[Grands batisseurs] - Demande de précisions

[Les Grands Bâtisseurs]

1. Peut-on construire plusieurs hotels de ville dans la même cité ?

2. Le joueur qui met une carte aux enchères doit enchérir - 0 est-elle une enchère valable ?

3. Si oui à la question 2 et que personne n'enchérit, que fait-on de la carte ?

Il me semble, mais c'est de mémoire et il y a longtemps que je n'y ai pas joué, qu'on ne peut construire qu'un hôtel de ville par cité.
Je vérifie à midi

  1. euh... jamais eu ce cas... ce n'est pas formellement interdit... mais ca me chiffonne quand même :?

    2. je dirais non (il est indiquédans la trad de Tilsit que si personne ne surenchérit, celui qui a mis la carte aux enchère l'emporte... il a donc fait une enchère supérieure à 0)

dans la règle, il n'est pas précisé formellement 1 hôtel de ville par cité.
C'est sous-entendu:
"points supplémentaires
Une ville complète ,où l'hôtel de ville se trouve exactement au milieu....ce qui exige un nombre impair de cartes.
Une ville complète, où à gauche et à droite de l'hôtel de ville se troubve le même nombre d'églises..."

Il est donc question d'UN hôtel de ville (singulier utilisé) et s'il y en a plusieurs, lequel est pris en compte pour la symétrie des églises.
Ensuite, mais cela peut être un hasard, dans les exemples, le joueur ayant 2 hôtels de ville en garde non posé.
Je serai donc d'avis de ne faire qu'un hôtel de ville ce qui ne me "chiffome" pas :wink:

pour ta deuxième question :
" si personne n'a surenchéri,le joueur qui fait la mise aux enchères reçoit la carte sans que les autres ne soient informés de quoi que soit"
Comme il a du faire une première offre, il me semble que celle-ci est au moins égale à 1 sinon c'est passe et pas une offre, donc,
tout pareil que Ybkam :lol:

Merci à tous

Je vais semer la zizanie
J'ai compris de maniere differente: comme il n'y a pas d'interdiction explicite, avoir 2 ou plus hotel de ville est autorisé. Par contre le joueur s'expose à ne pas marquer de bonus qui se rapporte à la presence d'un seul hotel de ville.