[gratuit] wargame débutant sur Market Garden

MMP vend un petit wargame pour débuter en douceur sur Market Garden à 0Euro00, faut juste casquer les frais de port. En gros, pour $10 vous pouvez commander 5 exemplaires du jeu (surface mail).

Sympa, non?

http://www.multimanpublishing.com/OtherGames/prodta.php

greuh.

Commande groupé ?
Je veux bien en être !!

j’en suis pour une éventuelle commande groupé!

Une commande groupée… il faudra sûrement leur écrire, car en principe, c’est un jeu par commande…

Évidemment, j’ai déjà le mien (pour les commandes de jeux allemands, je suis toujours perdant, ici, en Amérique, mais pour les wargames, je suis toujours gagnant…)

Ouais, bon, en gros c’est 5$ le jeu frais de port compris.
Y’a un peu d’abus, parce que je suppose que l’envoi leur coûte pas 5$ et qu’il l’ont imprimé sur de l’espace restant sur les planches d’imprimerie du SK2.

Autrement dit, le jeu il est pas gratuit, ni vendu à perte.
Mais bon, 5$ le wargame MMP, je vais quand même me laisser tenter.
greuh.

Ben, tout de même, 5 $, ils ne vont pas faire de profit là-dessus. Je vais jeter un coup d’oeil sur le timbre postal, mais je parie que je ce sera autour de 4 $, alors une fois la manutention prise en considération (c’est du boulot envoyer toutes ses boîtes), ils sont déjà dans le rouge…

De toutes façons, j’en achète un.

Question: est-ce qu’il est bien, au moins, vu que tu l’as déjà?
greuh.

je ne l’ai pas encore reçu (je ne voulais pas t’induire en erreur: je voulais dire que ça n’allait rien me coûter en frais postaux et que ça arriverait avant les commandes vers la France), mais c’est normal: tout ce que j’ai commandé chez MMP a mis beaucoup de temps avant d’arriver, et pourtant, je suis dans le Connecticut en ce moment…

Sans blague, je ne crois pas que ce soit transcendant d’après ce que j’ai lu et entendu, sauf que c’est simplissime, et qu’en fin de compte, je n’ai pas tant de jeux pour initier de nouveaux wargamers. Certes, les Columbia sont excellents, mais ils sont quand même un peu différents des jeux de guerre traditionnels. T:A me paraît être tout à fait dans la ligne des MMP/Gamers, mais je soupçonne que le jeu vise à mousser un peu les preorders de Devil’s Cauldron (différent, mais Market Garden tout de même).

J’ai un pote qui m’a dit que l’allié n’avait aucune chance: c’est parfait. Il n’y aura qu’à initier les débutants en leur donnant les Allemands.

Enfin, 2 pages de règles, c’est quand même pas mal. La dernière fois que j’ai vu ça pour un jeu un tant soit peu ambitieux, c’était Mare Nostrum (espérons qu’il ne faudra pas, comme pour l’autre, 10 pages de FAQ pour comprendre Target Arnhem).

Bonjour,

L’avez vous mis sur le site de strategikon?

Cela pourrait interesse d’autres joueurs.

La chenille

Je subodore qu’ils sont déjà au courant, vu que l’info vient de FFLASL, et doit donc venir de Strategikon… ;)

greuh.

greuh dit:Je subodore qu'ils sont d�j� au courant, vu que l'info vient de FFLASL, et doit donc venir de Strategikon... ;)
greuh.

Non, il n'a pas transmis mais je l'ai fait... Cela n'a pas l'air d'avoir soulevé un enthousiasme fou !!!!

Antoine

Je comprends que ça ne soulève pas un enthousiasme fou sur Strategikon. En fait, j’ai vraiment l’impression que c’est ici que cette annonce est la plus intéressante, car ce jeu s’adresse justement aux grands débutants, pas aux experts… Il y a certainement beaucoup de wargamers potentiels sur ce site.

Solipsiste dit:Je comprends que ça ne soulève pas un enthousiasme fou sur Strategikon. En fait, j'ai vraiment l'impression que c'est ici que cette annonce est la plus intéressante, car ce jeu s'adresse justement aux grands débutants, pas aux experts... Il y a certainement beaucoup de wargamers potentiels sur ce site.

Je te l'accorde !

Antoine
Solipsiste dit: Il y a certainement beaucoup de wargamers potentiels sur ce site.

Mais oui... pourquoi pas... :lol:
berdzi dit:
Solipsiste dit: Il y a certainement beaucoup de wargamers potentiels sur ce site.

J'aime les a-priori, les préjugés, et (oserai-je? J'ose) la ségrégation envers les wargamers ou joueurs de jeux longs (des "vrais" jeux long, plus de 3heures, quoi). J'adore.
De toutes façons, à part l'eurogame et le p'tit jeu, la moitié des gens d'ici connaissent rien d'autre et ne veulent surtout pas en entendre parler. M'énerve.

Allez, j'me casse d'ici, ça me gonfle trop.
Tshaw.
greuh.
greuh dit:
berdzi dit:

J'aime les a-priori, les préjugés, et (oserai-je? J'ose) la ségrégation envers les wargamers ou joueurs de jeux longs (des "vrais" jeux long, plus de 3heures, quoi). J'adore.
De toutes façons, à part l'eurogame et le p'tit jeu, la moitié des gens d'ici connaissent rien d'autre et ne veulent surtout pas en entendre parler. M'énerve.
Allez, j'me casse d'ici, ça me gonfle trop.
Tshaw.
greuh.

Allons... Il y a de la place pour tout le monde.... C'est vrai que les remarques c'est pas un bon jeu parce que 1/ il y a des dés 2/ c'est trop long 3/ c'est trop compliqué 4/ il y a du hasard, etc.... Cela peut énerver... Mais bon, moi j'arrive à prendre mon pied aussi bien avec un wargame qui fait 200 pages de règles et dont une partie dure plus de 200 jours qu'une partie de Pickomino....

Il en faut pour tous les gouts....

Antoine

Salut,

Je suis d’accord avec Antoine, j’adore les Wargames mais cela ne m’empèche pas de posséder un certain nombres de jeux plus classiques comme: Citadelles, Mort ou Vif, Castel, Wanted, Robo Rally, Drakon, Cave Troll, Wings of War, Dungeon Twister…
Mais il est vrai que cela me fait toujours drôle d’entendre parler de jeu long, pour des jeux de 2 heures, pour moi c’est un jeu de durée fort moyenne. Comme quoi la façon d’interpréter les mots peut être trés variable. De même c’est toujours amusant d’entendre parler de hasard dés quil y a des dés, en fait cela fait entrer un peu d’entropie dans le jeu et il faut apprendre à faire avec, un peu comme dans la vie. Car ne me dites pas que vous arrivez à calculer tout ce qui va vous arriver dans votre vie, sinon donnez moi votre astuce elle m’intéresse.
Oui, je suis un peu taquin :lol:

Bons jeux et à bientôt,
Thierry :wink: