Grande distribution : pourquoi les mêmes jeux depuis 30 ans?

godassesdor dit:
air dit:
Mathias dit:
godassesdor dit:
C'est quand même étonnant de ne pas voir des jeux commes les ADR ou Catane au catalogue de magasins de jeux/jouets.

On trouve ces jeux dans les magasins de jeux/jouets.

Ca dépend des enseignes. Chez King jouets, par exemple, le rayon jDS est à pleurer. Pas mieux que dans les Hyper, voire pire. Et ça, c'est un peu lamentable tout de même...
Cela dit, en ce qui me concerne, même si ces magasins proposaient une très belle sélection de JDS, je resterai fidèle à ma boutique messine où les gens sont super sympa, compétents et qui propose de nombreuses soirée jeux...

JouéCLub, y'a pas.
Maxitoys, y'a pas.
Toys'R'Us, bingo !
Ce qui désole, c'est de ne pas voir les néo-classiques dans ces magasins.
Les ADR, Catane ou 6 nimmt, c'est à la portée de tous.
Si ça peut amener des gens à chercher d'autres jeux récents, ils iront ptet faire un tour du côté de Metz !

jc, il peut y avoir. Cet été, j'y ai acheté colons de catane cartes...
et à la récré la plus près de chez moi, il y a justement adr, colons de catane, citadelles...

Je ne m’attends absolument à rien dans un rayon jeux/jouets d’hypermarchés.
Tout est made in china marque “hasbro” avec 4 ou 5 versions du monopoly, 17 adaptations de jeux tv totalement stupides etc
Au prix où cela est proposé (45€ une boite !) j’ai acheté la dizaine de “classiques” (monopoly, cluedo, toucher/couler, la bonne paye etc) pour les enfants dans les vides greniers à 2 ou 3€ maximum le jeu est en trés trés bon état voir neufs. [tant qu’hadopi et loppsi nous empêchent pas le marché de l’occasion, cela ne saurait tarder d’ailleurs … on a déjà vu ca au japon …]
Là où ca fait mal, c’est de voir que les vieilles éditions étaient de qualité face aux produits actuels.

Dans les magasins de jeux & jouets (king jouets, maxi toys, jouet club etc) au départ il n’y avait rien mais absolument rien qui changeait par rapport à un rayon d’hyper et là, depuis un an ou 2 -peut être face à la demande- j’y trouve des choses intéressantes.
Des jeux de cartes (supercomics), du ninja vs ninja, zombies (du edge ?!?) du carcassonne, et une vingtaine d’autres titres : bravo donc !
Pourvu qu’ça dure !

caramelle37 dit:
godassesdor dit:
air dit:
Mathias dit:
godassesdor dit:
C'est quand même étonnant de ne pas voir des jeux commes les ADR ou Catane au catalogue de magasins de jeux/jouets.

On trouve ces jeux dans les magasins de jeux/jouets.

Ca dépend des enseignes. Chez King jouets, par exemple, le rayon jDS est à pleurer. Pas mieux que dans les Hyper, voire pire. Et ça, c'est un peu lamentable tout de même...
Cela dit, en ce qui me concerne, même si ces magasins proposaient une très belle sélection de JDS, je resterai fidèle à ma boutique messine où les gens sont super sympa, compétents et qui propose de nombreuses soirée jeux...

JouéCLub, y'a pas.
Maxitoys, y'a pas.
Toys'R'Us, bingo !
Ce qui désole, c'est de ne pas voir les néo-classiques dans ces magasins.
Les ADR, Catane ou 6 nimmt, c'est à la portée de tous.
Si ça peut amener des gens à chercher d'autres jeux récents, ils iront ptet faire un tour du côté de Metz !

jc, il peut y avoir. Cet été, j'y ai acheté colons de catane cartes...
et à la récré la plus près de chez moi, il y a justement adr, colons de catane, citadelles...

Je confirme aussi que dans certains JC il y a des choses intéressantes. Par chez moi j'ai vu du catane, carcassone, quelques jeux pour enfants bien plus intéressants que la poubelle qui gerbe ou les singes qui tombent (a ce propos, je rechcerche le nom du jeu où il faut prendre en photo Nessie merci a ceux qui sauront). J'ai meme trouvé un voyage au centre d ela terre cette semaine en solde a 10 €.

Mais pour moi le must de la surprise ce fut le Picwick de villeneuce d'asq qui était un véritable régal. 2 immenses rayons remplis des jeux qu'on aime (je cite de tete du dungeonlord, aventuriers du rail, catane, carcassone, dominion,l'age des dieux... bref que du jeux qu'on aime, et ma visite date d'il y a 2 ans).
Abienesst dit:Je confirme aussi que dans certains JC il y a des choses intéressantes. Par chez moi j'ai vu du catane, carcassone, quelques jeux pour enfants bien plus intéressants que la poubelle qui gerbe ou les singes qui tombent (a ce propos, je rechcerche le nom du jeu où il faut prendre en photo Nessie merci a ceux qui sauront). J'ai meme trouvé un voyage au centre d ela terre cette semaine en solde a 10 €.

Moi je l'aime bien SOS Ouistiti.. C'est drôle en fin de soirée quand les réflexes sont moins affutés.. :) Sinon pour le jeu de Nessie je pense que c'est celui ci : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/loch-ness à moins que ce ne soit celui là.. //www.trictrac.net/jeu-de-societe/loch-ness-0
Woodian dit:
Abienesst dit:Je confirme aussi que dans certains JC il y a des choses intéressantes. Par chez moi j'ai vu du catane, carcassone, quelques jeux pour enfants bien plus intéressants que la poubelle qui gerbe ou les singes qui tombent (a ce propos, je rechcerche le nom du jeu où il faut prendre en photo Nessie merci a ceux qui sauront). J'ai meme trouvé un voyage au centre d ela terre cette semaine en solde a 10 €.

Moi je l'aime bien SOS Ouistiti.. C'est drôle en fin de soirée quand les réflexes sont moins affutés.. :) Sinon pour le jeu de Nessie je pense que c'est celui ci : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/loch-ness à moins que ce ne soit celui là.. //www.trictrac.net/jeu-de-societe/loch-ness-0

Merci il s'agissait bien du 1er

Edit: et je viens de l'acheter dans la foulée pour le noel de ma fille merci encore

tiens, encore un tel sujet mais son contenu est toujours intéressant généralement.

Je vais vous raconter mon expérience avec un magasin de jouet bien connu.
Comme il n’y a pas de boutique de jeux de société dans ma ville et qu’une asso s’est plutôt bien implanté, j’ai cherché à savoir si un partenariat serait possible. Non pas pour nos jeux de plateaux mais pour les Molkky, où nous lui avons déjà fait bcp de pub (et vente) à y jouer sur la plage.

Le gérant m’a “rouspéter” direct en me disant qu’on est jamais venu le voir avant pour les jeux que l’asso possède et quand je lui parlais d’achat sur internet, il s’est même énervé et j’ai eu le droit à un long discours, c’est mal, etc.
J’ai beau lui dire que les jeux que nous pratiquons ne se trouvent pas dans son magasin, il se présente presque comme outré en disant qu’on est même pas venu se renseigner blabla. Et là, il me demande quels jeux on cherche justement.
Me voilà donc à citer des Puertos Rico, Agricola, Wings of War, etc
et là…

gros blanc.

Le gérant finit par reprendre sa prose pour dire qu’on peut lui demander un devis, qu’on peut pas savoir, qu’on serait surpris de ces prix, etc.
Je lui donne une liste de jeux que nous cherchions vraiment à acheter et il me dit qu’il me donne une réponse très rapidement.
Quelques jours plus tard, JE le rappelle et il me dit qu’il s’est renseigné, que les distributeurs sont différents qu’il faudrait qu’on lui achète plusieurs fois le même jeu pour qu’il puisse les commander, etc.

Fin de l’histoire l’asso a une réduction sur l’achat de Möllky et on continue à lui faire de la pub pour ce jeu ;)