[Les Grands Bâtisseurs]
1. Peut-on construire plusieurs hotels de ville dans la même cité ?
2. Le joueur qui met une carte aux enchères doit enchérir - 0 est-elle une enchère valable ?
3. Si oui à la question 2 et que personne n'enchérit, que fait-on de la carte ?
Il me semble, mais c'est de mémoire et il y a longtemps que je n'y ai pas joué, qu'on ne peut construire qu'un hôtel de ville par cité.
Je vérifie à midi
- euh... jamais eu ce cas... ce n'est pas formellement interdit... mais ca me chiffonne quand même
2. je dirais non (il est indiquédans la trad de Tilsit que si personne ne surenchérit, celui qui a mis la carte aux enchère l'emporte... il a donc fait une enchère supérieure à 0)
dans la règle, il n'est pas précisé formellement 1 hôtel de ville par cité.
C'est sous-entendu:
"points supplémentaires
Une ville complète ,où l'hôtel de ville se trouve exactement au milieu....ce qui exige un nombre impair de cartes.
Une ville complète, où à gauche et à droite de l'hôtel de ville se troubve le même nombre d'églises..."
Il est donc question d'UN hôtel de ville (singulier utilisé) et s'il y en a plusieurs, lequel est pris en compte pour la symétrie des églises.
Ensuite, mais cela peut être un hasard, dans les exemples, le joueur ayant 2 hôtels de ville en garde non posé.
Je serai donc d'avis de ne faire qu'un hôtel de ville ce qui ne me "chiffome" pas
pour ta deuxième question :
" si personne n'a surenchéri,le joueur qui fait la mise aux enchères reçoit la carte sans que les autres ne soient informés de quoi que soit"
Comme il a du faire une première offre, il me semble que celle-ci est au moins égale à 1 sinon c'est passe et pas une offre, donc,
tout pareil que Ybkam
Merci à tous
Je vais semer la zizanie
J'ai compris de maniere differente: comme il n'y a pas d'interdiction explicite, avoir 2 ou plus hotel de ville est autorisé. Par contre le joueur s'expose à ne pas marquer de bonus qui se rapporte à la presence d'un seul hotel de ville.