Singapour la 1ere grande convention Trictrac Asie !

On n'avait pas un chinois à une époque sur TT ? Enfin, un expat qui bosse en Chine...

Et oui, il y a meme des neo-TTiens au fin-fond de la chine... Xi'an, Shaanxi pour etre precis...

Ici, pas de boardgames-bars... je pense meme avoir le seul Colon de katane de la region (C dire !!).
S'il y a des motives : 1 fois par mois, j'organise une longue soiree jeux : les chinois decouvrent les merveilles ludiques occidentales et nous nous apprenons les bases de jeux chinois (echecs, Go , Mahjong...). Et pour etre franc, petit a petit le jeu allemand s'impose (Lieu: alliance francaise de Xi'an).

Il y a une carte de TTiens ???

Le lien pour la carte doit être en post-it quelque part.
Bonne idée d’impliquer l’Alliance Française !

bon, moi je veux bien vous faire les ludofloride, mais je suis le seul TTcien dans le coup… tout le restes ce sont des millionnaires americains qui jouent aux JDS pour faire passer le temps…

:lol: