Grandes difficultés pour lire les vidéos de la TTTV

Bonsoir,

J’essaie en vain de lire des videos de la TTTV et c’est un vrai massacre.
Les 3 premières secondes sont correctes mais après l’image se fige et le son devient tout saccadé avec 100% d’UC utilisé. Cela le fait sur la video d’Asteroyds mais également sur celle de Boomerang

J’ai un vieux PC (Athlon 900, 512Mo Sdram, Windows XP SP2, Flash 10.1 Beta) mais je suis quand même très déçu.

Avant le TTTV, j’arrivais à lire facilement les vidéo des News.

Une solution s’il vous plait,

pg

Essaie déjà de désactiver la HD (en appuyant sur le bouton HD dès le début de la vidéo), ça peut soulager suffisamment.

J’ai désactivé la HD et c’est un peu mieux. Le son n’est plus saccadé mais l’image set toujours bloquée sur le Pouic qui apparait après la pub.
J’ai essayé avec Firefox et IE7 et c’est pareil.

J’arrive à regarder des vidéos sur Youtube sans problème même en HD.

C’est énervant tout cela.

pg

-- s e b dit:Essaie déjà de désactiver la HD (en appuyant sur le bouton HD dès le début de la vidéo), ça peut soulager suffisamment.

Normalement, il me semble que la HD est désactivée par défaut; en tout cas, chez moi c'est le cas, je suis en 512K et je vois la vidéo d'Asteroyds sans problèmes.

Installer la dernière version du player flash (mais pas une béta sur une vieille configuration), ca devrait aider il y a eu une version diffusée du player qui faisait des pointes UC inconsidérées.

Installer aussi le Service Pack 3 et IE8 ca pourra pas faire de mal d’autant que le player flash est développé en regard de la version de Windows.

Maintenant, il est vrai que le flash player est de toute manière assez gourmand.

j’ai le même problème avec un PC tout neuf…

Tu peux sinon mettre la vidéo en pause et attendre que la barre bleu soit au bout…Si cela est un pb de débit sur ta connexion Internet, cela devrait être mieux.

Ça me le faisait sur la vidéo d’Asteroyds aussi quand je tentais de la regarder en plein écran.
D’un coup freeze avec le son qui continue , quand je repassait en fenêtré l’image se recalait et déroulait normalement .
J’ai tenté plusieurs fois de remettre en plein écran mais après quelques secondes ca refreezait donc j’ai fini par mater en fenêtré le reste de la vidéo.

Ça aide pas mais bon , au moins t’es pas tout seul . ^-^

J’ai un vieux PC mais “propre” et mis à jour correctement. J’ai mis à jour le SP3 pour l’occasion et j’ai essayé avec Chrome mais c’est le même problème.

J’ai beau mettre en fenêtre (choix par défaut de toutes façons), mettre sur pause et attendre que cela charge, cela ne change rien.

Elles ont l’air si bien ces vidéos d’Asteroyds que je ne peux pas regarder.
A noter au passage que je peux regarder la publicité pour “Level Up” sans problème mais c’est après que cela se gâte.

idem pour moi !
sur deux PC avec des connexions différentes !

A mon avis le problème c’est le coté “vieux PC” justement. Les vidéos sur la tric trac TV prennent plus de ressources que sur youtube.
Sur ma bécane qui est relativement récente (ça fait un peu plus d’un an quand même que je l’ai) le CPU monte allègrement à 35 voire 40% pendant la lecture d’une vidéo.
Sur youtube ça ne monte pas au dessus de 12% …
Mais ça ne m’étonnerait pas que sur les PC un peu plus vieux ce soit ça qui provoque les ralentissements !
Pour en avoir le coeur net, il faut ouvrir le gestionnaire des tâches (CTRL + Shift + Echap) et aller sur l’onglet “Performance”.

Je veux bien que le flash player soit gourmand en ressources et que mon PC soit un peu vieux mais TricTrac est à peu près le seul site du web à partir duquel je ne peux lire aucune vidéo.

Et puis, il y a des gens avec des PC neufs et costauds comme celui de paul moud ubid qui ont le même problème.

Je vais me faire une raison et tenter d’oublier ces vidéos, qu’autrefois j’adorais visionner.

pg

… moi je proposais juste un truc pour vérifier d’où vient le problème hein …

Cher Monsieur,

En fait, on n’aime pas quand l’image est tout cracra, alors on compresse en qualité un peu grosse… Mais bon, on est en train de faire des essais en qualité basse, très basse et on vous demandera de tester dans pas longtemps, nous allons ouvrir un post pour des tests…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Sur Mac, ça passe nickel… :P

Cher Monsieur,

Le post pour les tests afin d’améliorer le lecteur est là : cliquez ici !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal