bonjour,
Voilà j’aimerais avoir votre avis, retour d’expériences,je souhaiterais transférer mes vidéo de camescope sur dvd, j’ai plusieurs format de cassettes HI8,VHS,DV.Donc, j’hesite donc entre le graveur DVD avec disque dur ou le Disque Dur multimédia avec lequelle je graverais sur mon pc ensuite.
Le graveur multimédia me semble un peu moins cher mais…
Merci d’avance à tous!
Les deux solutions sont possibles mais attention la plupart des disques multimédia n’ont pas d’entrée VIDEO, ce qui signifie que tes fichiers doivent être déjà dans un format lisible par ton DD.
Par exemple, celui ci le PEEKBOX III (je ne sais pas si j’ai le droit de poster un lien sur un site commercial) qui est un excellent lecteur multimédia n’a qu’une sortie vidéo, pas d’entrée pour digitaliser tes films.
Tu peux sinon acheter une clef USB d’acquisition (environ 50 €) ou mieux une clef tuner TV qui fait acquisition au même prix et graver tes oeuvres au format Divx ou les mettre sur un DD multimédia.
Voilà, en espérant que cela t’aide.
Merci pour la rapidité de ta réponse et je me permet de te demander quelques précisions, je voulais évité de passer par une carte d’acquisition parce que j’ai peur d’avoir de la perte de qualité cela a t il de l’importance par exemple avec la clé dont tu me parle?
Et quelle type d’entrée vidéo faudrait il que je privilégie pour effectuer mon choix ? sachant que j’ai plusieurs type de fomat à transfèrer.
Par avance merci
Malheureusement, comme tes films sont au format analogique, tu auras obligatoirement de la perte lors de la numérisation car quel que soit le format numérique que tu utiliseras, tu auras une compression. mais ne t’inquiète pas, cette perte de qualité sera très faible car les formats analogiques ne sont en général pas exceptionnels.
En général, la plupart des clefs d’acquisition ont une prise composite (jaune) et/ou une prise S-vidéo pour réaliser l’acquisition. Je t’incite à utiliser cette dernière car elle de qualité nettement supérieure à la prise composite.
Ensuite, tu auras l’embarras du choix en ce qui concerne le type de compression. Tu peux effectuer une compression à la volée faible pour ensuite recompresser le fichier en un format tel que le Xvid ou autre.