Grande Guerre : C&C WW1

Bonjour à tous,
je poste mon tout premier message sur ce forum (après l’avoir découvert au cours de campagnes Kickstarter pour des jeux tels que ‘Zombicide’ ou encore, plus récemment, ‘Conan’).
Je suis un grand fan de Wargames (et jeux de société) en tous genres et ai, il y a un an, découvert le système Command and Colours (abrégé C&C) avec la version ‘Napoleonics’ du jeu. Pour ceux qui ne connaissent pas encore : il s’agit d’un mélange de lancé de dés et de cartes générant un ‘brouillard de guerre’ puisque les cartes tirées par les joueurs tour après tour les restreignent dans leurs options tactiques. À découvrir absolument.
Personnellement, je situerais ce jeu entre Wargame et jeu de plateau (avec une durée de jeu de ~ 45 minutes) - avec tout de même une prédominance de l’aspect historique… Je me permets donc de poursuivre dans cette rubrique du forum.
Pour faire court : en ce moment la boite anglaise ‘Plastic Soldier’ a lancé un Kickstarter pour une version WWI de Command & Colors, le jeu est déjà financé, mais je me suis dit que je pourrais partager le projet pour ceux que cela intéresse (en particulier pour les fans de C&C auxquels la guerre moderne/industrielle aurait ‘manqué’ dans les dernières versions ‘antique’ et ‘napoléoniennes’).
Un lien vers le projet : https://www.kickstarter.com/projects/1992455033/the-great-war-0
À très bientôt,
n’hésitez pas à commenter,
salutations nordiques depuis Hambourg d’un Français en exil :wink:
Etienne

Merci pour l’info! J’étais complètement passé à côté!

sur le topic dédié ds la rubrique KS, je cherchais d’autres backers pour faire un pack de 6 à 33£ chacun au lieu des 59 prévus

Oups, sorry, je n’avais pas vu qu’il y avait également une rubrique KS…
On peut en discuter en MP si tu veux. À combien de personnes en êtes vous ? (si besoin est, je suis prêt à prendre deux boîtes) - j’ai déjà ‘backé’ le projet …
Je vais regarder dans l’autre sujet donc.

on est 4 déjà si tu prends 2 boîtes c"est bouclé

C’est “Mémoire 14” ? :mrgreen: